✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Luigi

Members
  • Content Count

    226
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Luigi last won the day on March 13 2020

Luigi had the most liked content!

Community Reputation

7 Neutral

About Luigi

  • Rank
    Member
  • Birthday 02/12/1992

Previous Fields

  • Inscription à la newsletter
    non

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Sports

Recent Profile Visitors

686 profile views
  1. Alors je pense pas avoir de problème à ce niveau là avec la séance jambes. Et dans mon cas, l’intensité monte pas mal en fonction de la charge aussi. Ça me parait logique. Et la leg press me permet de porter lourd.
  2. D’accord merci pour tes conseils ! c’est sûr qu’avec du 3 x semaine je chercher juste à resculpter et perdre quelques kilos. Je rajoute des abdos 2x des abdos et 1 fois du vélo en intercale à la fin de mes séances. je veux juste m’assurer que je me rapproche le + possible du nombre de séries/reps hebdomadaires conseillés pour mon objectif. Mais je ne suis plus certain du nombre. Et oui au niveau de la leg press, après mon squat J’ai encore suffisamment d’énergie dans les jambes et effectivement j’arrive facilement à monter en poids à cet exo. Ça dépend ce que tu entends pas intensité ?
  3. Salut Cyran ! Je m’excuse j’ai tapé les exos vite vite hier matin dans mon appli et j’ai pas du tout fait attention à l’ordre des exercices que j’ai posté… c’est sûr que je vais jamais commencer par de l’isolation mais tu fais bien de le relever. donc d’après toi pour la séance jambes faire du squat ET du leg press C’est contreproductif ? J’aime bcp les sensations que procurent les deux exos. Alors peut-être alterner les exos à chaque séance ? (1 semaine press et la suite squat ?) J’ai remis les exercices dans l’ordre et supprimer les doublons. J’ai l’impression que c’est vraiment léger pour du 3 x semaine. En sachant que je fais généralement 4 séries de maximum 12 reps, ca me fait : - 12 séries pour les jambes (16 si je lance la presse. En sachant que la dedans je parle de tous les muscles des jambes…) - 4 séries pectoraux (8 si je compte les dips qui est un exercice poly. Je ne compte le dev militaire dedans car je focus les épaules sur celui-ci) - 12 séries épaules (16 si je compte les dips) - 4 séries triceps - 4 séries biceps - 12 séries dos (j’ai rajouter du rowing haltère) tout cela sur une semaine. C’est vachement léger non ? du coup je pense quand même garder un exercice pectoraux en + car dips + développe ca me semble trop peu sur une semaine. qu’en penses-tu ? merci de ton aide !
  4. Salut les musclés, Il y’a quelques semaines j’avais partagé mon Programme PPL maison, fortement inspiré des vidéos et articles de AM. Maintenant, je suis de retour au gym et je voudrais donc réadapter mon programme en salle. Quelque chose d’équilibré pour du 3 x semaines (Lundi, Mercredi, Vendredi) et le 4ème jour je ferai une activité supplémentaire type boxe, basket, acrobatie pour le plaisir et le cardio. je vous met des screen de mes séances, j’ai parfois l’impression que c’est un peu « léger » mais en même ca reste du 3 x semaine. Je veux juste m’assurer que c’est assez équilibré et que tous les muscles soient bien travaillés. PS: J’ai remarqué depuis un petit temps une véritable faiblesse dans mon deltoïde gauche. Comme je pratique tous mes exercices de deltoïde en unilatéral, je ressens vraiment du mal à terminer mes séries plus difficilement du côté gauche que du côté droit (avec le même poids, nombre de séries et reps bien évidemment). Un autre indice : j’ai été faire une bonne balade en Kayak il y’a quelque jours. Après 3 coups de pagaye à gauche, je ressentais déjà des courbatures dans mon épaule gauche. Et après 3h, toujours rien dans l’épaule droite. De quoi cela peut-il provenir ? Un retard musculaire ? (Rien n’est visible à l’œil). Et comment le corriger ? merci pour vos conseils !
