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Pierre51100

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  1. Pierre51100

    ADAPTATION MENU SPORT LE MATIN

    Petit up sur ce post et avec une modification si je fais ma séance le midi. Qu'est ce qu'il faudrait adapté dans ce menu ? Merci
  2. Bonjour à tous, Je pratique la musculation plus ou moins de manière constante depuis 3 ans mais je souhaite réellement m'y mettre sérieusement et adapté une nutrition adéquate afin d'avoir des résultats optimaux J'ai 27 ans, je mesure 1m80 et pèse 75 kg Depuis maintenant 3 semaines, j'ai mis en place un programme d'entraînement sur 5 jours (pris sur le site all musculation) Je cours ou fait du VTT/vélo 1 fois par semaine en plus de cela Je suis assez gras mais je ne souhaite pas perdre en volume de muscle Je débute dans mon programme alimentaire donc je suis parti sur le menu prise de masse à 2 500 kcal / j pris aussi sur le site. Peut être n'est-il pas non plus le plus adéquate Résumé du menu à 2500 Kcal : - Protéines : 174 g ( 27,5 %) - Glucides : 253 g (40 %) - Lipides : 92 g (32,5 %) Petit déjeuner : - Flocons d'avoine 60 g - Lait : 15 cl - Cacao Van Houten : 5 g - Jambon ou viande (100 g), ou fromage blanc 0% (250gr) ou protéines en poudre (20 g) - 1 orange - Huile de poisson : 10 ml ( à défaut oméga 3 en gélules) Collation du matin : - Oléagineux (amandes, noix…) : 30 g - Protéines en poudre : 20 g Repas de midi : - Crudités : une petite assiette - Huile d’olive : 10 g - Quinoa : 50 g - Viande ou poisson : 100 g - Légumes : une assiette - 1 pomme Collation après midi (1 heure avant l’entraînement) : - Flocons d'avoine ou poudre d’avoine ou d'orge : 40 g - Protéines en poudre: 20 g Pendant l’entraînement : - 40 g de glucides à index glycémique élevé (waxy maize, vitargo, …) + 5gr BCAA ou peptopro Post entraînement (dès la fin de celui-ci) : - 30 g de whey protéine + 5gr BCAA 30 min à 1 h après : repas du soir : - Riz basmati : 60 g - 3 œufs - Légumes : une assiette - Huile d’olive : 10 g - Chocolat noir : 10 g Avant de se coucher : - Fromage blanc : 150 g J'ai juste fait un copier coller pour le moment afin d'avoir une base pour débuter Mon soucis est que je fais ma séance tôt le matin. Réveil 6h30 séance à 6h50 durée environ 40 - 50 mn Actuellement je fais ma séance à jeun et prend un shaker de whey 30 mn après la séance Je me doute que ce moment dans la journée n'est pas le plus idéal mais je n'ai pas trop le choix. Je souhaiterai donc voir comment est-il possible d'adapter ce menu à cette typologie d'entraînement Merci à vous d'avance
  3. Pierre51100

    ADAPTATION MENU SPORT LE MATIN

    Donc je prend un shake de whey au réveil à 6h00 je fait ma séance toujours à 6h50 et prend les 40g de glucide pendant l'entraînement Ensuite je fais le petit dej et suit le reste de la diète en enlevant le shaker de whey post entraînement C'est bien ça ?

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    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


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