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UnFLucky

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  1. Bonjour! J'ai 16 ans, je mesure 1m85 pour 73kg. Je pratique la musculation depuis 5 mois à la maison (je possède une machine, un banc et des haltères de 10kg) et je suis passé de 70kg à 73kg. Mon principal objectif était de faire du sport, puis, avec un manque de motivation il s'est transformé en objectif esthétique. Mon problème est le suivant: après 5 mois de musculation je ne vois quasiment aucun résultats sur mon corps, d'ailleurs je pense que les autres ne les voient pas nn plus étant donné les nombreuses remarques démotivantes. Voici ma diète: Je précise que je suis assez limité étant donné que je vis en famille et que ce n'est pas moi qui fait les courses (je demande tout de même à acheter certains aliments) Matin → - Muesli bio bjorg + lait - Yaourt nature - 1 Fruit (généralement banane) Midi (très variable) → - viande/poisson - féculents (pâtes/riz/blé/...) - légumes 16h → - Jambon blanc (s'il y en a) - céréales (avoine+ lait / flocons de mais+lait) soir → Comme midi 20h → - yaourt nature - Fruits - (gâteau si j'ai encore fin, il faut quand même un peu profiter) Je pense que je manque de protéines, si vous pouvez me le dire Voici mon entrainement: Je fais 4 séries par exercice (je ne maîtrise pas trop le sujet) et j'essaie d'ajouter une répétition par exercice à chaque séance (en commençant par 8 répétitions minimum, et une fois arrivé à 14 j'augmente la charge et je recommence à 😎 Séance 1: - Dos → tirage vertical poitrine → Rowing sur banc → gainage lombaire (1minute) - Biceps → curl prise marteau → curl concentré - Abdos → Crunch → Crunch inversé → oblique à la poulie → gainage (planche/ planche verticale) 1 jour de repos Séance 2: - Quadriceps → chaise avec 10kg sur moi(en fonction de l'evolution): 1minutes → squat sauté (20x) → Legs extensions (je remarque que je ne travaille pas les ischios, quels exercices prendre?) - mollets → extension mollets poids de corps - épaules → developpé debout haltères → oiseau 1 jour de repos Séance 3: - Pectoraux → dips → papillon → développé décliné haltères - Triceps → Tirage poulie haute → extensions triceps assis haltère Je tenais à préciser que il y a à peu près un an j'ai effectué la méthode Lafay pendant 4 mois et je n'ai pas eu de résultats non plus. Voilà, si vous pouvez m'aider et me dire ce qui ne va pas dans mon programme ce serait super cool. Merci de vos réponses

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    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


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