✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Josey Wales

Members
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Josey Wales

  • Rank
    Newbie
  1. Salut tout le monde, Je suis culturiste mais j'ai suivi un entraînement entremaillé de trous de trés longues années. En 1999, après 2 ans et demi d'entraînement intensif, j'ai transformé mon corps de façon significative. Sans aucune aide chimique, hormis l'essai pendant 1 seule journée d'acides aminés, que j'ai arrêté aussitôt. Aucun shaker de protéïnes. Nourriture normale et équilibrée. Résutat Je suis passé de 94 cm de tour de pecs à 106 cm. De 30 cm de tour de bras à 38,2 cm. Je suis passé de 67 kg à 76,5 kg super sec. Pour ne donner que quelques chiffres. Au bout de ces 2 ans et demi, où j'ai atteint un seuil difficilement améliorable en étant totalement naturel, j'ai fini par faire des séries de 10 x 72 kg au Développé Couché 8 x 45 kg au Curl barre EZ 10 x 32 kg au Pull-over 10 x 22 kg au Curl Haltère en mouvement lent hyper contrôlé (assis sur un banc) 10 reps avec 2 haltères de 26 kg à Ecartés Inclinés 10 x 105 kg au Squat barre libre J'ai connu plusieurs autres phases de culturisme par la suite, dont la dernière entre 2013 et 2015. Puis j'ai de nouveau arrêté de m'entraîner pendant 5 ans, jusqu'au mois dernier, début Décembre 2020. Début Décembre 2020, voulant reprendre l'entraînement mais n'ayant pas la possibilité d'aller dans une salle de muscu, à cause du Covid 19, et n'ayant pas de matériel de musculation à ma disposition, je me suis mis à faire des exercices trés spécifiques avec une simple grande valise de voyage remplie de vêtements. Elle dispose de 2 poignées, au-dessus et latérale, m'ayant permis, pendant 4 semaines, de refaire travailler mes muscles laissés à l'abandon pendant 5 ans. Le résultat sur 4 semaines a été assez bluffant. Oui le muscle a une mémoire et si on fait les choses bien, le corps répond à l'appel. Voici deux photos de dos après 4 semaines d'entraînement avec une simple valise.
  2. Hello, Voici une photo de moi après ma première phase de body-building, il y a quelques années. Je dis body-building parce qu'à l'époque je lisais assidûment Flex et le Monde du Muscle. J'ai tout appris avec ces magazines. J'avais moins de 21 ans au départ et j'ai 22 ans et demi sur la photo. J'étais parti de rien on va dire, puis je m'étais entraîné trés durement pendant 20 mois. Je mesure 1 m 83 et au départ je pesais 67 kilos. Mes mensurations avant de commencer l'entraînement étaient : Tour de pecs : 94 cm Tour de taille : 77 cm Tour de hanches : 95 cm Tour de bras : 30 cm Tour de cuisse : 55 cm Tour de mollet : 37 cm Après 20 mois d'entraînement, je pesais 76,5 kgs et mes mensurations étaient passées à : Tour de pecs : 105 cm Tour de taille : 80 cm Tour de hanches : 100 cm Tour d'épaules : 116 cm Tour de bras : 38 cm Tour de cuisses : 58 cm Tour de mollet : 39 cm Environ 9 mois après, j'avais été obligé d'arrêter de m'entraîner. Quelques années plus tard, je me suis ré-entraîné pendant plusieurs périodes dont la dernière en date, pendant 2 ans. J'ai arrêté il y a 5 ans. Au final, j'ai été moins sec que sur la photo que vous pouvez voir. Tout d'abord, je m'étais entraîné différemment. J'ai des bras et des dorsaux qui sont restés naturellement volumineux et bien dessiné sans rien faire. Donc volontairement j'avais complètement zappé ces muscles là pour me concentrer exclusivement sur mes points faibles. Les pecs et les épaules. Après ces 2 ans d'entraînement, je pesais 82 kgs (avec un pic à 83,5 kgs) et mes mensurations étaient : Tour de pecs : 109 cm Tour de taille : 85 cm Tour de hanches : 101,5 cm Tour d'épaules : 118 cm Tour de bras : 37 cm Tour de cuisses : 62 cm Tour de mollet : 39 cm Actuellement je pèse 78,5 kilos. Je me remet à la musculation à partir de Septembre. Qu'est-ce qui m'a redonné envie de faire de la muscu ? Pendant le confinement je me suis mis à regarder les shows de la WWE. Et je suis devenu fan. Je n'ai pas l'intention de faire du catch mais, en voyant certains catcheurs, ça m'a motivé pour retrouver un physique super musclé. Je pense pouvoir devenir encore beaucoup plus musclé qu'avant. Et toujours en étant 100 % naturel. Je reposterai des photos de mes progrés, si ça vous branche.