  5. J’avoue que ça pourrait être une bonne solution. Je vais tester ça merci :). Les flocons d’avoine c’est délicat, c’est vraiment pas bon, la texture… mais par contre je me fais des pancakes avoine, œuf, banane, lait, isolate, le matin ça passe plutôt bien ! Avec un ou deux morceaux de chocolat noir dessus. Je mange pas énormément le matin et je suis pas du tout salé. Je mange souvent sur le chemin du boulot donc c’est pratique et je peux varier les quantités en fonction de mes besoins de la journée. les poissons c’est encore une autre histoire haha. Je commence tout doucement à apprécier certains poissons blancs. Donc voilà quoi… merci beaucoup les conseils en tout cas ! j’ai aussi l’intention de m’acheter des gélules d’huile de poisson. Mais j’ai vu qu’il y’a différents dosages et trucs à savoir aussi… des conseils pour m’aider à choisir ?
  6. Mon problème à moi c’est vraiment les lipides. Je dois seulement atteindre 80g/jour et parfois c’est dur à atteindre seulement la moitié. Mon huile d’olive de cuisson quotidienne (environ 20ml) et quelques oléagineux et that’s it. Les aliments qui contiennent des « bons » lipides j’aime pas du tout (ouais je suis assez difficile en bouffe même si je fais des efforts). Donc tout ce qui est avocat, saumon et compagnie c’est mort… donc quand je suis en sèche et que je mange un morceau de fromage j’ai l’impression de devoir culpabiliser lol. Y’a probablement certaines informations que j’ai enregistrées mais qui sont pas forcément bonnes… comme pour le sel. sinon pour les huiles pas de stress je consomme que de l’huile d’olive et de l’huile de coco. Rien d’autre.
  7. J’imagine que tant que ça rentre dans ton total de macros c’est bon ? Après j’imagine qu’il faut varier les lipides aussi admettons si je mange mes 80gr de lipides par jour mais qu’ils proviennent que de sauces, fromage (saturés) ça risque de poser problème non ? Même si je ne dépasse pas mes quantités journalières. quand tu dis calculé ? C’est quoi le calcule exactement ? Quelle quantité conseillée etc ? Ou bien tu veux juste insinuer de faire attention et pas en abuser ?
  8. Et c’est valable pour toutes sortes de sauce ou épices riches en sodium ? Exemple épices à poulet, paprika, et les sauces comme le ketchup et la sauce soja ?
  9. J’ai pas/peu de renseignement sur le sel j’avoue mais il me semblait avoir une fois lu que c’était mauvais pour la rétention d’eau etc. Donc peut être pas un impact sur la perte de gras mais plutôt sur l’esthétique du physique ? Tant mieux si c’est pas le ca je ne sais pas pourquoi dans ma tête le sel a toujours été le pire ennemi de ceux qui veulent perdre du poids…
  10. ah bon? Mais le sodium c’est pas censé être « le sel » vulgairement dit ?
  11. Bonjour, Je suis probablement pas le seul, mais cuisiner c’est pas mon hobby favori 🥲. A part quand Madame cuisine des bons petits plats, je me contente de me cuire un bon riz/pâtes, poulet/poisson/steak, Broccoli/poivrons/chou-fleur pour les Tupperware de ma semaine. alors j’ai trouvé une petite astuce pour donner du goût à tout ça, des petits sachets de sauce en poudre à mélanger avec du lait et de l’eau. Ou encore des petites sauces tomates variées. Très peu de calories, mais beaucoup de sodium. à quel point cela peut avoir un impact sur la perte de gras ? (En imaginant que j’en met dans la majorité de mes plats) merci !
  12. D’accord mais pourtant comme je l’ai dit je fais attention de ne pas cambrer justement... comment savoir si c’est musculaire et la raison de cette douleur ? Est-ce qu’avec mes séances cela devrait renforcer mes lombaires suffisamment ou est-ce que je devrais rajouter un exo lombaires avec les abdos ? (j’avais une fois lu je ne sais plus ou qu’il était fortement de renforcer les lombaires de préférence en même temps que les abdos avec un exo du type relevé de buste) merci pour l’aide en tout cas
