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toper

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Everything posted by toper

  1. toper

    PDM

    Salut les sportifs J'ai un méta hyper rapide, actuellement je pèse 67 kg pour 1m77 et je manges pour 3000 kcal/jour. Aujourd'hui je suis passé à 3300 kcal sauf que la ça devient critique financièrement étant donné que je veux monter vers les 76/78kg et ensuite faire une sèche pour peser vers les 73/75kg sec. Je suis en PDM propre avec 2g de protéine, 1,6g de lipide ( que je comptes passer à 2g ) et le reste en glucide Il y a t'il un moyen de prendre du poids sans pour autant dézinguer ma PDM propre ? Manger autant ça ne me dérange pas, mais niveau thune ça devient compliqué surtout que je suis loin des 77kg de mon objectif.. Je vais devoir manger 5k kcal si ça continue pour atteindre mon objectif Merci à tous, Bonne soirée
  2. toper

    PDM

    Ok merci ^^
  3. toper

    PDM

    Je suis resté pendant plusieurs mois à 2800 kcal à 66 kg car j'étais blessé.. Depuis peu j'ai repris doucement le sport, toutes les 2 semaines j'ajoute 10% de kcal au total pour prendre du poids.. Le gainer je le prends quand ? Après ou avant le sport ? N'importe quand ? Merci je vais tester
  4. toper

    PDM

    Salut, Je viens de modifier
  5. Bonjour Je voulais avoir votre avis sur les compléments suivants : - Oméga 3 : https://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/super-omega-3-gelules-concentrees/10615610.html?variation=10615611 - Alpha men multivitamines : https://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/alpha-men-comprimes-multivitamines/10530421.html?variation=10530422 - Glucosamine HCL & chondroïtine : https://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/glucosamine-hcl-chondroitine/10530539.html?variation=10530540 - Cissus : https://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/cissus/10530258.html?variation=10530259 Je suis sujet souvent à des douleurs musculaires et articulaires, pourtant je m'échauffe avant chaque training. J'ai une légère tendinite au supra épineux et à l'épicondyle depuis 5 mois, avec le confinement ça repoussé énormément les échos/radio que je devais faire. En ce moment je prends du magnésium et du collagène, ma question est si je prends les compléments écrits ci dessus, es ce que je ne serais pas en surdose de vitamine ? J'avais pensé de prendre : - Multivitamines : en jour ON - Les omégas 3 : 1 jour sur 2 étant donné que mon alimentation est variée - Gluco & chon, Cissus : en prendre tout les jours et le jour ou je n'ai plus la tendinite, en prendre 1 jour sur 2 - Cissus : en prendre tout les jours et le jour ou je n'ai plus la tendinite, en prendre 1 jour sur 2 - collagène : En prendre tout l'année - magnésium : faire une cure de 2 mois et la reprendre au prochain hiver Qu'es ce que vous en pensez ? A t'il un risque de surdosage de quelque chose ( vitamine ou autre chose ) ? Merci Bonne journée
  6. Salut Je prends du peptide type 1, le 2 est beaucoup plus cher je crois.
  7. Salut Merci de vos conseils
  8. toper

    Ma nutrition

    Bonjour à tous A partir de lundi je commence une PDM, et je voudrais avoir votre avis sur la nourriture que je prends habituellement. Les screens viennent de l'application Yuka : C'est normal que le flocon d'avoine soit aussi calorique ? Je n'ai pas réussi à en trouver en dessous de celui ci. Le miel fait parti des sucres non raffiné ? Le lait d'amande, je peux en mettre en quelle quantité au petit déj ? Merci, Bonne soirée,
  9. toper

    Ma nutrition

    100 ml? PArfait ^^ Comme ça je pourrais en mettre 50 dans mon ptit déj + 25 et 25 dans mes repas Thé mente ça passe ? Ou de préférence thé nature ? merci
  10. toper

    Ma nutrition

    C'est dans les variantes du programme nutrition de all musculation, ça dit que c'est pour varier le goût ^^ Es ce que tu penses qu'un thé ou une pomme en plus peut fausser le programme ? Merci
  11. Bonsoir, J'ai commencé à bien mangé depuis septembre l'année dernière, en mangeant à ma faim avec de la bonne nourriture telle que des patates, haricot vert, pâte ou riz complet etc J'ai acheté le programme du site et je l'ai commencé le 10/06/2019, je pesais 73,5 kg. Aujourd'hui je pèse 69,5 kg, et la sèche ce termine le 01/09/19. Une photo prise ce soir : https://www.noelshack.com/2019-30-5-1564160582-26-07-19.jpg J'ai un programme street workout avec 5 séances semaine dont 2 séances pour passer le muscle up ( j'y arrive depuis 1 semaine ) + 2 séances pour passer le front lever ( je passe le front one leg ) + 1 séance jambe. Les exercices je l'ai fait avec un tempo de 3 secondes en excentrique. Concernant les cheap meal j'en fait 1 par semaine voir pas du tout. J'ai suivi le programme à la lettre sauf que j'oublie les 5g d'amande jour. Voici une photo du 8 mai : https://www.noelshack.com/2019-30-5-1564160582-08-05-19.jpg Savez vous d’où ça peut venir ? Es ce que continuer ma sèche servira à quelques choses ? Je suis déjà à 69kg, je ,ne veux pas trop baisser non plus. Es ce qu'une prise de masse serait pas à privilégier ? Merci, Bonne soirée,
  12. toper

