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boubouloveur23

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  1. aaahh les burpees non non non , pour le coups ... je préfère éviter effectivement ! ^^ Pour la corde , je vais attendre un peu aussi dans le doute ... ne tentons pas le diable . C'est ce qu'il me semblait, je vais laisser passer la semaine, et j'aviserais ce qu'il en ai pour les anneaux, dans le pire du pire bon ben ... je me prendrait une semaine d'astreinte supplémentaire puis ... voila tant pis ... ça me donneras l'occaz de perdre 2-3 kg ... c'est pas du luxe hein ? Mais après même si il me reste de petite douleurs, je pense recommencer 2 petites séance,et si ça se passe bien, augmenter la cadence avec tendresse ^^ Puis on verras
  2. tu me déconseille la corde a sauter et les jumping jack ? pourtant le poignet n'est pas vraiment solicité ? enfin bon pour la corde ... ok je peux attendre un peu ^^ mais jumping jack ? :)? Ben le truc c'est que ça fait déjà 5 jours que j'ai rien fait, j'ai peur d'avoir du mal à la reprise , en terme de motivation . Là déjà sans musculation ... j'ai peur de devoir me tapé 3 semaines à l'arrêt c'est déprimant :/ Même si il vaut mieux se prendre le temps plutôt que d'empirer la situation c'est sûr . Mais put*** je m'ennuie sévèèèèèèèèèère , mes muscles ne tirent pas, je me sent anormale^^? bon c'est un sport qui relève plus de la course de fond plutôt du sprint ... mais quand même ? Et j'imagine que t'es pas vraiment du genre favorable à des entraînement avec anneaux ? ^^? Ps désolé pour les smiley mais je viens juste de trouver comment les insérer du coup.... je me fait un petit kif
  3. Salut les musclé(e)s J'ai un petit soucis, Il y'a 5 jours de ça j'ai ressenti une vive douleur au poignet,le lendemain d'un entraînement ,qui aujourd'hui encore , ne s'arrange que très très lentement. Il s'agit probablement d'une tendinite ou d'une entorse . J'ai donc pratiquer aucun entraînement depuis, je vais finir la semaine avec des séances cardio,corde a sauter,jumping jack,lunge , squat etc ... des abdominaux, et un peu de shadow boxing histoire de limiter la pression sur le poignet . Cependant ,si la douleur persiste la semaine prochaine, pensez vous que je puisse reprendre la musculation(poids de corps) en adaptant les exos ?je pensait me servir des anneaux de gym pour tout ce qui concerne les pompes, les dips etc,de changer les handstand push up par des pike push ups avec les anneaux également,voir a remplacer cette exercice par un autre,notamment le développé militaire en léger avec 15-20 rep . et en laissant de coté les progression pour le front lever,le handstand,l-sit,planche etc pour l'instant .Qu'en pensez vous ? Je tient à préciser que je ne ressens pas de douleur lorsque je me sert des anneaux, ça fait 2-3 jours que je maintient les positions,et fait quelques rep en pompe,dips,traction au cours de la journée histoire de jaugé la douleur, et pendant l’exécution,et après,je n'ai pas de douleurs particulière ,j'ai même l'impression que ça soulage un peu,cependant j'ai peur que ce soit traître. La douleurs se fait sentir,en général , dans les mouvement de rotation de poignet,de torsion , ou dans certaine position apportant une certaine contrainte sur celui, notamment les pompe au sol,et les chin up sur barre(là encore, pas de douleurs avec les anneaux) Voila,je sais bien qu'il est préférable de contacter un kiné,j'en ferais ainsi une fois ces histoire de confinement terminé, mais je sais aussi que certain d'entre vous on quelques notion, plus que moi dans les cas . Voila je vous remercie, bonne journée
  4. Je répond un peu tard désolé, j'avais plus la wifi jusqu’à vendredi . Ah bon ? pourtant je pensais être dans les alentours de 2gr/pdc pour la protéine. Effectivement les lipides j'ai du mal à les faire grimper avec mon alimentation, j'ai déjà énormément de mal à manger ce que je mange, des platré de 125gr de riz pfff ... je penses baissé au alentours de 80/100gr parce que là ... Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal pour manger, du coups les jours ou je m’entraîne pas je mange 2 repas grand max, et encore en général 1 vrais repas, et le soir petit bol d'avoine et de fruit sec me blinde déjà. Le shadow ? de la boxe , des drills qu'on effectue dans le vide . En gros je pense 15-20 min en hiit(jumping jack, burpees etc) puis 15-20 -30min de shadow , pour finir sur 15-20 min d'exos abdo,en incluant du statique .
