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tifil

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  1. Et le programme en lui-même te semble bien ?
  2. Finalement je pense suivre ce programme: J'ai pensé à ce programme: Lundi: Jambes Mardi: Pecs Mercredi: Epaules /Dos Jeudi: Bras Vendredi: Jambes Qu'en pensez-vous ? Aussi, est-ce que c'est bon de travailler les épaules et dos le même jour ? J'ai mis deux séances jambes, car c'est mon point faible et j'ai donc envie d'accentuer cela. Merci : )
  3. tifil

    Avis plan nutrition

    SI mon poids stagne, dois-je augmenter les protéines, glucides ou lipides ? Et si j'augmente, environ 10% est suffisant ?
  4. tifil

    Avis plan nutrition

    Je ne change pas de diète, je prends les mêmes grammages chaque jour de la semaine. Je demande juste à quel moment doit-on changer un peu ses macros ? @Mattéo je t'envoie un mp
  5. ça me semble une bonne technique, je vais tester cela. Merci encore pour toutes ces infos
  6. tifil

    Avis plan nutrition

    Contacter qui ? moi ? @Irimi, je respecte chaque macros indiqués, le bon grammage de légume, de protéine etc. Pour chacun de mes "repas", collations. Mais je ne sais pas à quel moment je dois augmenter mes macros, ou les descendre.
  7. tifil

    Avis plan nutrition

    Au temps pour moi, voici les repas en pièce jointe.
  8. Hello à tous, J'ai suivi pendant 4 mois un coaching avec un coach en ligne, avec programme muscu et plan d'alimentation. Je suis en prise de masse, et mon programme de 4 mois s'est terminé il y a de cela plusieurs mois, et je ne sais pas si je dois faire évoluer mon plan nutrition ou non. Que pensez-vous de mon plan ? Sachant que je fais 1m81, pour 71-72kg pour 27 ans. Petit déjeuner Collation 1 Déjeuner Collation 2 Collation 3 Diner Un total calorique de 3000, avec la répartition suivante: 28% protéines, 26% lipides et 46% glucides Merci :)
  9. C'est vrai que ça peut être pas mal comme technique le upper/lower. Par contre, quelle est la différence avec celui en hypertrophie ? SInon, j'ai essayé de refaire mon programme en suivant vos conseils à tous, qu'en pensez-vous ? Lundi: Jambes - Hack squat - Leg extension arrière - Leg curl - Mollets Mardi: Dos / pecs - tirage horizontal prise sérrée - tirage vertical prise large - DC haltères - DC haltères incliné - écarté machine Jeudi: Biceps / triceps - Curl poulie vertical - Curl barre Z - Curl haltères banc droit - triceps poulie verticale biset pronation / supination - kick back haltères Vendredi: Epaules / jambes - Dévellopé haltères banc droit - elevations latérales bras tendus - Arnold haltères - Hack squat - leg curl Est-ce que c'est suffisamment bien réparti, sans trop solliciter chaque muscle trop souvent, bien séparés etc ? Faire les bras ou pecs qu'une fois par semaine, est-ce bon selon vous ?
  10. Et concernant le déroulement, tu conseilles quoi ? J'entends par là, que faire le lundi, mardi etc Pas les exos, mais partie du corps.
  11. Donc par exemple, 4x10 de squat avec 30 sec de pause, curl 4x10 avec 30sec de pause etc ? Mais le tout à la suite.
  12. C'est à dire ? Un superset c'est toute la séance non ?
  13. Et que proposes-tu en supersets comme programme ? Pas les exos, mais le déroulé sur la semaine.
  14. Je me fixe comme nb de séries/rep: 4x10 pour chaques exos. Donc, comment je pourrais organiser mon programme, de façon qu'en 45 minutes, je puisse faire suffisament de séries/rep, et soliciter peux-être plusieursfois le même muscle dans la semaine ? Sauf si ne soliciter qu'une seule fois suffit, mais j'ai des doutes.
  15. Comme je disais, je n'ai que 45 minutes pour ma séance. Donc si je fais plusieurs parties par jour, par exemple bras / pecs ou épaules / dos, soit je n'ai pas le temps, ou alors si je veux tenir en 45 minutes je devrais réduire le nb d'exos, et mettre que 2 exos bras, 2 exos pecs, et ça risque de faire juste en nb d'exos non ?

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