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Florian03

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Everything posted by Florian03

  1. Bonjour, Depuis quelques temps j'essaie de faire attention à mes calories et je trouve cet aspect intéressant. Cependant, je suis un peu perdu. Après avoir essayé plusieurs calculateurs de calorie (même celui du site) je me trouve souvent avec des résultats très haut j'ai l'impression, entre 2500kcal et 3300kcal. Ca doit être surement juste car je fais 170cm, 68kg et mes activités physiques tournent autour d'un entrainement de musculation la matin puis un basket dehors avec mes amis en fin d'après-midi. Je voulais savoir si cette tranche de calorie est a peu près correcte, même si je sais qu'il faut tester sur soi et voir ce que ça donne. Ma deuxième interrogation porte sur la perte de gras. J'ai commencé la musculation il y a plus de 8mois et j'aimerais bien perdre le gras en trop (loin d'en avoir beaucoup mais cet excédant m'ennuie). Sauf que je ne sais pas a combien de calorie je devrais tourner en fonction de mes activités journalières, pendant un moment je me suis fixé 2000kcal ce qui m'a fait perdre du gras. Le fait d'avoir baissé les glucides me donnaient vraiment faim sur tout vers 17h. Du coup je ne sais pas 2000kcal serait trop peu mais en même temps il est peut être normal d'avoir faim si je veux éliminer ce gras, ou bien manger mon besoin calorique de maintient. Si vous pouvez m'éclairer même si je sais que le besoin calorique est propre a chacun, mais tout conseil est bon à prendre.
  2. Florian03

    Perte de gras et Calorie

    Merci pour ta réponse. Je vais me fixer 2000kcal à peu près et voir comment ça évolue
  3. Florian03

    Perte de gras et Calorie

    Personne pour m'éclairer ?
  4. Bonsoir, Avant de poser ma question je fais rapidement un aperçu de ma condition physique. 170cm pour 65kg, sportif (basketball), débutant en musculation. En cette période de confinement, je décide d'améliorer ma façon de m'alimenter. Apres de nombreuses vidéos et articles lus, des question persistent. Tout d'abord, je veux perdre le gras que j'ai en trop ce n'est pas excessif mais cela me gêne (surtout aux poignées d'amour et sur le ventre). J'ai donc chercher à établir mon total calorique dans une journée, sachant que je pratique une séance de sport le matin et le soir une petite séance de cardio ou alors du basket (pour combler le manque d'activité du au confinement) J'arrive vers les 1700kcal. Si je ne me trompe pas pour perdre du gras il faut notamment réduire les glucides progressivement. Ceci dit je trouve ça assez compliqué, les glucides montent rapidement avec les féculents. J'essaie d'être entre 150g et 180g de glucides par jour mais ne serait-ce pas trop, si oui j'ai pensé a les supprimer d'un des repas celui du midi par exemple. Qu'en pensez-vous. J'espère avoir été clair, merci de votre lecture. Il se peut fortement que je confonde pas mal de choses.
  5. Florian03

    Réduire les glucides ?

    D'accord, merci beaucoup de ton aide !
  6. Florian03

    Réduire les glucides ?

    Super ! Merci de ton aide. Juste tu conseillerais de tourner a combien de glucide ?
  7. Florian03

    Réduire les glucides ?

    Bonne question, j'ai du trouver ça avec des calculateurs sur internet. Evidemment je sais que c'est pas optimale pour trouver son total kcal, il vaudrait peut être mieux tester sur soi pendant une dizaine de jours. Vous conseillerez a peu près combien. Après sachant le contexte à part le sport je ne bouge pas trop la journée, on va dire que 1700 - 2000kcal me suffisent amplement pendant cette période. Je tiens à préciser que je ne suis pas "gros" je veux vraiment enlever le surplus de gras pour être plus sec. Donc pour cela je pensais réduire les glucides tout simplement.
  8. Florian03

    Réduire les glucides ?

    J'ai 19ans. En principe je m'entraine le matin et le soir je pratique un peu de cardio comme je l'ai dis. Je pensé prendre des glucides le matin, au gouter (une banane) et le soir pour pas avoir trop de mal a dormir avec la faim. Les supprimer au repas du midi me parait être le mieux ? Je veux vraiment perde ce "gras en trop". Le total kcal est bas tu trouves.
  9. Florian03

    Whey ou Caséine

    Bonjours, Pour commencer je décris mon cas rapidement. J'ai 19ans, 170cm pour 65kg. Je suis débutant en musculation et depuis quelques temps j'essaie d'apprendre plus sur la nutrition. Apres avoir vue une vidéo de Nassim Sahili, il est possible de perde du gras et prendre du muscle en tant que débutant. Pour cela, il faut respecter une balance azotée positive et un stress d'entraînement suffisant. Excellent ! c'est justement mon objectif perde le gras que j'ai en trop et continuer a prendre du muscle. Premièrement, je réduis les glucides légèrement pour avoir un déficit calorique et j'essaie de repartir les protéines sur la journée. Pour l'agencement de ma journée, le matin après le petit déjeuner je m'entraine (musculation), puis le soir sur les coups de 18h/19h j'ai entrainement de basketball (étant donné le confinement j'ai remplacé par du cardio que je fais 3x dans le semaine). Du coup j'en viens à ma principale question : Est-il mieux dans mon cas de consommer de la Whey ou de la Caséine en collation de 16h ? J'ai cherché les différences de l'une et de l'autre mais j'ai du mal a décider la quelle serait la plus adaptée dans mon cas. Merci de votre lecture, je suis preneur de toutes informations.
  10. Florian03

    Whey ou Caséine

    Donc en fonction de mes entrainements (1 le matin et celui "cardio" le soir) tu me conseilles de la Whey Protéine en guise de collation a 16h de part sa digestion rapide. Merci de ta réponse je vais partir sur ça, bien que la caséine est intéressante pour la perte de poids je suis loin d'être en surpoids je veux juste perdre surplus de gras en trop.
  11. Florian03

    Whey ou Caséine

    D'accord, merci de ta réponse en tout cas !
  12. Florian03

    Whey ou Caséine

    Oui pourquoi pas. Mais je voudrais bien savoir laquelle serait la plus adaptée selon mon cas. Je ne compte pas me ruiner dans ça.
  13. Florian03

    Whey ou Caséine

    Bien évidemment, mais s'il y avait un choix à faire entre les deux selon ma façon de m'entrainer laquelle me conseillerais-tu ? Ah je ne savais que certains vendeurs vendent un mélange des deux, j'irais voir.
  14. Bonjour à tous, J'aimerais avoir vos conseils, je pratique la musculation en parallèle du basketball notamment dans le but d'améliorer mes performances au basket. Du coup je pensais intégrer de pliométrie pour les membres inférieurs, cependant j'ai une question est-ce que je conserve une séance jambe normale en intégrant deux ou trois exercices de pliométrie comme par exemple : Squat, presse unilatéral, leg extension, ischio, mollet + des exo de pliométrie (3 séries a chaque exo). Ou bien réserver une séance de pliométrie appart, sachant que je fais déjà de la corde à sauter pour m'échauffer avant les entrainements de basket. Evidement le but n'étant pas de me blesser, donc je ne charge pas comme un fou sur mon exemple mais j'aimerais quand même avoir vos avis. Merci de votre lecture, j'espère avoir été compréhensible.

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