  3. Hello, Cyran, William a bien résumé. J'ai trouvé un site assez fameux hier qui est une simulation de poids, avec physique régulier ou musclé et qui donne un rendu assez bluffant. Je vous met le lien. Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien vers un autre site mais je tente, comme ça vous pourrez tester le simulateur. Ca marche pour homme et femme. Bref, j'ai testé le simulateur et j'ai calibré jusqu'à avoir le même rendu que sur les photos. Je devais peser 83 kilos. Je faisais donc le même poids, à 500 g près, que celui où j'ai pesé le plus lourd au taquet de la musculation naturelle. Voici aussi 2 photos, de face et de dos, du modèle de simulateur à 1 m 80 / 83 kilos. Ca correspond bien à mes photos. https://www.regimesmaigrir.com/simulation/modele-homme.php Merci pour votre retour en tous cas les gars ! ; )
  4. Hello, J'ai eu plusieurs périodes de muscu intensive. J'ai commencé sérieusement en Septembre 1996 jusqu'en Février 1999, puis j'ai repris épisodiquement la muscu par la suite, et une grosse période qui a duré 2 ans entre Septembre 2013 et Octobre 2015. Les photos que vous allez voir datent d'Avril 2017. Ca faisait donc 1 an et demi que je ne faisais plus de muscu, ni aucun sport. Je ne m'étais pas pesé à cette époque car je n'avais pas de balance. Mais j'avais pris mes mensurations qui étaient les suivantes : Tour de pecs : 111 cm Tour de taille : 91 cm Tour de hanches : 102 cm Tour de cuisse : 62 cm Tour de bras : 36 cm Sachant que j'ai des os plutôt fin, et mes mensurations quand j'étais au taquet en étant naturel, après environ 6 ans de muscu à bloc mais répartis sur plusieurs périodes, avec de grands trous sans entrainement bien sûr, étaient de : 1m81 / 83,5 kilos Tour de pecs : 109 cm Tour de taille : 88 cm tour de hanches : 101 cm Tour de cuisse : 62 cm Tour de bras : 37 cm (en février 1999, j'ai atteins 38,2 cm en partant de 30 cms, 2 ans et demi auparavant) J'en profite pour donner mes petits records personnels, quand j'étais au taquet en muscu : ) Curl bras droit, assis sur banc : 10 répétitions à 22 kilos (au ralenti) Curl barre EZ debout : 10 répétitions à 45 kilos Ecartés inclinés : 10 répétitions avec haltères de 36 kilos chacune Pull Over : 10 répétitions à 36 kilos Tirage barre dorsaux en supination : 10 répétitions à 75 kilos Tirage poulie basse : 10 répétitions à 110 kilos (haltère de 10 kilos rajoutée sur poids maximal) Développé couché : 15 répétitons à 70 kilos / 12 répétitons à 72 kilos / 6 répétitions à 75 kilos / 3 répétitions à 80 kilos / 1 répétition à 90 kilos Squat barre libre (poids corporel de 75 kilos pour celui ci) : 10 répétitions à 85 kilos Voilà, n'hésitez pas à répondre. Je suis curieux de savoir comment des gens férus de muscu interprètent des photos concernant un poids qu'on ne connait pas, mais avec quelques bases de données quand même ^^ Merci d'avance et continuez à bien vous entrainer (ne faites pas comme moi mdr) !

✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation

  • CrossFit® est une marque enregistrée qui appartient à la société CrossFit, LLC. Seules les sociétés qui font partie du réseau d’affiliation « CrossFit » et les coachs titulaires du certificat CrossFit Level 1, 2, 3 ou 4 sont habilités à dispenser des cours selon la méthode CrossFit®. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com »