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Angelique82

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  1. Ok, comme tu dis c’est vrai qu’en ayant plus les machines pour tractions assistées c’est moins facile... Pour donner un ordre d’idée je pèse 58kg et j’utilise un élastique de 25kg. Je vais continuer à travailler tout ça, en faisant du rowing et autres, avec patience ça devrait s’améliorer merci pour ton aide
  2. Bonjour à tous, J’aurais besoin de vos conseils pour enfin passer ma première traction. Pouvez-vous me conseiller une routine à mettre en place un certain temps pour enfin réussir cet exercice ? merci d’avance
  3. Angelique82

    Chaussures adaptées pour squat, SDT

    Merci pour ton retour. Les Adipower me paraissent avoir une hauteur de talon assez importante, d’après ce que j’ai lu c’est plutôt bien quand on est peu souple au niveau des chevilles ? Or j’ai une bonne souplesse des chevilles c’est pour ça que je m’orientais vers un modèle plus plat ? Effectivement pour ce qui est de la qualité je pense que des modèles plus chers vont mieux vieillir, 6-7 ans de vie c’est increvable ? donc pourquoi pas y mettre le prix finalement
  4. Angelique82

    Pistolet de massage avis ?

    Donc avec 150/250€ tu dois pouvoir trouver un modèle vraiment pas mal à mon avis
  5. Angelique82

    Pistolet de massage avis ?

    Personnellement j’ai fini par m’en acheter un, idem je ne voulais pas mettre des centaines d’euros. Donc j’ai choisi un modèle à 70€ environ sur Amazon, ça fait le taf, un peu lourd pour la prise en main, c’est sûrement moins au point qu’un pistolet de bonne marque. Mais c’est quand même bénéfique et je ne regrette pas mon achat. Si jamais ça peut t’aider
  6. Bonsoir à tous, Je cherche actuellement une bonne paire de chaussures pour mes entraînements, des chaussures qui seraient adaptées pour le squat notamment. Avez-vous des modèles à me conseiller ? Je connais les Metcon, ou Reebok nano, mais est-il possible de trouver un modèle moins cher qui ferait aussi bien l’affaire ? Merci de vos partages :)
  7. Bonjour à tous, Avez-vous testé les pistolets de massage ? On voit de plus en plus de pubs, je me demande si c’est aussi intéressant qu’un rouleau de massage ordinaire. Donc voilà si vous avez des avis, et éventuellement des conseils de modèles, merci pour vos partages. :)
  8. Ok, par contre en exos abducteurs à part celui en image je n’en connais pas d’autres, si jamais tu en as à me conseiller je suis preneuse. Merci encore
  9. Ok, je n’ai jamais testé la solution d’augmenter la charge à chaque série, intéressant d’essayer. En diminuant le nombre de reps à chaque augmentation de la charge j’imagine ?
  10. Dommage de devoir choisir entre SDT et HT car les deux sont des exos intéressants pour le recrutement et que je prends plaisir à faire ces deux exos... je vais tester le programme adapté avec tes conseils, et pourquoi pas reposter d’ici plusieurs semaines pour faire part de mes progrès ?? merci ?
  11. Ok merci pour tous ces conseils. dernières questions : si je dois choisir entre SVT et HT, est-ce que je peux alterner sur la séance du lundi SVT et HT sur celle du jeudi ? Ou bien il faut que je conserve un seul de ces exos qui serait exécuté 2 fois par semaine afin d’avoir une progression ? Pour les conseils sur leg extension et front squat effectivement je vais revoir ces points Pour les adducteurs/abducteurs j’ai un exo à l’élastique que je fais en tout début de séance habituellement. Pour les mollets je pense que j’ai déjà des mollets plutôt musclés, je fais du vélo (en loisir) donc je pensais intéressant de les garder dans mes training salle je sais pas quel est ton avis ? en gros 5 exos maximum par séance ? merci encore pour le temps pris pour m’aider
  12. Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, mais je pratique la musculation depuis 2 ans et demi. Je pense être de niveau intermédiaire, mais j’ai appris par moi-même et j’ai donc fabriqué mes propres programmes. Cependant je pense que j’aurais pu avoir une meilleure progression si j’avais été plus rigide dans mon organisation (conserver toujours exactement les mêmes jours de training et le même nombre de training par semaine). Donc je cherche maintenant à être mieux organisée et revoir mes trainings. J’hésite entre acheter le training prise de masse Traîner ou bien partir sur un programme perso, qui ressemblerait à ça : LUNDI / MARDI / JEUDI / VENDREDI : Bas du corps lundi et jeudi Soulevé de terre roumain 4x10 1min Hip trust 4x10 leg curl 4x10 1min Front squat halteres 4x10 1min Fentes avant pied surélevé 4x10 1min Kickback poulie 4x15 45secs Élévation mollets Haut du corps mardi et vendredi Tractions assistées 4x10 1min Tirage horizontal 4x10 1min Développé couché 4x10 1min Oiseau incliné 4x10 1min Biceps curl 4x10 1min curl marteau 4x10 1min Extension triceps poulie basse 4x10 45secs pouvez-vous me donner vos avis, ou des conseils complémentaires svp ? Sachant que mon objectif est de prendre en muscles, je suis actuellement à 1m68 57kg merci à tous ?

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    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
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      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


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