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neamyno

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  1. Rien de grave heureusement. Le médecin m'a seulement conseillé de ne pas faire de mouvement de traction pendant 1-2 semaines. Le problème est passé
  2. Salut ! Je reviens vers vous car j'aimerais modifier mon programme (tout en gardant la même structure). Voici mes quelques questions : J'aimerais intégrer beaucoup plus d'exercices de base au poids du corps à mon programme : pompes, tractions, dips et variantes. Je voudrais savoir si cela pouvait être contre-productif d'ajouter ces exos à toutes mes séances.... à force de vouloir trop en faire cela pourrait-il avoir l'effet inverse ? J'adore faire ces exos et je ne peux pas m'empêcher de faire tous les jours quelques tractions et des séries de dips et pompes, peut-être vaut-il mieux que je supprime des exercices à la machine dans ce cas ? Dans le même esprit j'ai aussi pensé à remplacer mon programme par un full body 5j/7 à base d'exercices poids du corps principalement et de quelques exos aux haltères. Est-ce que cette solution est intéressante ? Est-ce que je risque d'être limité par l'alimentation ? Je ne prends pas de compléments alimentaires et je mange plutôt protéiné et sain mais sans me forcer à manger plus qu'à satiété. Je pose cette question car j'ai l'impression de gagner beaucoup en force (je passe enfin les tractions pronation et j'ai bien augmenté mes charges sur tous les exos)... mais que le volume ne suit pas. 2mois et demi c'est peu, alors je demande simplement pour savoir ce que je peux espérer à plus long terme en m'entraînant et mangeant de cette manière. Enfin, auriez vous des alternatives aux élévations latérales ? Car depuis un exo mal exécuté j'ai des légers craquements à l'épaule gauche lorsque je fais ce mouvement précis. Je ne suis franchement pas inquiet (aucune douleur) mais j'aimerais éviter de les abîmer en attente d'un rdv chez le médecin. Merci d'avance, bonne soirée
  3. ça marche ! Merci, j'espère que ça ne sera rien d’embêtant.
  4. Merci, si ce n'est pas passé ce week-end j'irai donc voir un médecin du sport. D'ici là je ne vais pas faire de sport, un peu à contre cœur. Je ne pense pas que l'épaule soit déboitée. Je la bouge parfaitement et il n'y a pas eu de douleur. J'ai fait quelques recherches et ça ressemble à une atteinte du tendon du long biceps qui se serait un peu déplacé de sa gouttière. En tout cas c'est l'impression que j'ai à cause de ce claquement très bref pendant le mouvement.
  5. Bonjour, Il y a deux jours, j'ai testé les relevé de jambes suspendu à la barre pour les abdos. Je n'avais jamais fait cet exercice et je pense qu'il m'a un peu trop tiré sur les épaules. Depuis je sens comme un claquement lorsque je fais un mouvement type élévation latérale (plus marqué avec les bras tendus que pliés) même sans poids et uniquement à l'épaule gauche. Le claquement survient aux alentours des 90°, surtout lorsque je redescends le bras. J'ai la sensation qu'il y a une sorte de conflit situé au niveau du deltoide moyen. Je ne ressens aucune douleur ni d'impotence fonctionnelle donc je ne suis pas inquiet. Toutefois, n'ayant jamais eu aucune blessure jusque là j'aurais aimé savoir à quoi ça pouvait correspondre et si ça allait partir sans rien faire ? Pour le moment je fais une pause de quelques jours mais je ne suis pas sûr de devoir aller voir un médecin pour ça. Qu'en pensez vous ?
  6. Merci pour vos retours ! Je prend note pour l'arrière des épaules, mais est-ce qu'ils ne sont pas déjà sollicités lors du rowing ? Pour la barre au front je crois qu'en fait on le fait déjà avant la poulie mais j'y ferai attention. Les ischio je les fais déjà, c'est une erreur de ma part. J'ai écris leg flexion alors que c'est leg curl en fait. Mais je vais rajouter un exo pour les mollets.
  7. Bonsoir, Alors, j'ai commencé la musculation l'année dernière mais par manque d'assiduité et de connaissances je n'ai pas vraiment progressé. Début juillet j'ai décidé de m'y mettre sérieusement et d'apprendre de mes erreurs. Je m'entraîne avec un ami qui m'a fait réaliser que je ne me donnais vraiment pas à fond jusque là. Suite à ça, voilà maintenant un peu plus d'un mois que je fais des séances intensives à une fréquence de 5 fois par semaine. Je constate enfin des résultats : mes progrès les plus significatifs sont les gains de forces et physiquement je vois une nette amélioration sur les bras ainsi qu'une légère différence sur le reste du corps. Physiquement, rien d'extraordinaire non plus, mais je ne m'attendais pas à des miracles en si peu de temps, surtout que je ne prend pas de compléments alimentaires. Et puis je n'ai jamais été très sportif jusque là donc je me réjouis déjà de ces quelques progrès. J'ai notamment atteint l'un de mes objectifs qui était d'arriver à faire des tractions ! Je pense toutefois que je peux améliorer ma progression. J'ai récupéré le programme de mon amis mais j'ai des doutes sur sa cohérence et son optimisation. J'aurais aimé votre avis là dessus ainsi que vos conseils. En général on fait 4x10 répétitions pour tous les exos. Lundi (jour 1) : -Développé couché haltère ou barre -Développé incliné barre -Écartés à la poulie -Triceps à la poulie -Barre au front -Circuit abdos (crunch, gainage...). J'aime bien inclure quelque pompes avec les abdos... pour être bien sûr de les avoir bossé et parce que j'aime bien le poids du corps. Mardi (jour2) : -Tractions (là c'est comme on peut, en général je fais une série de 10 puis 3 séries de 5 car je n'arrive pas à faire mieux). -Rowing haltères -Banc à lombaires -Développé militaire -Elevations latérales -Curl haltères Mercredi (jour3) : -Fentes avec haltères -Presse cuisses -Leg extensions -Leg flexions Jeudi : comme le lundi Vendredi : comme le mardi Samedi et dimanche : repos Je précise que j'ai une bonne récupération et que pour le moment 5xsemaine me correspond bien, j'aurais presque tendance à venir plus souvent. Bizarrement je n'ai presque jamais de courbatures malgré le fait que j'essaye toujours de faire le maximum. Niveau physique j'ai des facilités sur les bras et plutôt des petites épaules. Je manque beaucoup de souplesse aussi. Voilà, et pour l'alimentation je mange quand j'ai faim... j'essaye de manger sain avec des légumes et de la viande mais sans faire de calculs ni me supplémenter. Merci d'avance à ceux qui me répondront

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