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Wifo

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  1. Bonjour, Je me suis déjà posé la question sans y attacher d'importance mais dans un message adark a écrit : On trouve des barres en 25 mm, 28 mm, 30 mm, (je ne parle pas des 51 mm pour les pros). Le diamètre a une importance particulière ou ça dépend de la main de chacun ?
  2. Je pense que tu as trouvé, mais pour éviter aux lecteurs de chercher : https://www.all-musculation.com/programmes-musculation-pour-chaque-muscle/entrainement-abdos/abdos-muscler-obliques.html https://www.all-musculation.com/entrainement/muscles-obliques/
  3. Wifo

    Acheter de la fonte

    Si ça peut servir à ceux qui sont en manque de fonte, j'ai commandé sur ce site : https://www.amazon.fr/stores/KAWMET+Fonderie+de+fonte/page/9716E3F4-B6CE-447E-9878-F2D35DAE9516 La livraison est rapide : commandé le 20 expédié le 21 reçu le 26. La fonte est de qualité à petits grains. Le prix est standard, seul le transport est un peu cher surtout pour les petites quantités. Ils devraient commercialiser sous peu des poids au diamètre olympique car ils ont commencé des tests de fabrication.
  4. Bonjour, Deux émissions sur Arte qui peuvent vous intéresser. https://www.arte.tv/fr/videos/093002-003-A/xenius-les-muscles-un-esprit-sain-dans-un-corps-actif/ https://www.arte.tv/fr/videos/092139-008-A/xenius-bien-s-entrainer/
  5. Tu peux essayer une routine d'échauffement tous les matins à jeun pendant 3 semaines puis une semaine sans routine, et tu recommences : 3 semaines avec + 1 semaine sans, etc ... https://www.all-musculation.com/forum/topic/48883-entrainement-à-laube/?do=findComment&comment=1057408 Et bien sur les conseils de Jean :
  6. J'ai connu ça, avec l'apéro avant : la machine à graisse idéale ☹️ En me pesant tous les jours, j'ai vu qu'il me fallait presque la semaine pour perdre ce que j'avais accumulé au repas de famille du week-end. Résultat j'étais toujours au-dessus de mon objectif. J'ai espacé ces repas, et quand j'y vais, je suis très rigoureux sur les quantités absorbées en particulier les glucides. Depuis je gère nettement mieux.
  7. Le questionnaire est intéressant, mais je trouve dommage qu'à la fin il n'y ai pas un espace où l'on puisse donner son avis et éventuellement suggérer des pistes qui ne sont pas évoquées dans les questions.
  8. Yassin a suivi la règle. C'est très bien car le sujet est intemporel.
  9. UPS n'est pas le pire. Avec le n° de colis tu ne peux pas demander un nouveau passage ? S'il y a un point relais près de chez toi tu dois pouvoir demander la livraison à ce point. Mais trouver une voiture pour y allez tu devras 🚗
  10. Je n'avais pas encore vu ce sujet, merci de l'avoir remonté 🙂 @Bully. J'ai un fonctionnement un peu comme le tien : J’établis mes routines après avoir étudié les mouvements, car j'aime comprendre ce que je fais, et je ne pèse pas mes aliments, ou plus précisément je ne pèse plus. Mais mon objectif est seulement de me maintenir. On peut établir ses portions à l’œil à condition d'avoir affuté son œil en pesant. Tu indiques taboulé et comté, mais si c'est deux bols de taboulé et une tranche de comté comme la moitié de la main, c'est excessif. L'important c'est la rdose ! On ne va pas parler de grammage puisque tu manges sans balance, mais de portions. Établir ses portions, c'est la base. Quand on aime, on a vite fait de dépasser, surtout quand c'est une motivation : " le plus important, je dois trouver ça bon ". Dans ton menu deux choses m'interpellent : - La faible variété des légumes qui doivent représenter la moitié de ton assiette. - Le menu libre le soir. Le soir doit être moins calorique et moins gras que le midi, surtout avec une collation à 16 h. Je regarderai les vidéos plus tard. Je reviendrai mettre un avis si j'ai une remarque dessus.
  11. Sans oublier AM FitBook ☺️
  12. Ah OK, j'ai compris Merci
  13. 🤨 ??? Je ne vois pas bien l'enroulé de bassin dans le relevé de bassin ??? 🤨 https://www.all-musculation.com/exercices-musculation/fessiers/releve-bassin.html

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