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Lily13

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  1. D'accord, j'ai peut être pas chercher au bon endroit ? Merci pour ta réponse rapide
  2. Bonjour à tous ! Après m'être pesé sur une balance qui analyse la composition du corps (dont je ne me souviens pas du nom) dans ma salle de sport, j'ai vu que j'étais composée de 64% de muscles pour 32% de masse graisseuse... 32% ! C'est tellement énorme ? et pourtant je n'ai pas l'impression d'être à autant en me regardant dans la glace Cependant, je trouve que pour autant de masse graisseuse le taux de muscles est ''haut'' Donc je me demandais si ce ratio était réaliste et si la machine ne s'est pas trompée ? ? J'ai beau chercher sur internet quel peut être le ratio graisse/muscle témoignant d'une bonne santé mais j'ai rien trouvé à propos de ça ? Merci pour vos réponses (Complément d'info : je suis une fille de 69kg pour 1m72)
  3. Ah oui aussi , j'ai fais mes petites recherches mais les avis divergent = *hip thrust = soulever de baisser sur un BANC *glute bridge = soulever de bassin par terre *hip thrust Sur step = soulève de bassin sur step Les 3 se valent ils ?? Où l'un des 3 est à pratiquer préférablement ?
  4. D'accord, donc si je résume = soulever plus lourd sur les exos de base + ajouter exo d'isolation en fin de séance ? (+Squat bulgare, même si c'est un des exo que je déteste ?) (J'admets que c'est pas facile tout le temps haha mais no pain, no gain)
  5. Tout d'abord merci pour ta réponse rapide ! Donc je devrais rajouter plus d'exercice cibler sur les fessiers Pour le nombre de série, je devrait faire combien si 4x8/12 n'est pas le mieux pour le leg press par exemple ? Je devrais faire plus de répétition ? Quand tu dis isolation, ca peut être des exo avc la bande a résistance sans charge (ou charge faible) avec un nombre de répétions élevé ? Les exercices sautes (Style jump squat) peuvent t'il aider ? (J'ai remarque que tout les sport où on lève les jambes donne de superbe fessiers) ( pour l'extansion fessier à la poulie j'ai déjà essayé mais je n'arrive pas du tout a recruter les fessiers, mes lombaire et mes ischios prennent le relais ) --> je pensais faire un gros exo en superset àvc un exo isolation (par exemple hip trust superset àvc hip abduction Avec une bande de résistance) ? Pour les macros pour 1m72 pour 70kg 1800kcal : 118gr de prot ; 70gr de lip ; me reste glucide (soit 175/180gr)
  6. Bonjour à tous ! Petite présentation avant : j'ai 23ans et je pratique la musculation depuis 3 ans (avec pratique irrégulière durant un an). Comme indiqué dans le titre, je ne comprend pourquoi je garde cet aspect FLASQUE au niveau des fessiers (limite quand j'ecrase dessus avec mes mains ça me donne des fesses plates :sob::sob:) ?! Pourtant, quand je les touches, je sens qu'elles se sont un peu tonifiés et j'arrive à sentir leurs contraction durant la plupart des exercices (surtout si je les contacte bien volontairement) et j'essais de soulever ''lourd'' avc des série de 3/4 x 8/12 rép Mon programme est constitué de : leg press incline (le squat j'y arrive pas), fente, hip thrust, hip extension, sdt --> avec des variantes pour la majorité des exos (par exemple : les fentes, j'ai eu ma ''periode'' fente marchés avant, que je vais changer en fente sur place arriere) +parfois je rajoute une bande de résistance aussi... Pour l'alimentation, là j'essais de faire un ''degraissage'' avant de remonter les kcal (je respecte les macro etc) Mais je ne comprend pas pourquoi malgré TOUT ÇA, j'ai pas de fessiers rebondi (comme on dit) ou du moins avec un jolie galbe ? J'ai pensé au syndrome ''des fesses amnésique'' pcq étant étudiante, je passe la majorité de mon temps assis, donc j'ai fais l'exercice où on l'on doit se coucher sur le ventre et lever une jambe pour voir si ce sont les ischios ou les fessier qui se contractent et ce sont bien mes fessiers qui se contractent plus que les ischios Je suis désespérée, je sais plus quoi faire ... 3 ans que je me dis ''courage ! Reste motivée ,t'auras de superbes fesses'' mais pas du tout... Merci d'avance pour vos réponses

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