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Seb

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  1. Si je résume, je dois augmenter mes prots, glucide (plus de calories). Et mon programme n'est pas bon de ce qu'on m'a dit, mais je ne sais pas comment m'entraîner du coup
  2. Non le coach m'a fait le programme d'entraînement
  3. Elle n'est pas adaptée parfaitement pour des résultats maximum mais j'ai une diète qui pour moi devrait avoir des résultats. Quels conseils pouvez vous me donner sur l'alimentation ? Les marqueurs de progrès, je ne comprends pas ? Oui je force vraiment, j'adore ça. Ce que je fais même c'est diminuer le poids sur ma dernière série d'un exo pour me cramer à fond, c'est vraiment trop bien comme sensation. Donc je dois continuer à améliorer ma diète, j'aurais besoin de conseils, je devrais peu être augmenter mes glucides. Et justement le programme m'est fait pas un coach… Tu me conseillerais quel forme d'entraînement ? Merci pour le site !
  4. Je vais continuer à améliorer ma diète. Mais pour moi j'ai déjà une diète qui mérite plus de résultats, c'est pour ça que je contre un peu vos propos.
  5. Y'a pas besoin d'avoir une super diète pour faire déjà de gros progrès.
  6. J'ai pas de diète spécifique. Et j'ai augmenter légèrement les poids, mais pas plus de progrès. J'ai plus les photos, j'ai endurci mon muscle car je soulève le double (ou presque) que mes débuts. Mais on ne dirait pas que je fais de la muscu, j'ai pas vraiment de pecs... Est-ce que pour mes entraînements je ne ferai pas plus de séries et moins de temps de repos ? Je fais actuellement 4 séries et des temps de repos de 1min30 à 2 min.
  7. Alors si je te suis bien, je ne dois pas augmenter mes prots ? La testo je ne peux pas faire grand chose, et les glucides j'en consomme pas mal. Ou est le problème alors ? Parce qu'il ne s'agit pas d'un peu de manque de glucide ou d'un entraînement pas parfait, j'ai pas un corps d'un gars qui fait d'la muscu et pourtant cela fait 3 ans que j'en fait et je m'entraîne bien. Je sais pas ce que je dois faire.
  8. Est-ce que vraiment le programme doit être parfait ? Pecs/Triceps et Dos/biceps sa va bien ensemble je trouve. Que dois-je changer dans le programme ? J'utilise aucune technique d'intensification. C'est pas que je suis sec, je suis musclé mais pas épais. Mais je ne suis pas bien sec pour autant, j'ai pas les abdos apparent et les pecs tracés. Ce que je pense faire, c'est manger encore plus surtout en protéine et faire des entraînements assez violent pour vraiment dire aux muscles de se reveiller. Comme j'ai dit quitte à ne pas faire des mouvements super.
  9. Pecs/Triceps D-C Haltères: 12-10-10-8 D-incliné haltères: 4X10 Ecarté poulie: 4X10 Extension poulie haute corde: 4x10 Extension nuque haltères: 4X10 Extension barre front: 4X10 Dos/Biceps Tirage poitrine: 12-10-10-8 Seated row: 4X10 Bucheron Haltère: 4X10 Curl haltères: 4X10 Curl pupitre: 4X10 Barre poulie basse: 4X10 Jambes/Epaules Squat Press incliné quadri Leg extension Leg Curl couché Press pied haut Press à mollet assis Circuit: Shoulder press / Rowing menton / Elevation latéral J'ai toujours assez bien mangé, et encore plus maintenant. Sa ne se voit pas que je fais de la musculation, il y a un problème quelque part.
