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Bannanaarmy

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  1. Bonjour ! Je tenais à soumettre mon programme de musculation aux membres expérimentés du forum car j'ai quelques doutes sur le nombre de séries par exercices/ muscle, (3 séries de 8-10 ), ce qui me fait un total de 24 séries par séance (3 par semaine), à raison de 2 groupes musculaires par séance, et ce en suivant les conseils du coach figurant dans la vidéo ci-dessous, stipulant que le nombre idéal de répétition par séance d'entraînement est compris entre 21 et 30 séries ! Les séries sont comme suis: 4* 8-12 Pectoraux : Bench press Dev Incliné Pompes Biceps: Curl a la barre Curl aux halteres Curl au banc Incliné Dos : Deadlift Rowing barre Rowing halteres Épaules Développé militaire assis Élévation frontale Élévation latérale Triceps Dips au banc ( 5* à l'échec) Extension verticales avec haltère Kickbacks
  2. Bonjour ! Je tenais à soumettre mon programme de musculation aux membres expérimentés du forum car j'ai quelques doutes sur le nombre de séries par exercices/ muscle, (3 séries de 8-10 ), ce qui me fait un total de 24 séries par séance (3 par semaine), à raison de 2 groupes musculaires par séance, et ce en suivant les conseils du coach figurant dans la vidéo ci-dessous, stipulant que le nombre idéal de répétition par séance d'entraînement est compris entre 21 et 30 séries ! Sportivement !
  3. D'après mes recherches un jeune intermittent d'une durée de 16 à 18h augmente le niveau de testostérone d'environ 140%, et un jeune de 24h de 2000%, il me semble donc possible de prendre du muscle si mes macros sont corrects, en exploitant cette sécrétion d'adrénaline. Pour les hiit ça me permet de travailler la résistance et l'endurance tt en augmentant mon niveau d'hormone de croissance. PS je tiens à préciser que je prend tjr ma dose de protéines après l'entraînement même si c au détriment de la période de jeûne.
  4. Absolument pas d'ailleurs je vais rajouter un exo pull over avec barre. PS je dois te préciser que je n'ai pas de poulie à disposition, je ne me sers sur dune barre 1.50 et d'haltères.
  5. Tt d'abord merci pr ta réponse, je vais essayer d'y répondre point par point comme suit: Mon but est de gagner en masse tt en perdant de la graisse ( je ne sais pas si jai le droit de parler de nutrition dans cette rubrique mais disons que combine jeune intermittent et régime "adapté") et honnêtement je progresse en force Pour le format, je reprend après une longue période d'arrêt je pense qu'il est le plus adapté mais je suis attentif à toute critique. Pour le nombre de série par séance je ne suis pas un expert mais je le fie à ces deux liens qui me semblent convaincants Pr les jambes je préfère faire des HIIT Je fais 4 séries de 8-12 répétitions Pour les biceps, je dois varier la prise en fonction des exo, je ferais des recherches dans sens là histoire d'en savoir plus. En ce qui concerne le dos je vais incorporer des exo pr la largeur. Pr le développé postérieur je vais faire mes recherches pr creuser la question. J'ai corrigé la partie triceps my bad lol Triceps Dips au banc ( 5* à l'échec) parfois plus car je kiff cet exo xD Extension verticales avec haltère Kickbacks mais je n'en suis pas satisfait. Merci encore
  6. Un mec mais du coup Je dois faire erreur à ce moment là, bref j'en ai fait durant 3 ans mais ma nutrition était catastrophique. Mais j'ai tjr eu un décalage important entre le bas et le haut du corps, par exemple à l'époque j'étais à 130kg au squat et une soixantaine au DC. J'espère que tu as pu jetter un coup d'œil à mon programme que j'ai ajouté
  7. Car J'en ai déjà fait il y à quelques temps ( j'étais à un niveau intermédiaire) et là je reprends.
  8. Les séries sont comme suis: 4* 8-12 Pectoraux : Bench press Dev Incliné Pompes Biceps: Curl a la barre Curl aux halteres Curl au banc Incliné Dos : Deadlift Rowing barre Rowing halteres Épaules Développé militaire assis Élévation frontale Élévation latérale Triceps Dips au banc ( 5* à l'échec) Élévation arrière arrière avec haltère Kickbacks
  9. Lol, il devrait apprendre à forcer un peu le coach... 20 Ok, mais 30... Du coup je devrais aller jusqu'à 4 exo par groupe musculaire ? Voir 5? Mon niveau est le suivant : 32kg au dev couché 60kg au deadlift
  10. Bonjour la musculosfére !!! bonjour ma question qui a trait au jeune intermittent. Je suis en surpoids (105kg pr 1m80) et j'ai tracé un programme de 5 séances comprenant de la muscu couplé à un jeune complet de 24h le jeudi ( jour de cardio 10km). Ma nutrition est composé de ce qui suit, 500g de viande de poulet par jour 7 œufs durs et environ 30g de riz ( 2 cuillère à soupe et demie ) un peu de salade. Environ 170g de prot par jour pour 80kg de muscles.
  11. Je ferai en sorte de varier les légumes au maximum. merci foenix à part ça ?
  12. j'ai déjà lu le guide du débutant et il est dit de diminuer les glucides mise à part autour de l'entraînement, et de maintenir un apport en lipide. Je penserai à augmenter l'apport en lipides et varier les légumes.
  13. Oui foenix Je prend de la salade, des carottes et des petits pois mais je fais en sorte de varier au maximum chaque semaine.
  14. Je ne suis pas français les gars ? et c juste que la viande que je consomme coûte moins cher là où je vis? Bref j'ai déjà lu le guide du débutant et il est dit de diminuer les glucides mise à part autour de l'entraînement, et de maintenir un apport en lipide. Je penserai à augmenter l'apport en lipides

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