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Segafredo2b

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  1. Segafredo2b

    Conseil haltères

    Bonjour J'ai actuellement les haltères bowflex 24 kg réglables. Pas mal mais je suis limité sur les squats et les DC au banc où il me faudra plutôt 30+30 kg... 1) Auriez vous des solutions pour potentialiser les 24 kg? J'ai acheté des lests de poignets mais pas pratique pour seulement 3 kg de plus. 2) je vois une pub pour Avalongear qui monte à 40 kg pour un prix similaire aux 24 kg de Bowflex. Connaissez vous cette marque? Que vaut elle? C est tout nouveau apparemment https://avalongear.com/home-gym/halteres-reglable-40kg Merci beaucoup
  2. Segafredo2b

    Whey et rein

    Bonjour, je pratique la musculation en salle depuis sept annése. Je fais un mètre 84 pour 86 kilos environ. J'ai une alimentation relativement irrégulière vis-à-vis des contraintes de l'entraînement mais dans l'ensemble je tiens une ration de 2 grammes par kilo un jour de protéine. Actuellement cette ration est principalement composée de 2 oeufs le matin ,du fromage blanc et des viandes le reste de la journée à savoir midi et soir. Il m'arrive environ 2 fois par semaine de compléter avec soit yaourt aux protéines soit une barre hyperprotéinée acheter en boutique. J'ai pris de la whey durant environ 6 mois lorsque j'ai débuté la musculation puis ai refait 34 années après une autre cure de 6 mois. Il y a 2 ans en réalisant un bilan sanguin je vois indemnisation ce rénale stade léger à savoir une élévation de la créatinine une baisse de débit de filtration glomérulaire qui était environ 60 j'ai refait un an après un bilan qui retrouver des résultats similaires avec il me semble quelques points de moi. Je n'ai absolument aucune maladie physique et aucun antécédent familial au niveau rénal. Je connais bien les démarches etant médecin. Pensez-vous qu'une alimentation hyper-protéinée environ 160 g de protéines par jour puisse engendrer de tels résultats ? Comme je vous disais l'apport de mes protéines est assez naturel dans l'ensemble. Pensez-vous que deux semestres d'utilisation de Whey sur les 7 dernières années à savoir entre 25 et 32 ans peuvent expliquer cette dégradation rénale ? J'avais pris dans l'ensemble la marque scitec. Sans rentrer dans les maladies rares auriez-vous d'autres causes assez en science rénale chez un jeune pratiquant de la musculation avec un terrain physique sens ? Merci de votre aide je suis un peu ok à l'idée de refaire un bilan prochainement. Évidemment la solution restaurant d'aller voir un médecin mais celui-ci aura très probablement bien moins d'expérience en connaissance notre alimentation est des suppléments par Whey que vous les pratiquants de musculation.
  3. Bonjour, disposant d'un espace réduit pour m'entraîner chez moi j'ai une paire d'haltère réglable bowflex et un banc noir en acier avec revêtement simili cuir. Puis-je stocker sur mon balcon à Paris où il fait la nuit entre 0 et 5 degrès ce matériel pour gagner de la place dans l'appartement ? Y a-t-il un risque que l'acier se dégrade le cuir pour le banc ou bien que les haltères réglables bowflex se dégrade au niveau de l'acier ou du mécanisme ? De mémoire j'avais stocké dans un lieu humide les haltères Decathlon revêtement en acier c'était un peu rouillé. Si je les stock sur le balcon, ce serait dans les plastiques d'origine environ 2 couches de couverture pour chacune. Y a-t-il un risque à court ou long terme et stocker du matériel sur un balcon potentiellement froid et humide ? Merci beaucoup
  4. Segafredo2b