  13. Ca marche je pense que ca peut le faire vu l'intensité des séances ca devrait pas poser de problème:). Je dirais que la douleur vient clairement du deltoïde antérieur. Je vais essayer de mieux échauffer cette partie là mais du coup je risque de beaucoup les activer pour mes exos de pecs non ? Je fais attention à ne pas cambrer justement je suis passé par toutes les vidéos possibles. Au final, sur ballon je ressens quand même la douleur mais moins fort on va dire. Et c'est surtout quand je fais des crunchs en étirement complet que je ressens + cette douleur.
  14. Je vous fais un petit retour sur mes deux premières semaines. Je rencontre quelques soucis, mais sinon globalement ca se passe bien. Si vous avez des conseils pour régler ces petits soucis je suis preneur. 1. Pendant ma séance PUSH : Arrivé au tirage à l'élastique (triceps), une douleur assez vive m'est survenu au niveau de l'épaule gauche uniquement, la droite rien. Je n'ai rien ressenti sur les exos d'avant. La douleur survient non pas au tirage, mais au mot de relâcher la tension sur le mouvement de retour. C'est le genre de douleur vive qui se rapproche plus de la gêne, mais l'impression qu'en continuant à forcer dessus ca peut se transformer en blessure... Je pense également peut-être ne pas avoir suffisamment échauffé assez spécifiquement les épaules ce jour-là. Mais le fait que ca ne se produit qu'à gauche me fait dire que ce n'est peut-être pas ca le problème... J'ai ressenti cette douleur aussi lors de ma séance LEGS, vu que je dois faire une sorte de power snatch pour passer la barre en squat (pas de stress, je met pas trop lourd exprès). 2. Pendant ma séance PUSH : Lors de mon développé couché, j'ai l'impression de ressentir le travail + dans mes épaules que dans mes pecs. Je sais que ce n'est pas un indice de "bon travail d'un muscle", mais le lendemain j'ai tout de même des courbatures ou le ressenti que mes pecs ont travaillé. Etant donné que je le fais sur la partie amovible de mon divan, il est impossible de travailler en amplitude complète. En salle je travaillais uniquement en poids car j'avais de meilleures sensations qu'à la barre. mais ici pas le choix, donc je fais attention à la technique. J'ai pensé pour ma prochaine séance à faire un bon préfatigue pecs histoire de bien les préparer et voir ce que ca donne. 3. Pour les abdos, j'ai toujours cette vilaine douleur dans le bas du dos lorsque je fais un crunch (ou n'importe quel autre exercice d'abdos ca me le fait aussi). J'avais déjà été voir un orthopédiste mais impossible de détecter d'où vient le problème. Une mauvaise exécution ? Non car je l'ai déjà corrigée et testé différentes façons (celle ou je le ressens le moins c'est quand je le fais sur un gros ballon de yoga). Je n'arrive pas à dire si c'est un douleur du style congestion du muscle qui fait travailler mes lombaires (car manque de force dans le psoas) ou si c'est une mauvaise douleur. Peut-être avez-vous déjà entendu quelque chose de similaire... Voila, on continue, on lâche pas et tous les jours on prie Zeus, ou Thor, enfin bref, on prie pour que les salles réouvrent bientôt (même au Québec c'est le néant !)
  15. C'est compréhensible c'est la base. Tu rajouterais quoi ? Ca pourrait me servir de progression.

✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation

  • CrossFit® est une marque enregistrée qui appartient à la société CrossFit, LLC. Seules les sociétés qui font partie du réseau d’affiliation « CrossFit » et les coachs titulaires du certificat CrossFit Level 1, 2, 3 ou 4 sont habilités à dispenser des cours selon la méthode CrossFit®. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com »