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Yann38

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  1. Merci ! En y regardant de plus près, l’enroulement de bassin est aussi apparemment un très bon exercice. Mais niveau matériel je ne sais pas trop comment faire. J’ai une chaise romaine, je pourrais m’en servir pour plaquer le dos en tenant les poignées, mais j’ai l’impression qu’à la barre fixe l’enroulement se fait mieux et étire peut-être plus la colonne. Qu’en pense tu ?
  2. Super merci, je vais donc mettre en place l’enroulement du bassin + gainage ! D’ailleurs pour le gainage tu procèdes comment ? Parce que je vois un peu de tout, certains disent qu’il ne faut pas faire le plus longtemps possible, se limiter à 30 sec, mais le faire en mouvement. Qu’en penses-tu ?
  3. Et l’enroulement bassin barre fixe tu en pense quoi ? Ou est-ce que lorsqu’on ne veut pas forcément des abdos en béton mais juste un ventre plat le gainage suffit ?
  4. Pourquoi le relevé de jambes n’est pas intéressant ?
  5. Pour les abdos, est ce que les relevés de jambe sont vraiment intéressants ? Et / Ou est ce que le gainage est indispensable ? Histoire de ne pas faire des choses en plus pour rien qui rallonge la séance
  6. Merci pour ta réponse ! Si tu étais à ma place et avec le matériel que j’utilise, c’est-à-dire une chaise romaine et des lests, que mettrais-tu en place comme programme ? Pour rappel je veux prendre de la masse sur le haut du corps. Je sais que ça semble facile de te demander ça, mais en même temps je me dis que ça ne coûte rien de demander à des gens d’expérience 😉Bonne journée
  7. Bonjour à tous, J'ai 40 ans et j'ai démarré la musculation avec chaise romaine depuis 3 mois. Et depuis j'essaie de créer un programme cohérent avec mes attentes (prise de masse, dans la limite du possible à mon âge) et mon emploi du temps (3 fois par semaine). En naviguant sur internet j'ai trouvé bcp de sujets intéressants. Et, en résumé, ce que je crois avoir compris et qui ressort un peu partout c'est que pour de la prise de masse il faut faire entre 3 et 4 séries de 8 à 12 répétitions pour chaque groupe musculaire avec un temps de repos entre 1 et 2 min, mini 48h de repos entre chaque entrainement, et ne jamais aller jusqu'à l'échec. Sachant qu'apparement au delà de 3 séries ça ne sert plus à grand chose. Mais malgré toutes ces infos, je ne sais pas si mon circuit est bon (pour les lundis, mercredis et vendredis), puisque toutes les dernières études que je vois insiste sur le fait que la plupart des entrainements sont trop long (au delà de 3 séries) et n'apporte pas plus que des séances plus courtes mais intelligemment construites. Donc voilà : - Pompes avec lest de 5kg avec 2min de repos : mains écartées : 2 séries de 12 rep surélevées : 2 séries de 12 rep normales : 2 séries de 10 rep mains serrées : 2 séries de 8 rep - Tractions avec 2 min de repos : Prise large : 3 séries de 6, 5 et 4 rep Prise serrée : 3 séries de 11, 9 et 9 rep - Relevés de jambe, abdos avec 1,30 de repos : normal : 3 séries de 15 rep latéral : 3 séries de 12 rep (pour chaque côté) - Dips avec 2 min de repos : 4 séries de 7 rep Questions : - Y a t il un intérêt à faire autant de pompes ? Est ce que je peux me limiter à 1 série au lieu de 2 à chaque exercice ? - Idem relevé de jambe, n'est ce pas trop ? - Idem dips, 3 séries au lieu de 4 ? - Et enfin, le gainage, que je mettais en place mais que j'ai arrêté parce que l'on m'a dit que je le mettais déjà suffisament en place dans mes exercices sur la chaise. A votre avis ? Désolé d'avoir été si long, et d'avance merci pour vos réponses

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