    Problème Sèche

    Salut, Ce n'est pas grave en soit, c'est fait. Comment résoudre le soucis ? Faire une prise de masse et ensuite faire une sèche ? Le tout, le faire bien propre Merci,
  13. toper

    Problème Sèche

    En attendant c'est toi qui m'a dit de faire une sèche dans un de mes posts précédent. Si en venant ici je ne peux pas suivre des conseils de membre aguerri dans le milieu du sport, ça va être compliqué. Surtout que tu m'as déconseillé un nutritionniste/diététicien, si j'aurai su je me serait écouté Je vais descendre max à 65/66 kg et je verrais par la suite.
  14. toper

    Calcul nutrition

    Salut, Merci ^^
  15. Bonsoir, Je mange 300g de légume cru, mais je fais tout à la cuisson vapeur en grosse quantité en mélangeant carotte, brocoli, chou fleur et j'en passe. Si je fais cuire en grande quantité c'est pour gagner du temps le soir. Ma question est : Si avant cuisson j'ai 1500 g de légume cru que je divise par 300 ( ce que je dois manger en cru ) = 5 , donc 5 repas Si après cuisson j'ai 2100 g de légume cuit que je divise par 5 = 420g donc les 420g de légume cuit sont équivalent au 300g de légume cru ? Ou je suis vraiment à côté de la plaque ? merci, bonne soirée
  16. Salut, Il y a 1 mois j'ai fais une PDM sauf que la personne qui m'a fait le programme alimentaire m'a clairement fait de la merde, et je me suis décidé de m'aider à présent avec l'application MyfitnessPAL sauf que j'ai un soucis pour consommer mon total de protéine journalier : Je ne vois pas quoi manger d'autre pour compléter mon objectif quotidien mise à part d'augmenter ma viande. A ce que j'ai lu, consommer une grande quantité de protéine animal serait pas bon pour le corps, ça causerait des pro-inflammations. Les protéines végétales il y en a pas énormément.. Je suis assez perdu de ce côté là. Si vous seriez à ma place vous changeriez quelques choses sur l'alimentation ? Je ne suis pas adepte de la whey etc, je préfère faire sans. Vaut mieux être un peu en dessous ou au dessus de l'objectif ? Sur le tableau, je dépasse de 20g dans la colonne des glucides et lipides. D'après l'application Cronometers je suis à 18% MG, qu'es ce que vous me conseilleriez ? Une PDM ou sèche ? Sachant que je pèse 73.5kg pour 1m78, et que mon objectif final serait que je pèse 75gk sec. Mon maintien calorique est de 3400 jour. Merci de votre aide, Bonne soirée
  17. Salut, Merci de vos réponses ^^ Je vais prendre le programme et le commencer plus tard, je me suis fait mal au sport ? Bonne soirée,
  18. Pas bête comme raisonnement ^^ Pour toi le mieux c'est que je fasse une perte de poids et ensuite pour atteindre mon objectif de 75kg sec, une PDM ? Le programme de 8 semaines pour la perte de poids ça ne serait pas trop ? Je ne sais pas si c'est possible que dans les 8 semaines du programme, si je peux demander une sèche ainsi qu'une PDM ?
  19. Merci, je vais aller voir ça ^^ Quand on prends de la protéine en poudre, en terme de coût, ça reviendrait au même que si je mangerais que de la nourriture sans en prendre ? Je ne sais pas si je suis assez clair ? Je me tate pour le coaching,j'ai déjà un programme sportif, et payer 75€ juste pour l'alimentaire ça serait dommage ?
  20. Merci, et si je stagne pour faire mon programme alimentaire, j'irai voir une nutritionniste. Marre de galérer ? Merci
  21. Salut, Photo prise à l'instant : Ce que je vais faire, je vais baisser mes calories à 2700/2800 comme une sèche pendant 2 semaines, voir au final combien je pèse et en fonction, je ferais une PDM. C'est bien 2g de protéine/pdc/jour/ et non par repas ? J'ai la possibilité de rajouter des repas enfin plutôt des collations, je ne pourrais pas me permettre d'arrêter de taffer pour manger un vrai bon gros repas ^^ Merci à vous 2 Bonne journée,
  22. Le maintien sur 2 semaines. Je vais refaire une vérif pendant 2 semaines en baissant un peu les calories pour voir si je perds du poids. ^^
  23. Salut, Cela veut dire que l'application dit des conneries ? A ce que j'ai lu il faut consommer entre 1.6 à 2g de protéine/pdc. La photo j'en mettrais une après, je viens de manger ^^ Qu'es ce qui te fait dire que je n'ai pas lu les bases de la nutrition ? Par rapport à quelle question ? ? Mon maintien je l'ai su en me pesant régulièrement, je fais '4 à 5h de sport/semaine ( street workout ) + en comptant mes calories. Tu penses que je devrais revérifier ? Merci

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