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Tipiak

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  1. Tipiak

    Sécher sans faire de sèche

    Certainement, ducoup je vais plus trop toucher à quoi que ce soit en attendant de voir comment ça bouge dans le mirroir et sur la balance. Et ouais faut que je me concentre sur moi-même, surtout que j’ai un corps avec des fonctionnements un peu étranges et atypique ^^ Merci pour vos conseils !
  2. Bonsoir J’ai une petite question qui me trotte dans la tête et à laquelle je ne trouve pas de réponse exacte : peut-on sécher sans faire de sèche ? Je m’explique. Dans mon cas ou j’ai toujours étais très mince (1m80 pour jamais plus de 60kg), je me suis mis à la muscu + prise de masse. Je vise minimum 75kg et si je peux 80kg, et je suis actuellement à 69kg. Je tourne a 2800kcal par jour et pour l’instant ça suffit. Mais, là ma question prend du sens : si actuellement 2800 calories est pour moi un surplus calorique, le sera t’il toujours à 75kg. La réponse est bien évidemment non, mais ce qui m’intrigue, c’est de savoir si il est possible de continuer à prendre en muscle jusqu’à arriver à la limite en déficit calorique, et donc se stabiliser voir sécher si les entraînements continues à s’intensifier. Tout cela sans toucher à la diete. J’ai un ami qui à fait ça et qui s’est retrouvé à sécher en perdant du gras jusqu’à stagner, sans toucher à la quantité de calories. Il à une génétique venue d’un autre monde ou c’est tout à fait possible en gérant correctement sa diete et ses seances ?
  3. Tipiak

    Sécher sans faire de sèche

    Merci pour ta réponse rapide surtout à ces heures là ^^ Enfaite tout ça me tracasse parce que je n’arrive pas à situer précisément mes besoins caloriques et j’ai beau tenter de baisser ou d’augmenter mon apport calorique mon poids ne veut absolument pas bouger... Ducoup je me suis mis en tête de me fixer à 3000kcal par jour et continuer jusqu’à la stagnation, puis en suite faire une sèche autour de 2800 kcal. Mais pendant un instant au vu des propos de mon ami je me suis laissé imaginer (un peu trop facilement peut-être) que je pourrais augmenter mes besoins énergétique suffisamment sans augmenter les calories à tel point que je tombe en déficit calorique. Mais bon, je vais déjà voir si 3000kcal font bouger un peu les choses !
  4. Salut Ça va faire quelques mois que je me suis mis à la musculation et j’ai pour l’instant des résultats plutôt étonnants voir qui me semble peu réaliste puisque je suis passé de 65 à 74kg en 2 mois tout en séchant un peu, je sais pas trop comment c’est possible mais j’ai compris les rouages de la musculation et je m’en soes plutot bien ! Malgres tout je ne dispose d’aucun matériel et je fais tout au poids du corps et avec des packs de bouteilles d’eau, et deux problèmes s’imposent : une partie de mon anatomie que je n’arrive pas à cerner, et travailler la largeur du dos. Premier point, j’ai un espace de « creux » sur le côté des 4 premiers abdos, entre les pecs et les obliques. Aucune idée de quel muscle c’est, plus bas que le grand dentelé et ça fais un peu un effet sablier avec mes obliques et mes pecs. Deuxième problème sans barre de traction ni aucun moyen de faire des tractions chez moi ou un parcours santé près, j’aimerais savoir comment travailler la largeur de mes grand dorsaux qui vont vite se retrouver en retard, à moins que le rowing barre et le rowing haltères permettent de travailler la largeur du dos ? Merci à l’avance pour vos conseils.
  5. Je me fis pas mal à cette impédancemètre utiliser dans la medecine, puis même je le vois bien dans le mirroir, j’ai séché. Les abdos sont bien plus visibles, les veines commencent à bien se voir, même mon visage s’est affiné. J’ai entendu dire qu’en tant que parfait débutant et en étant bien droit dans ses objectifs on pouvait gagner en muscle et perdre en gras les premiers moi et je pense que le fait est que j’ai jamais pratiqué le moindre sport en 18 ans a bien aidé a remettre de l’ordre dans mon métabolisme.
  6. Je connais et comprends la quasi-totalité des phénomènes qui rentrent en jeu dans la musculation d’ailleurs je pars même en medecine l’année prochaine donc j’ai toujours étais orienté corps humain. Puis avec 2500 calories par jour je me vois mal prendre autant de gras ! Mais d’après les résultats de la balance impédancemètre professionnelle que mon médecin utilise j’ai même perdu un peu de gras en passant de 13,6% a 12,2%.

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