    Haltères réglables

    Bonjour, je viens me renseigner dans le but d'acheter des haltères réglables. En effet, comme je disais dans le précédent poste je vais essayer de m'affranchir de la salle quelques temps au vu de la situation sanitaire et des inconvénients. je pense donc opter pour des haltères réglables mais je voudrais solliciter l'avis de connaisseur, sans jugement sur ce projet. déjà, en termes d'amplitude qui a déjà essayé des haltères réglables ? Je fais référence à celle qui vont jusqu'à 24 kg. Celle qui vont jusqu'à 40 me semble un peu compliqué en terme d'ergonomie au vu du centre de gravité de celle-ci. à ce titre, pour celle de 24 kg comment est la prise en main, tous les mouvements peuvent-ils être réalisés notamment j'ai développé haltère sans que celle-ci ne se cogne ? Elles paraissent assez longues sur les photos plus que des acteurs traditionnels. en terme de sécurité ensuite sont-elles 100 % sécurisées avec aucun risque de décrochage lorsqu'on utilise ? Le système de Vérrou et fermeture me paraît assez complexe et ne peut pas être à l'abri d'un défaut de fabrication Ensuite en terme de sensation globale, qu'en pensez-vous par rapport à des haltères « standard ? enfin, concernant le prix et le fournisseur Aliexpress propose des haltères sans marque environ 250 € avec envoie, qu'en pensez-vous ? d'autres sites sont Paris s'il une vraie arnaque avec un paiement dans le vide sans aucun envoi par la suite. Enfin les BOWFLEX semble être les reines du marché, les avez-vous déjà essayé ? Si oui avec quel avantage et inconvénient ? en dehors du prix bien entendu je parle de la dimension technique et pratique de l'usage. Beaucoup de questions plus ou moins naïves ou complexes, je serai enchanté de lire plusieurs avis sur celle-ci et vous remercie par avance de toutes vos contributions pour m'éclairer au mieux dans ce projet et savoir si je peux m'entraîner sérieusement avec ce type de matériel. Si je peux également avoir la contribution de Jean, à qui je souhaite de bonnes fêtes, celle-ci sera naturellement bienvenue
  5. Bonjour, confinement oblige je m adapte et me pose la question du gilet lesté : la majorité sont vendus 40E mais à vide, le charger en poids de acier revenant à facilement 120E voir plus... Le sable donne les mêmes poids que l acier? Et sensations...? Un site disant qu un gilet peut contenir 20 kg de lest acier ou 10 de poids en sable...peut être moins de volume si sable donc moins de poids? Decathlon reste un bon rapport avec un gilet de 10 kg à 50E. Très bien pour tractions, mais en pompes je serai plus sur du 15, et en squat je passe facilement les 20 kg au power BAG....je risque de vite m ennuyer avec 10 kg? Si je prends 20 kg, risque d avoir mal aux épaules/perte de posture/sensations avec la lourdeur du gilet dont le centre de gravité doit tomber bas, donc risque de blessure posturale ou d inconfort du mouvement en action? Quelqu un peut témoigner d entretien"maison" à 20 kg? Vu les prix il me faut quelques certitudes PS: 70 kg au DC, 80 kg au squat, lest de 10 aux tractions, 14 kg au dips Merci de votre aide
  6. Segafredo2b

    Confinement

    Merci pour ce complément de conseils Cyran concernant les élastiques Bonne fin de confinement et n hésitez pas à me partager d autres astuces en lien avec mon premier message si possible
  7. Segafredo2b

    Confinement

    Merci infiniment Jean pour le temps pris à répondre et ce de façon constructive quand on voit que certains sont d emblée très rigides dès qu on pose des questions... Je suis le site de longue date même dès ces débuts, et c est une belle longévité que tu affiches dans les salles comme sur le web. Une dernière question qui ouvre à débat, peut on compenser vraiment via les élastiques au point de prendre en masse comme avec des poids? Il y a quand même toute la phase de poussée où le muscle est quasiment à vide sur un bon tiers du mouvement. Merci encore Jean
  8. Bonjour, Restriction sanitaire ayant entraîné fermeture de ma salle à laquelle je me rendais près 4 fois par semaine me font réfléchir sur l'intérêt de me réinscrire lorsqu'elle rouvrira après 7 ans de pratique. En tout cas il y a encore deux mois d attente... Je m'entraîne chez moi en appartement avec toutes les contraintes que cela génère à savoir en espace de 5 mètres carrés et seulement 2 haltères de 14 kg, les disques de fonte est en rupture de stock chez de très nombreux fournisseurs. je voulais vient cette publication pour demander quelques conseils d'entraînement. Concernant le développé couché je soulève habituellement 70 kg. Je remplace cela par des pompes avec des poignées de surélévation. quel serait l'équivalent de 70 kg en développé couché ? Dois-je ajouter un gilet lesté ? Je fais un mètre 85 pour 84 kilos environ. concernant les bras et les épaules je peux reproduire à peu près les mêmes mouvements que en salle. En ce qui concerne le dos c'est un peu plus difficile car je ne peux pas tellement reproduire le rowing. À ce titre j'utilise des élastiques de résistance acheter sur Amazon en mettant environ 3 sticks pour créer une certaine résistance. Je sais qu'il s'agit d'un grand débat mais pensez-vous que la substitution par des élastiques soit suffisante ou non concernant les exercices de tirage dorsal ? Enfin et c'est là le plus difficile, les jambes. Comment remplacer 60 à 80 kg que je soulève habituellement au squat ? Comment remplacer le leg extension ? Là c'est pour moi beaucoup plus difficile je fais des squats avec les haltères de 14 kg dans chaque main mais c'est très désagréable et je vois difficilement comment augmenter la charge sachant que les bras concentrent une grande partie du poids meme en tenant les haltères vers le bas. Que me conseillez-vous pour conserver ma masse musculaire au niveau des jambes ? en terme d'équipement les chaises que j'ai ne sont pas fonctionnel pour être utilisé donc hormis des squat avec haltères difficile d'envisager autre chose. Comme je vous disais je suis très limité dans les squat avec haltères car c'est assez désagréable de porter celle-ci tout en exécutant le mouvement que je fais habituellement à la barre. Enfin, auriez-vous par hasard une sorte de tableau d'équivalence développé-couché / pompe (quitte à envisager un gilet de lEst), squat à la barre/ squat avec haltères, et votre mouvement que l'on peut convertir de la salle vers la maison avec des équivalences en terme de charge ou bien de répétitions? je vous remercie infiniment pour votre contribution précieuse et votre aide

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