✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

jeremuk

Members
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About jeremuk

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui tu as raison. Je suis un peu trop maniaque et cela peut vite entraîner à des erreurs de perception ou à l’extrême. C'est toujours bon de se le faire rappeler. J'ai en réalité d'avantage peur de trop de glucides = stockage plutot que lipides. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai reparti mes proteines en moins avec mes glucides et lipides. Il est temps de laisser la diete se faire et hate de pouvoir retourner à la salle pour pouvoir avoir des entraînements bien complets. merci en tout cas.
  2. J'ai fini ma première journée sans top de problème. J'ai pas réussi à respecter à 100% les macro (je fais avec ce que j'ai) mais c'est clair que cette diète va me coûter bien moins cher. Y avait un moment que je n'avais pas mangé si peu de viande/poisson ? J'espère que vous avez raison ?
  3. Merci Leela pour la réponse. En effet j'ai cette "phobie" du gras. Je suis une personne avec une masse musculaire peu importante et surtout quelqu'un qui stock facilement surtout sur le ventre. J'arrive à perdre en 2/3 mois mais c'est via une sèche drastique et avec un minimum d'écart. La nuit porte conseil du coup je vous ai écouté et j'ai re-re changé mes macro pour quelque chose de plus classique avec : -193g glucides -140g protéine -85g de lipides On verra bien ce que cela va donner une fois le poids stabilisé et la première prise de masse enclenchée (j'augmenterai le ratio protein a 2.2/2.5 en baissant un peu les lipides et glucide) mais pour être honnête je ne me lance pas avec une totale confiance en mes macro par rapport à la possible réaction ddt mon corps ?
  4. Merci c'est aussi psychologique je pense. Comme toi mon travail ne propose que des oeufs et du bacon le tout trempé dans une marre d'huile (vive les anglais.. lol) donc le jeun ça aide pas mal pour éviter de se taper des centaines de calories pour rien ?
  5. Pas du tout mais bon concernant la consommation au dessus de 2.5g par kg de protein (disons 3) je ne trouve rien qui me dit que c'est dangereux ? En gros je ne crois pas qu'il y ait une différence majeure entre 2.5 et 3g par exemple. En tout cas c'est ce que j'en conclu quand je fais une recherche rapide sur google via différents sites spécialisés dans la nutrition/muscu ou meme certains forum. C'est haut effectivement mais on est encore loin des chiffres dangereux à ne pas dépasser. Je suis en maintenance. Du moins j'essaie de trouver mon apport calorique de maintenance. C'est exactement ca ! En vrai je ne suis pas du tout "pro-protein" mais pour moi c'est un moyen efficace de combler mes apports caloriques sans avoir des fringales toutes les 4h car je suis un très gros gourmand à la base. Malgrès mes 70kg je peux tout à fait avaler 500g de poulet et 200g de riz sans aucun problème et finir par un gros cookie. C'est pour ca que j'ai hate d'etre en prise de masse parce que meme si ne vais pas faire un surplus enorme rien que 200 ou 300 calories en plus seront + que les bienvenues ? Le jeun intermittent m'a permis de controler ma faim.. je ne sais pas ce que tu as ressenti durant tes 2 ans de jeun mais sérieux depuis que j'ai commencé il y a quelques semaines je n'ai plus ce besoin absolu de me gaver le matin alors qu'avant j'aurais cru mourir si je partais de la maison le ventre vide... c'est surtout pour ca que je le fais (et aussi pour la perte de gras plus rapide dans une future seche on va pas se mentir)
  6. En effet je suis à 100% d'accord avec ça. Après j'aurais peut être du préciser que mon objectif ce n'est pas une hypertrophie musculaire très/trop importante. Si j'étais dans cette optique alors je pense que j'oublierais le jeun et encore + l'entraînement à jeun. Cest vrai que j'ai manqué de précision à ce niveau. Concernant les protéines j'avais lu sur un site spécialisé de vente de compléments (myprotein) qu'il fallait en consommer jusqu'à 5g par kg pour commencer à parler de sur-consommation. J'ose imaginer que les personnes qui tiennent ce genre de site sont un minimum qualifié et/ou renseigné...surtout que d'un point de vu marketing ils auraient tout intérêt à ce que l'inverse soit vrai pour nous en vendre encore +. Oui effectivement comme je l'ai dit plus haut j'aurais du préciser quels étaient mes objectifs. Ceux dont je parlais (youtubeurs principalement) ont quand même un corps et une transformation sur les années qui montrent bien que le jeun n'est pas incompatible avec une prise de muscle propre. Plus lente certes, mais possible. Évidemment avec mes 70kg pour 1m85 je mets de côté les bodybuilder. On a pas les même objectifs du tout et par conséquent pas la même approche. C'est le jour et la nuit ? C'est ce qui est bon avec la musculation et le sport en général c'est qu'il n'y a pas une seule approche magique pour faire du muscle. Il y a des règles de base (régimes hyper/hypocaloriques) mais après entre le cétogène/paléo/vegan/ jeun ou non tout ça sont approches qui mènent tous à de bons résultats si elles sont bien respectés. Toujours est-il que je viens de changer un peu mes macro en baissant les glucide et prot pour : 131g glucide (25%) 184 Protéines (35%) (2,7x70kg) 93 Lipides (40%)
  7. Hello, Merci pour la réponse concernant les lipides Je ne suis pas trop d'accord pour les protéines et le jeun, je m'explique. D'après les nombreux articles/livres/vidéos que j'ai pu voir les protéines sont les seules macro nutriments qui ne peuvent pas être "transformées" en gras. On peut en sous consommer mais il n'est pas dangereux d'en "sur-consommer". (Cette personne l'explique très bien) De plus elles ont un effet "coupe faim" qui est redoutablement efficace. Je sais bien qu'on recommande souvent pour la muscu entre 1,5 à 2g par kg mais pourquoi + serait de trop ? Si on mange assez de legumes a côté en principe y a pas vraiment de contre indication.. en tout cas je n'ai jamais lu une étude en parler ? Concernant le jeun il y a de nombreuses expériences et pratiquants qui ont montrés que le jeun intermittent et l'entraînement à jeun ne sont pas incompatibles avec une prise de muscle à partir du moment où on consomme la quantité de calories nécessaire pour une construction musculaire. Évidemment il faut savoir quoi prendre comme complément alimentaire avant/après entraînement pour éviter un catabolisme musculaire. Voilà voilà attention ne pas me méprendre. Je ne prétends pas avoir la réponse à tout, ni avoir la science infuse sinon jaurais pas posté. Je trouve juste le sujet hyper intéressant et j'aime que chacun puisse exprimer son point du vu et expérience personnelle
  8. Salut, Je fais 1m85 pour 70kg et je cherche mon poids de maintenance (je galere soit je prends 1kg en une semaine, soit je perds..) en vue d'une prise de masse. Mn regime (jeun intermittent et entrainement à jeun) est composé de 2098 calories (j'aime la précision ?) à base d'aliments très saints et non transformés : - 167g glucides (32%) -200g proteines (38%) - 70g lipides (30%) Sans devoir passer sur un régime cetogene est-il possible de diminuer legerement mes proteines/glucides et augmenter mes lipides à environ 85/90g sans risquer une prise de gras trop importante ? J'adore beaucoup trop l'huile de coco pour assaisonner mes plats et je peux facilement me passer de féculents. Je sais bien que je pourrais juste tester et voir mais voilà si il existe une règle qui me l'interdit totalement alors je ne m'y risquerai pas. Etant un skinny fat qui stock hyper facilement ca me casserai le c** de gacher des mois de bonne conduite juste avant ma prise de masse qui entrainera deja une prise de gras inevitable.
  9. jeremuk

