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Gipak

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  1. Ah oui, j'en ai entendu parler. Mais est-ce que cette méthode est intéressante pour découvrir la musculation, en attendant de pouvoir vraiment s'y investir ?
  2. Ah non c'est pas possible le travail en même que les études, je suis en prépa et c'est très chronophage... Pour ce qui est du prêt c'est une option que je n'avais pas envisagée mais j'y réfléchirai, si je peux je verrai ça l'année prochaine. Je pense surtout sur le long terme, donc ça ne me pose pas de problème de commencer de manière "soft" la muscu, je préfère y aller progressivement.
  3. Bonjour, C'est mon premier post sur le forum, j'espère avoir trouvé un endroit où je peux trouver des conseils pour m'initier à la musculation. Attention, j'ignore tout de la musculation, donc asseyez-vous avant de lire mon post, vous allez probablement lire des énormités. Je n'ai pas la possibilité de travailler avec des poids ou des machines, je suis actuellement étudiant et j'ai pas les moyens financiers pour cela. Ce qui implique aussi une alimentation pas du tout optimale (essentiellement des pâtes...). Niveau physique, disons que je pars de 0, 1m70 pour 61kg (je n'ai pas de balance, donc je peux me peser au mieux à chaque vacances, quand je rentre chez mes parents). Je précise que j'ai du mal à grossir. Durant ces 3 derniers mois, en mangeant sans retenue, j'ai du prendre 2 à 3kg. Forcément, avec autant de contraintes je ne peux pas être très ambitieux pour l’instant. Mais je compte faire de la musculation pendant quelques années pour avoir un corps digne de ce nom, je suis donc patient et dès que je pourrai, j'achèterai le matériel nécessaire. Je commence donc en douceur avec des exercices qui utilisent le poids du corps puisque je n'ai que ça. L'année dernière je me suis mis à la course à pied, tous les dimanches, et je compte continuer. J'ai aussi fais des tractions (merci le lit mezzanine...) en pronation, lundi/mercredi/vendredi. Je faisais le plus de séries possible et je commençais à 12 répétitions mais généralement je dépassais pas les 4 à la dernière série. Je suppose que c'est pas la bonne manière de s'y prendre au vu de ce que j’ai pu lire dans des articles sur la musculation. Cette année j'ai décidé d'être un peu plus sérieux. Voici ce que j'ai prévu de faire (avec les moyens du bord) : Lundi, mercredi et vendredi : Exercice 1 : Curl avec haltères en soulevant, tenez-vous bien, un sac à dos avec 8l de jus d'orange dedans. 3*10 répétitions, 2min de repos. Exercice 2 : Pompe avec mains serrées, je n'ai pas encore testé mais je compte faire le même nombre de séries/répétitions que pour le curl. Et la possibilité de placer mon sac sur mon dos pour augmenter la charge en cas de besoin. Mardi, jeudi et samedi : Exercice 1 : Crunch. 3*30 rep, 2min de repos. Je peux trouver un moyen de me lester, comme pour les autres exercices de mon programme. Exercice 2 : Gainage frontale, je ne sais pas si je dois fixer une durée ou si je dois tenir le plus longtemps possible. Dimanche : J'ai l'habitude de courir 1h20 environ, à 11km/h en moyenne je dirai. Je peux réduire à 40min si c'est trop, je sais pas si mon alimentation peut me permettre une telle dépense énergétique tout en prenant de la masse. Niveau nutrition, je n’ai pas grand chose à dire si ce n’est que je vais faire au mieux. Je vais manger 2 oeufs tous les soirs, en plus du repas habituel. Je pense prendre des amandes pour avoir une collation le matin ou l’après-midi. Et manger un pot de fromage blanc avant de me coucher. C’est pas l’idéal mais au moins ça sera mieux réparti qu’avant où je me contentais de 3 repas. Voilà mon programme, j'espère que les pro dans le domaine n'auront pas eu de crise cardiaque en me lisant et qu'ils seront en mesure de m'apporter quelques conseils. Merci et bonne journée

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