✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sacha

Members
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Sacha

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Sacha

    Je perds espoir

    Ouais enfin ce qui reste indéniable c’est que lors d’un déficit calorique trop important pendant trop longtemps l’organisme consomme moins d’énergie au repos qu’il n’en devrait.
  2. Sacha

    Je perds espoir

    Ouiiii ahah je connais l'émission ! Ils sont fous ces américains ! Mais sinon j'ai remis un post hier quand au fait d'avoir remonté mes kcals à 2200 la semaine dernière. Je me sens mieux c'est sur, niveau psy et perf à l'entrainement. Mais +2 kg sur la balance lundi matin... Je suis sur d'avoir une bonne dépense calorique quoi qu'il arrive. Mais on m'a dit que c'était tout à fait normal de "regonfler" et que ça n'était certainement pas du "gras" pour un gabarit comme le mien. On m'a même conseillé de remonter un peu plus encore car 1m88 et 83kg c'est pas énorme 2200Kcals lol... On verra bien, je vais rester avec ce total pour le moment en espérant que le métabolisme se remette et recommence à me détruire ce gras à la con ?
  3. Sacha

    Incompréhension totale

    Ah non mais tu as tout à fait raison ! Je suis 100% d'accord avec toi ! Et j'adooorere ce que je cuisine c'est pas le problème ! C'est plus question du temps que ça demande, de la préparation, du fait que quand ils sortent se tapper mcdo et partager un bon moment beh t'es très vite exclut du coup, je vais pas aller les regarder manger. Ce mode de vie c'est moi qui le choisi, mais il me plaît aussi lorsqu'il apporte un minimum de résultats quoi... Mais jamais de la vie, muscu ou pas, je me mets à manger cette merde 5 fois par semaines c'est pas du tout ce que je veux dire. Au contraire cette alimentation me répugne quand elle est poussée à l'excès comme en école de commerce. Mais c'est vrai que de temps à autres... ?
  4. Sacha

    Incompréhension totale

    On m'a dit que cette augmentation en calories avait surtout re remplit mes muscles de glycogène et que ces 2kg en plus ne pouvait être que de la flotte vu qu'à 2200Kcals j'allais pas avoir fabriqué du gras. J'espère que tout ça va se stabiliser.
  5. Bonjour, La semaine dernière j'ai écris un post pour parler de ma stagnation à 83Kg depuis 3 semaines. Avec une diète à 1800 Kcals/jour. Les réponses ont étés relativement claire sur le fait que mon total calorique est bien trop bas. En effet je mesure 188cm, 83Kg, 20 ans, avec x6 entrainements par semaine de 1h environ. Lorsque je calcule mon MB, j'obtiens 1900Kcals, qui se transforment en 2950 Kcals pour un "exercice modéré" pendant la semaine (même si honnêtement je mérite plus d'être vers le "actif"). Après de multiples encouragements pour rebooster mon métabolisme, je remonte les Kcals à 2200 par jours. Ce qui vu ma corpulence est en effet bien plus logique. Mes macros sont : 177g P / 215g C / 70g L. Je suis très sérieux pour compter, je pèse absolument tout, au gramme près (légumes verts compris) et je rentre tout dans ma fitness pal. Je suis très, mais vraiment très sérieux sur nutrition et entrainement. Pour vous donner un ordre d'idée, je remets ma diète mise à jour et je mange pratiquement la même chose chaque jours, mais j'aime ce que je mange. Entrainement à jeun à 6h Breakfast : Flocons d'avoine 40g / Beurre de cacahuète 10g / Banane 100g / Whey prot 30g = 415 Kcals Déjeuner : Blanc de poulet 200g / Haricots verts 200g / Riz basmati cuit 150g / Huile d'olive 10g / yaourt 0% = 614 Kcals Collation : 4 galettes de riz / beurre de cacahuète 15g / 30g de Whey / carré de chocolat 10g = 421 Kcals Dîner : Steak 5% 100g / Huile d'olive 10g / Riz basmati cuit 130g / Gruyère râpé 16g / un oeuf / Haricots verts 320g / yaourt 0% = 650 Kcals (je remplace souvent le riz par de la patate douce pour le même total de glucides) On arrive à 2200 Kcals environ. Après une semaine comme celle-ci, je me pèse ce matin : 85Kg... +2Kg en une semaine... Je suis au fond du trou lol. Aidez moi à comprendre car j'ai vraiment mais vraiment envie d'y arriver. Je ne lâcherai rien. Est-ce une réaction normale de mon corps après ces +400 kcals même si je suis clairement en déficit ? Dois-je attendre ? Dois-je changer? J'ai juste l'impression que mon corps veut pas du tout sécher, c'est hallucinant je constate aucune diff. Désolé de ce long post mais on a tous connu ce genre de moment flou, difficile, et je pense pouvoir trouver ici quelques réponses bienveillantes. Merci, car étant étudiant en grande école de commerce c'est pas facile de voir tous ses potes se tapper burger king tous les midis, et d'être avec son Tupperware de poulet riz haricots... Sans être récompensé.
  6. Sacha