    Test craquement épaule en vidéo

    Hello, J'ai commencé le kiné en ligne (toujours en confinement là où j'habite) et j'ai mis en ligne une vidéo privée d'un mouvement qui provoque de très gros craquements non douloureux chez moi. A la base la vidéo est destinée à ma kiné pour une question médicale que j'ai oublié de poser. Si vous poussez le son vous allez entendre le craquement. Est-ce que certains d'entre vous ont ça aussi et si oui est-ce que cela vous a gené dans votre pratique ? Car pour ma part j'ose pas faire les élévations frontales et latérales à cause de tous ces craquements. Voici le lien de la vidéo:
  10. Un peu des deux puisque je suis en perte de graisse + prise de muscle. Comme je suis débutant ça marche bien pour l'instant et je vois les progrès. J'espère quand même pouvoir charger un peu + dans les semaines qui suivent car je commence à l'avoir "facile" sur les squats normaux ou je souffle qu'en fin de 3iem et 4iem séries. (Ce n'était pas le cas il y 3 semaines) Sur les squats bulgare je fatigue bien plus vite même en étant plus lent et en mettant moins de poids. Je trouve le mouvement plus difficile à bien maîtriser (perte d'équilibre, concentration musculaire etc). Pour les temps de repos il me semblait que moins de repos=fatigue du muscle plus rapide et donc exo plus efficace ? C'est la logique que j'avais déduis personnellement et basée uniquement sur un ressenti perso
  11. Oui je fais du squat bulgare aussi ?. Généralement juste après le squat normal et celui là il brûle bien comme il faut. J'ai réduis temps de repos à 1mn c'était un peu plus galère mais bon très loin du max. Merci à vous je vais de suite me renseigner sur ce que sont les exo en unilatérales.
  12. Bonjour, J'ai acquis un peu de matériel sauf que je suis limité à 25kg donc pour les jambes c'est pas fou. Du coup je fais de longues séries (ex 4*25 squat - 1mn30 de repos). J'essaie d'y mettre un peu d'intensité mais mon souffle manque parfois, alors que les "jambes ont encore du jus.)". Est-ce que c'est vraiment utile ou pas ? Sur internet les avis divergent sur series longues et courtes. Quid de votre expérience perso pour de la prise de muscle ? Merci et soyez prudents en ce deconfinement :)
  13. Merci c'est rassurant à lire. Meme si j'avais plus ou moins conscience que mon problème est plutot psychologique que physiologique c'est toujours agréable d'avoir des confirmations et aide à aller de l'avant. je posterai dans 3/4 mois quand j'aurais terminé ma première prise de muscle. merci à tous
  14. Merci à tous pour vos réponses. Je vais passer en régime de maintenance jusqu'à ce que je puisse m'entraîner avec des poids. Malheureusement non je n'ai pas tant d'argent que ça sinon y a bien longtemps que j'aurais pris un coach privé et un chef pour la diet comme les riches ? Merci! J'espère que tu as raison
  15. Totalement d'accord sauf qu'avec 69.7 kg pour 1m85 je commence à ressembler à coton-tige ambulant ? J'entends jamais parler de lipossution chez les pratiquants ? Est-ce contreversé ? Dans mon cas ça m'arrangerait bien de cibler uniquement cette partie.

✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation

  • CrossFit® est une marque enregistrée qui appartient à la société CrossFit, LLC. Seules les sociétés qui font partie du réseau d’affiliation « CrossFit » et les coachs titulaires du certificat CrossFit Level 1, 2, 3 ou 4 sont habilités à dispenser des cours selon la méthode CrossFit®. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com »