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jujuju

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  1. Merci pour vos conseils. 😊 J'ai remarqué 2 choses lorsque je descend la barre en amplitude complète jusqu'au bas des pecs : - j'ai l'impression que j'ai les bras trop écartés. C'est-à-dire que mes coudes sont le plus éloigné possible de mon buste. Si j'étais debout, mes bras seraient à l'horizontale. - mon coude ne fait pas un angle à 90° mais un angle aigu. Mes coudes sont sous le niveau du banc. Du coup, je vais suivre vos conseils et tester le DC avec haltères plus légers. ça devrait me permettre de ramener les coudes un peu plus près du buste. Je vais tester le développé incliné également. Pour le moment, je ne pense pas trop charger le curl. Oui, pour le dos, je fais du rowing avec haltères et du soulevé de terre jambes semi-tendues.
  2. Oui, j'ai utilisé le formulaire https://boutique.all-musculation.com/contact/ en ayant renseigné mon login et email de Fitzone Trainer (même login et mail que pour le forum). Je viens de réessayer.
  3. Merci pour les réponses Je t'envoie un message via le formulaire de contact
  4. Effectivement... au delà d'un avis médical sur le froissement en lui-même, je cherche surtout à apporter les modifications nécessaires pour éviter que le problème ne se reproduise. J'ai suivi ta piste sur la morpho/amplitude du développé couché : déjà, pour ce que j'ai pu lire ce soir, l'exercice a l'air souvent associé aux douleurs/blessures aux épaules (même si je n'ai pas encore trouvé de précision sur le type de blessure). Et effectivement, j'ai les avants-bras assez longs et je ne pense pas avoir une cage thoracique très épaisse. Donc l'amplitude doit être assez grande. Quand je descends la barre, je vise pourtant le bas des pecs. C'est peut-être bien cet exercice qui me pose problème. Je vais essayer de trouver ce qui cloche dans ma technique d'exécution. Merci pour cette piste
  5. Bonjour, j'ai commencé mon programme Fitzone Trainer depuis 5 semaines. je sens une fragilité à l'épaule droite, à la jonction entre l'humérus et la clavicule. Sur un mouvement rapide hors musculation (attraper un objet au vol), j'ai senti comme un froissement du muscle qui dure depuis plusieurs jours. je n'avais jamais eu de problème auparavant. Est-ce que ça peut venir d'une mauvaise technique ? Sur quel exercice ? Je n'ai que des exos de base (dvp couché, dvp militaire avec haltères, rowing haltères prise marteau, curl, triceps barre au front). Je soupçonne le développé couché (qui est celui que je charge le plus) ou peut-être le développé militaire avec haltères. Une idée ? Un conseil ? Bonne semaine, Merci pour vos réponses
  6. Bonjour, en parallèle de mon programme Fitzone Trainer, j'ai commencé à rattraper mon retard en connaissances sur l'alimentation. Mais j'ai quelques questions. Je voudrais apporter de la variété à mes repas, mais sans faire n'importe quoi. Est-ce qu'il est possible de connaître les correspondances en macro-nutriments pour les différents repas que me propose Fitzone Trainer ? J'aimerais aussi connaître le nombre de calories journalières correspondant à mon plan alimentaire. Est-ce une bonne idée de remplacer le riz par des lentilles corail ou des fèves ? Pourquoi le riz se pèse cuit alors que les variantes se pèsent crues ? Je vois que certains compléments alimentaires favorisent un renforcement des tendons et/ou des articulations. Est-ce qu'une cure permet de renforcer durablement les tendons ? Même question pour les articulations ? Ou bien l'effet bénéfique s'atténue puis disparaît suite à l'arrêt de la prise des compléments ? Merci pour vos réponses, Bonne semaine !

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    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

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