    Je perds espoir

    Je suis à 1800 Kcal. Si je dis que je suis au gramme près c’est le cas. Et je vois pas comment je pourrais bruler moins de 1800 Kcal en m’entraînant lourd tous les jours et en bougeant beaucoup
  7. Sacha

    Je perds espoir

    C’est terrible parce-qu’au vu de mes caractéristiques (20 ans- 188cm - 83Kg) et avec 6 entraînements par semaine en plus de pas mal de marche, je sais que même 2200 Kcal c’est déjà pas énorme. Mais il y a comme une barrière psychologique à me mettre à 2200 genre j’ai l’impression que je vais me transformer en loukoum... Devrais-je même remonter plus haut que 2200 ??
  8. Sacha

    Je perds espoir

    Mais alors je dois remonter ? Je pense remonter et rester un bon moment à 2100-2200 Kcal pour essayer de relancer la machine. Que me conseillerais-tu ?
  9. Sacha

    Je perds espoir

    Merci de vos réponse ! Alors pour ma diète : Entrainement à 6h le matin pour 1h Petit-Déjeuner : 40g de flocons d'avoine + 8g de beurre de cacahuète + 75g de banane + 30g de Whey = 380 Kcal Déjeuner : 250g de blanc de poulet + 250g d'haricots verts + 150g de riz basmati cuit + un yaourt 0% au fruit = 576 Kcal Collation : 4 galettes de riz + 15g de beurre de cacahuète + 40g de Whey = 366 Kcal Dîner : steak haché 5% ou 140g de thon + 300g d'haricots verts + 120g de patate douce + un yaourt 0% au fruit = 370 Kcal Extra : un carré de chocolat noir = 55 Kcal (c'est tous les jours la même chose)
  10. Bonjour,Je suis une sèche depuis 7 semaines maintenant. Je mesure 1m88 pour 83Kg.Je suis à 83Kg depuis 3 semaines sans avoir bouger alors que je me pèse chaque jour. Je suis sur 1800 Kcal/jour avec 180g de protéines - 180g de glucides et 40g de lipides. Je suis sérieux sur mes macros au gramme près et je dis bien au gramme près. Je pèse tout et je rentre tout sur MyFitnesspal. Jamais de cheat meal et je m'entraine le matin très tôt vers 6h du matin pendant 45min avant d'aller en cours. Le dimanche je me repose.Je porte une Apple Watch récente qui m'indique une dépense calorique de 2000kcal au repos et 1200 Kcal en activité pour un total d'environ 3200, parfois 3500Kcal par jour. Il faut dire que je bouge beaucoup la journée, de la marche et des escaliers...Mais rien à faire le gras est là et il reste et je ne vois aucun changement, ni sur la balance, ni dans le miroir. C'est très difficile de continuer. J'essaye de me persuader que c'est passager mais rien y fait...Merci de votre aide car je me donne vrmt à fond.

✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation

  • CrossFit® est une marque enregistrée qui appartient à la société CrossFit, LLC. Seules les sociétés qui font partie du réseau d’affiliation « CrossFit » et les coachs titulaires du certificat CrossFit Level 1, 2, 3 ou 4 sont habilités à dispenser des cours selon la méthode CrossFit®. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com »