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benjamin123

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  1. benjamin123

    Perdu dans la gestion de ma diète

    D'accord merci de ton retour.
  2. benjamin123

    Perdu dans la gestion de ma diète

    D'accord merci de ton retour (c'est quoi trop bas en terme de calories ? 1500 ?), dernière question : une fois que j'aurais atteint ce que je souhaite, je peux réaugmenter les glucides progressivement pour reprendre la prise de muscle ? L'objectif de départ était de partir sur une base de travail propre d'où la diète.
  3. benjamin123

    Perdu dans la gestion de ma diète

    Merci pour ta réactivité, tu me proposerais quelles répartitions au niveau des macros pour continuer ?
  4. Bonjour, Je pèse actuellement 70 kg pour 1m70 avec pas mal de masse grasse au niveau des abdos (uniquement). Entrainement 5 fois par semaine (1h-1h30). Je fais une diète stricte depuis 3 mois départ 2200 kcal pour arriver aujourd'hui à 1900 Kcal. Départ : 2 grammes de protéines (140 gr) / 3.5 grammes de glucides (240gr) / 1 grammes de lipides (70gr) Rapport :2 grammes de protéines (140 gr) / 2.5 grammes de glucides (180gr) / 1 grammes de lipides (70gr) Le soucis, j'ai perdu un peu de graisse au niveau du ventre mais j'en ai toujours pas mal, dois-je encore baisser mes calories ? (glucides) Car ça commence à me paraitre vraiment bas en terme de calories sur la journée. Si sa peut aider : - Protéines : Poudres, Viandes rouges et blanche... - Glucides : Flocons d'avoine, riz basmati, pates... - Lipides : Amandes, huile d'olive... Je vous remercie d'avance de vos réponses.
  5. Pourquoi ce n’est pas un PPL ? J’ai bien pourtant le 1er jour des exercices de poussée et le second jour des exercice de tirage non ? (J’ai édité biceps et triceps j’ai inversé les deux jours) D’accord pour le deuxième point ?
  6. Bonjour à tous, J'ai créé il y a quelques mois mon programme PPL et je souhaiterais avoir votre avis. (3 ans de musculation) Répartition Push Pull Legs Repos (et je recommence le cycle) Push DC assis - 4 séries 15-12-10-8 (Repos 1mn15) DI - 4 séries 8 à 12 (Repos 1mn15) Butterfly assis - 4 séries 12 à 15 (Repos 1mn15) DM - 4 séries 8 à 12 (Repos 1mn15) EL - 4 séries 15 à 20 (Repos 30 sec) Magic triceps - 3 séries 8 à 12 (Repos 45 sec) Extension corde triceps - 3 séries 8 à 12 (Repos 45 sec) Pull Tirage poulie haute pronation - 4 séries 8 à 12 (Repos 1mn15) Rowing assis neutre (pronation le cycle suivant) - 4 séries 8 à 12 (Repos 1mn15) Tirage poulie haute neutre - 4 séries 8 à 12 (Repos 1mn15) Extension banc lombaire - 4 séries * Max (Repos 1mn15) Shrug haltères - 3 séries 8 à 12 (Repos 45sec) Oiseau banc - 4 séries 12 à 15 (Repos 45 sec) Curl assis - 3 séries 8 à 12 (Repos 45 sec) Curl marteau assis - 3 séries 8 à 12 (Repos 45 sec) Legs Front squat - 4 séries 15-12-10-8 (Repos 1mn15) Fentes haltères - 4 séries 8 à 12 (Repos 1mn15) Legs extension - 4 séries 12 à 15 (Repos 45sec) SDT Jambes tendues - 4 séries 12 à 15 (Repos 1mn15) Ischios poulie basse - 4 séries 12 à 15 (Repos 45sec) Extensions mollets - 4 séries * Max (Repos 45 sec) Je vous remercie d'avance pour vos différents retours. Bonne fin de journée !

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    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

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