  5. Hello hello ! Bon je débute la musculation,et j'aurais besoin de vos avis sur mon prog,et ma diet s'ils vous plait :) Pour l'instant je fait dans le full body, en bodyweight, histoire de faire un peu de cardio/hiit, et une ou deux journée axé souplesse les autres jours . N1: Handstand et dragonflag (en superset) 15 à 20 secondes,en fonction de la progression . 5x Pull ups suivi de handstand push ups contre le mur (superset) 6-10 rep . 5x Rowing suivi de dips (superset) 10-15 rep . 5x Knee raises suivi de l'abs wheel (superset) 10-15 rep . 5x squat 20-30 rep suivi de 10 à 15 lunges (alterné),suivi de 12-15 calf raises(each) ( en triset) . 4-5x Bridge ( au sol ou contre le mur) suivi de ring push ups (superset) de 10-15 rep . 5x Et je fini avec 3-5 superset de 20 jumping jacks suivi 1 min de planche. N2: Le tout en super set, et triset pour les gibolles . Front lever + planche ( calisthenics) + l-sit au sol de 15-20 secondes . 5x. chin ups avec leste de 5kg pour l'instant,ou one arm chin up (avec serviette) + handstand push ups de 5 à 10 rep . 5x Pistol squat + nordic curl + calf raises de 8 à 15 rep . 4-5x rowing + archer push ups (each) ou variation de 10 à 15 rep. 5x Biceps curl(ring) et triceps push ups de 8 à 12 rep . 3-5x Hollow body guard 30 à 45 secondes + des reverses abs ? ( le ventre sur un banc,je ramène les genoux,puis étire les jambe) 15-20x. 5x Et je fini comme avant avec les jumping jacks et planche(ou dips à la place de la planche si je sent pas assez les pecs) Ca fait 3 semaines, que je j'alterne le N1 2 fois , et N2 1 fois / semaine. Puis N2 2 fois et N1 1 fois/semaine . A part cette semaine, ou je n'ai fait qu'une séance N1, j'en ferais une ce soir ou demain en N1 ou N2, ça depend de mon envie,en guise de semaine "deload" pour reprendre avec 2 séances N2 et 1 de N1 la semaine prochaine. Que pensez vous de ces workout ? je tient à préciser que les temps de repos sont de 90 secondes entre chaque superset traction/handstand . Et de 60 secondes pour les autres exos . Avec 2 min de pause entre chaque nouveau superset( en gros quand je passe a de nouveau exos) Niveau diet ces un peu ... bof ... Pas de supplément pour l'instant, non pas que je n'aime pas juste que ... J'ai pas pris le temps d'en acheter puis je ne sais pas par laquelle commencer , surtout que j'ai des problème de de digestion avec les produit d'origine laitière , ça me cause des crises de diverticulose . Bref jour de muscu un petit dej: 60g de flocon d'avoine,avec du lait d'amande ou de noisette, des fruits sec( banane , abricot , coco , ananas etc...) et une poignée de noisettes ou d'amandes . Avec une petite giclé de miel (une demi cuillère à café) . Accompagné de 4 à 6 blanc d'œufs et 1 ou 2 jaunes. En dej : 125g de riz ou pates , 200g de poulet ou de thon,entre 200 et 300g de légumes divers, souvent des mix surgelé. Avec de l'huile d'olive et de la soy sauce sucré,et très souvent accompagné de lait de coco et d'épices. Le repas du soir, manger 1h après entraînement peu importe l'heure (entre 18 et 23h) grosso merdo comme le dej de midi (lui pris entre 12 et 14h) Des fois une collation 2h avant l’entraînement mais ces rares. Les jours ou je ne fait rien la je mange light, vu que j'ai aucune activité depuis le début du confinement ... Rien le matin, ou alors max 40g d'avoine et 2-3 œufs . A midi 60-80g de riz ou de couscous ect. 100g de poulet ou 150 de poisson.Légumes illimité .La journée en cas de faim de manges des clémentines,des bananes etc . Le repas du soir comme à midi mais 60g de riz ou autre max . Je tient à préciser que je mesure 171cm, et reste à un poids stable avec ce regime a savoir entre 64 et 65kg. En sachant que je cherche à perdre la graisse qu'il me reste en priorité. Pour l'instant ça à l'air de marcher ...même si je prends plus de force que de muscle, j'ai pas l'impression d'en perdre ces déja ça ... lol Je pense investir dans du jumbo pro et de l'isolat le mois prochain. D'ailleur je me posais une question,en complément des 3 full body,j'aimerais faire du cardio, mais je peux pas trop pratiquer la course a pieds à causes de mes genoux, je pense calé une séance par semaine, mais j'aimerais faire un peu de hiit 2x 15-20min par semaine pour accéléré la fonte, suivi de 30-40min de shadow et 10-15 min d'abs. Si je fait des burpees et des pompes claqué,jump lunge... en complément de jumping jack ,de high knees et ce genre d'exos, couplé à du shadow boxing et des exercices abdominaux en circuit, cela risque t'il de nuire à ma récupération vu que j'aurais fait de la muscu le jour d'avant et que j'en ferais le jour d'après ? Voila j'ai fait le tour je penses ...

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