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Jerome77

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  1. Jerome77

    Comment ajuster les calories ?

    Coucou @Leela Merci beaucoup pour ton message et tes précieux conseils que je vais suivre. Je vais donc baisser de 100 Kcal tous les jours dans un premier temps en diminuant les glucides. Je vais voir sur 2 semaines comme tu l'indiques. Et au cas où, je passerai en On / Off si besoin. Je passerai donner des news. Bon après-midi et par avance bon week-end.
  2. Jerome77

    Comment ajuster les calories ?

    Merci pour ton message. Alors je vais répondre point par point. Pour les 1900Kcal : Le confinement ne change pas grand chose pour moi car habituellement, je suis en télétravail et donc j'ai la même activité. Habituellement, quand je suis à 1900, mon poids reste stable. Pour les 250Kcal en plus : J'ai capté que c'est pas 250Kcl = 250g ou 300Kcal = 300g. En fait, j'ai lu qu'en prise de masse il fallait augmenter d'environ 250Kcal son apport par rapport à son apport de maintien. J'ai lu aussi que pour une prise de masse "propre", 250g par semaine était correcte, c'est pour ça que je me suis donné cet objectif. Là, un kilo dans les dents. Pour les glucides : Et bien, j'ai fait environ 134g/de prot et environ 67g de lipides, le reste en glucides. Donc je pense qu'on peut dire qu'effectivement je joue avec les glucides. Pour les 1kg d'eau, je ne sais pas si ces trucs sont fiable mais ma femme à un pèse personne qui donne la masse de muscle, d'eau, etc, et d'après elle, ma masse hydrique a baissé et le taux de gras augmenté. Bon, j'avoue que je me méfie... Pour le cyclage (1900 jour sans muscu / et plus les jours avec) : J'hésitais car j'avais lu que le corps avait aussi besoin de plus de calories pour se "reconstruire" les jours off. Je vais essayer et je me dis qu'avec la collation avant l'entrainement et le shaker de protéines après l'entrainement, ça me fera presque les 250Kcal en plus.
  3. Bonjour, Je fais un programme Full Body 3 fois par semaine depuis plusieurs semaines. Là depuis une semaine, j'ai élaboré une diète avec un excédant d'environ 250 Kcal par rapport à mon nombre de calories en maintien. Je voulais prendre environ 250g par semaine afin de limiter la prise de gras mais là, en une semaine j'ai pris un kilo. Ma diète est 2g de protéines par kg de corps et 1g pour les lipides, le reste pour les glucides. Je précise que je mange sainement. Je faisais 1m75 / 67kg et j'ai un travail de bureau donc je bouge peu en dehors du sport. Visiblement, d'après plusieurs applis, mon besoin calorique de maintien est d'environ 1900Kcal. C'est ce que je respectais jusqu'à présent. Avec ma prise de masse, je suis donc à 2150 Kcal. Comme j'ai pris un kilo, je pense qu'il faut adapter mon nombre de calories. Ma question, est-ce que je module en réduisant par exemple à 2050 Kcal tous les jours et ajuster si besoin ou est-ce qu'il est préférable de faire 1900 les jours sans sport et 2150, les jours avec sport ? Merci par avance pour votre aide !
  4. Salut, merci pour ton message. Ah oui, effectivement point important, je m’entraîne chez moi. J'ai un banc et une machine à poulie. Full Body car je suis débutant, ensuite ça correspond bien à mon temps d'entrainement 1h*3/semaine. Pour le format : DC 4 x 10 - Tirage devant 4 x 10 - Développé haltères 3 x 12 - Squat 4 x 12 - Curl barre 3 x 10 Crunchs 4 x 10 Pour les triceps, je rajoute parfois du Kickback à la fin suivant ma forme.
  5. Hello ! Je fais actuellement et depuis environ 5 mois, le Full Body suivant 3 fois par semaine : Développé couché Tirage devant Développé haltères Squat Curl barre Abdos Mis à part le curl barre, j'essaie de faire que des exos polyarticulaires pour travailler un max et j'aimerais bien varier un peu certains exos par d'autres exos poly. Du coup, par quoi pourrais-je remplacer le DC, le Tirage devant et le Squat svp ? Si vous avez plusieurs exos poly de remplacements pour chacun, je suis preneur afin de faire tourner. Merci pour votre aide.

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