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bilbaroud

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  1. bilbaroud

    Prise de masse ou pas prise de masse ?

    Ok merci. Je pars pour une prise de muscle. Si je prend un peu de gras, cela me protégera des rigueurs de l'hiver ?
  2. Bonjour, Je fais 1,74 m pour 65 kg et je fais de la musculation depuis deux ans, de manière plus sérieuse depuis un an. Mon plan d'entrainement est de type half-body avec 4 séances par semaine. J'ai fait un programme perte de poids jusqu'à la mi-octobre 2020 puis une maintenance jusqu'à présent. Mes performances stagnent et j'aimerai savoir si maintenant une prise de masse serait adéquate si je veux gagner du muscle. Merci pour votre éclairage.
  3. bilbaroud

    PDM ou maintenance ?

    Merci pour l'information, c'est bien ce que je pensais, après une restriction calorique il vaut mieux remonter progressivement à la normale.
  4. Bonjour, Je suis en train de terminer un programme Fitzone de perte de poids sur 12 semaines à la maison. Actuellement je suis descendu à 66 kg pour 1,74 m (47 ans). Pensez vous qu'il faille enchainer sur une prise de masse directement ou vaut-il mieux que je passe par un phase de maintenance ? C'est la première fois que je fais un programme sérieusement et je n'ai pas une grosse expérience en musculation. Merci pour les avis.
  5. Mon matériel : 2 barres (une de 1.55 m et l'autre de 1.10 m), 2 haltères, 3 kettlebell (26, 20 et 16 kg), un banc de musculation inclinable, un rack pour la barre, une roue à abdominaux, des push up bars, un tapis, deux bandes de résistance. C'est assez réduit comme matériel mais cela permet de travailler quand même à condition d'être motivé.
  6. Bonjour, J'aimerai savoir si mon programme vous parait correct et qu'est ce qui mérite éventuellement d'être amélioré. Je fais 4 séances par semaine à la maison avec le poids du corps ou des charges libres, au départ je faisais un split push/pull/legs maintenant j'ai ajouté une séance dos/pecs car c'est mon point faible. Mes exercices manquent un peu de variété car je ne vais pas dans une salle. Séance 1 : séance push Développé couché 3x8 Levée d'haltères 3x8 Développé militaire 3x12 Crunchs 3x50 Pompes 3x15 Développé haltères incliné 3x12 Roue à abdominaux 3x15 Séance 2 : séance pecs/dos Rowing à la barre 5x12 Développé couché 3x8 Rowing bucheron à une main 5x15 Développé haltères incliné 4x12 Tirage élastique dorsaux 4x20 Séance 3 : séance pull Rowing à la barre 5x12 Tirage élastique dorsaux 4x20 Rowing bucheron à une main 5x15 Soulevé de bassin 3x50 Roue à abdominaux 3x15 Curl haltères 3x12 Séance 4 : séance legs Back squat à la barre 3x20 Calf raise (mollets) 3x50 Squat sumo (avec une kettlebell) 3x20 Double crunch 3x50 Roue à abdominaux 3x15 Squat mural 1 min 45 s Squat bulgare 3x12 Voilà pour mon programme, je précise que je n'ai eu aucun coaching sinon quelques connaissances que j'ai eu par les sites internet. Merci d'avoir tout lu.

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    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

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