  10. Bonjour, J'ai 17ans, 65kilos et plus d'1m75 Je fais de la muscu en salle depuis 3ans et j'ai fait tout type d'entraînement (full-body, split) avec des programmes fait par des coachs de la salle. J'ai cependant très peu progresser, j'ai pris un peu de force mais je n'arrive pas à en prendre plus et mon but étant la prise de masse, je n'arrive pas à prendre du volume également. Actuellement je suis en split, 5x10réps. Je faisais 3 à 4 séances par semaine et actuellement 5. (ex: D-C Haltères: 24kilos) Je décide donc de faire des entraînements en montant mes poids quitte à faire peu de réps et des mouvements pas très propre, je veux vraiment arracher le muscle. ET j'aimerai améliorer ma diète, on entend pas parler de muscu sans parler de protéines. Je devais tourner jusqu'à présent à environ 60 grammes de prot par jour, et j'ai augmenter en mangeant plus d'aliments protéiné. Je dois être à 70-80gr par jour mais je ne sens pas de progrès. Vient là le sujet du titre, j'ai fait beaucoup de recherche sur Internet, et on tombe sur un tas d'information. Beaucoup de recommandation différente d'apport de protéine, plus souvent on entend dire de 1,2 à 2,5gr/kg pdc max. MAIS je suis tombé sur des sites qui disent que 0,8gr/kg pdc suffisent, que l'entraînement fait le muscle et pas la protéine. Etant donné que je ne progresse pas, c'est qu'il doit me manquer beaucoup de protéine ? Et je dois être à 1,2gr/kg pdc, donc je dois augmenter considérablement mon apport en protéine ? Je me posais la question, si je m'acharne en mettant plus lourd que ce que je peux je pourrais peu être progresser et créer du muscle plus durable sans qu'il dépende des protéines et donc ne pas perdre rapidement si un jour je ne peux plus m'entrainer un certain temps. Mon raisonnement est certainement stupide, donc corriger moi. Dois-je encore augmenter mes prots pour voir une réel progression ? Je consomme quand même une certaine quantité, qui devrait m'apporter plus de résultat. Il y a des personnes en 3 mois de musculations et sans faire attention à leur alimentation, ont des meilleurs résultats que moi en 3 ans donc je commence à croire que je suis maudit pour la muscu. Aidez moi s'il vous plait, je suis perdu. Merci d'avoir lu.
  11. Bah pas moi xD Ouai mais j'veux que ça moi de soulever plus lourd mais j'y arrive pas je galère toujours autant ou presque pour les mêmes poids que je fais depuis 1 an.
  12. J'y ai repensé, pourquoi je ne suis pas plus stock avec le poids que je soulève ? D'autres soulève autant que moi et ils sont plus musclés, j'ai une génétique si désastreuse ?
  13. D'accord jvais changer mon programme du coup et insisté sur les charges. Merci pour ces précieux conseils.
  14. Oui mais je n'arrive pas à monter le poids. Donc ce que je dois en retenir c'est modifier un peu mon programme et de temps en temps faire des charges plus lourde avec moins de réps ? Cependant vous parlez là que du développer couché et des tractions mais c'est sur tout les muscles que je ne progresse pas.
  15. Bonjour, J'ai 17 ans et je fais de la musculation depuis 3 ans (depuis mes 14ans). 1m75-80 pour 64kilos. Je m'entraine 3 fois par semaine. Je décide de poster un sujet ici car je suis perdu. Depuis que je m'entraine j'ai très peu progresser et pourtant je suis débutant et jeune en plus. J'ai commencé en split avec des programmes du coach de ma salle et depuis 1 an je suis en full body, cependant depuis 1 an je soulève tout le temps les même charges je n'ai casiment pas progresser. Voici quelques unes de mes charges: DC: 4X8-10reps 30kg sans la barre curl incliné: 4X12 reps 12kg /H triceps à la poulie:4X12-15reps 15kg traction: pdc 4X10-12 reps Voilà, je n'arrive pas à progresser, je continue car j'adore les sensations de la musculation et le bien que ce sport me fournit mais je suis démoralisé par cette stagnation. Je n'ai pas de muscle bien développé et sa se comprends à mes charges très faibles. Nutrition: Je mange tout de même en bonne quantité, je ne mange certainement pas assez de protéines mais je pense en manger assez pour avoir plus de résultat que ça. Au lycée j'enmène ma nourriture. Je ne comprends vraiment pas. Merci de m'aider si vous le pouvez. Seb

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