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Maxamand

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  1. Bonjour à tous,Nouvelle sur le forum je viens solliciter votre aide. Je m'appelle Amandine, j'ai 25 ans (bientôt 26) et je suis depuis 8 semaines un plan alimentaire pour mincir (le but étant de perdre le plus de gras et le moins de muscle possible).En confinement, j'ai repris le sport à hauteur de 30/45 minutes 3/4 fois par semaine en suivant l'application Fizzup. Ca ne représente pas grand chose mais je suis régulière et je pense que pour commencer c'est une bonne chose.J'ai acheté un programme pour "sécher" que j'ai commencé il y a quasiment 2 mois et mes résultats sont tous sauf concluants.Lorsque j'ai commencé, je pesais 71kg pour 1m69 et j'avais estimé mon taux de masse graisseuse à 30%.Ce programme alimentaire intègre un calculateur qui m'a demandé de consommer 1624kcal par jour (Prot : 156, Lip : 50 et Glu : 138). A partir de là, j'ai utilisé l'application Fitatu qui m'a bien aidé à rentrer mes maccros et je me suis mise à prendre un shaker de whey par jour (souvent au goûter ou juste après le sport). Je me suis garder quand même un soir par semaine pour me faire plaisir, sans compter où j'ai parfois largement abusée..Au bout de 5 semaines, j'avais perdu..1kg et stagné, stagné, stagné..J'ai donc, sous les conseils du programme, baissé mes kcals de 200. Ce qui fait que mes nouveaux apports ont été (et sont actuellement) de 1424 kcal par jour (Prot : 140, Lip : 49g et Gluc : 106g).Cela fait 2 semaines lundi et je n'ai reperdu que 500 grammes, mon poids actuel étant de 69.5.. et franchement, je ressens beaucoup plus la faim avec 1424kcal par jour (bon, je suis une grosse mangeuse aussi..)Je trouve cette perte extrêmement lente et du coup je commence sérieusement à me démotiver. J'ai envie de perdre encore 5kg environ (ça dépendra de ce que je vois dans le miroir) et je reste encore bien trop "grasse" à mon gout.Voici le tableau de mes mesures en photo.Savez-vous ce qui ne va pas ? pourquoi ça ne fonctionne pas ?Je vous remercie d'avance de vos réponses !Bonne journée et prenez soin de vous en ces temps particuliers.
  2. Bonjour, merci de vos réponses ! J'ai pensé au vélo d'appartement mais honnêtement, si c'est juste pour le confinement avant de partir à la salle je ne vois pas l'intérêt de la dépense. Je préfère ainsi pour l'instant rester sur du renforcement simple. Ah je saurai pour les coachs, je vais appliquer vos conseils, voir l'évolution et ensuite, si cela ne me convient pas, je prendrai un coach ici je pense alors Sinon côté lipide, si j'en ai, j'ai zappé d'indiquer que tout ce que je mange c'est cuit dans un peu d'huile d'olive Que ce soit l'omelette du matin, les légumes, les viandes... Je consomme aussi régulièrement de l'avocat, et j’achèterai des fruits secs dans mes prochaines courses Et vous changeriez quoi a part augmenter les bons lipides svp ?
  3. Bonjour, merci de vos réponses ! C'est vrai que j'abuse sur mes cheats, c'est souvent des pizzas, des tacos qu'on commande donc pas du tout "healthy" et des petits desserts style tiramissu... Franchement je sais pas pour le calculateur, dans le programme, on nous dit que quand on stagne on doit recalculer (sans calculateur) avec 2g de protéine/kg, 1g de lipide et le reste en glucide. A la base ca me faisait P:140 L:70 G : 87 (de tête) Du coup on (le coach et moi) a passé un peu de lipide en glucide pour atteindre le total calorique et avoir au moins 100g de glucides par jour. Comme entrainement en gros je fais du renforcement, mais sans aucun poids vu que je suis en appartement et pas équipée donc en général c'est squats (normaux, sumo, bulgares et sautés), fentes, SDT unilatéral roumain, relevé de bassin sur une jambe, X mountain climber, .... gainage,pompes... Concrètement mes journées sont de ce type : Matin : 2 oeufs + skyr (env 150g) + confiture allégé en sucre (env 15g) + thé Midi : poulet (env 160/200g) + légume (env 200g) + féculent (environ 150g) ou dessert (fruit ou petit suisse allegés) Gouter : shaker de whey Soir : poulet (ou autre) + sardine ou bacon..(si je manque de protéines)+ légume + skyr C'est en très gros car j'essaie de beaucoup varier mes menus pour ne pas me lasser ! Par contre, c'est clair que mes journées ne sont pas les mêmes, d'habitude j'ai un rythme plutôt intense (je pars de chez moi à 6h du matin et je revient vers 19h avec juste 30 minutes pour manger le midi) alors que là je sors au strict minimum (juste pour les courses). Nous pouvons sortir marcher, mais 1heure maximum et à moins d'un km de notre domicile. Malheureusement je ne sais pas du tout à combien de calories j'étais, je ne controlais pas, je mangeais beaucoup de glucides, et de la viande 2 fois par jours mais j'avais beaucoup d'encas sucré (style bol de céréale + lait..)

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