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Yann

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  1. bonjour à tous, Cest la première fois que je poste un message sur un forum de body. Jespere avoir des réponses à mes questions. voilà, jai 36 ans 1m89 85kg, jai commencé le body en 2019 donc depuis 3ans même si on peut retirer l'année pandémie qui a été compliqué pour tous. Jai commence par le full body et très vite je suis passé au half body (upper lower)x2 Fin d'année 2021 jai realise pendant 3 mois un push (quadri,pec, press epaule, triceps) / pull (ischio, dos, épaule arrière-lateral et biceps) ×2. Honnêtement super sensation + grande amélioration des perfs sur un cycle hybride force-hypertrophie. Sauf que fin décembre je me suis déclenché deux mal de dos consecutif dont un lumbago. Jai mis ces blessures sur le faite des squat et soulève de terre que je faisais chacun deux fois dans la semaine. Du coup je suis revenu à des séances agoniste/antagoniste (half body) Sauf que je ne progresse plus et jai beaucoup de mal à repartir mes exos que ce soit pour le haut que pour le bas. Mes questions: Que pensez vous du push/pull? Avez-vous déjà essayé cette routine? Que pensez vous du half body (upper/lower) comment agencez vous vos séances? Je sais quil existe également le split ou le ppl mais je fais également de la boxe donc 4 à 5 séance muscu est mon max/semaine. Merci d'avance à ceux et celle qui m'auront lu et merci pour vos potentiel réponse.

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      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
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