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Wifo

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  1. 3 kg en 7 jours c'est beaucoup, mais au début on perd plus vite. Faut ralentir, il est déconseillé de perdre plus de 5 kg par mois, même si comme toutes les statistiques en biologie il y a une fourchette autour de la valeur. Il faut que le corps ait le temps de s'adapter. La perte se fait souvent par paliers donc pas d'inquiétude si tu stagnes quelques jours. Quand on fait un régime comme le tien, contrairement à beaucoup d'avis, je pense qu'il faut se peser tous les jours. C'est ce que je fais pour mes sèches. Je note les valeurs dans Excel qui me trace la courbe de poids qui oscille autour de la droite d'objectif -100g/jour. 150 à 200 calories au max en dessous des besoins c'est suffisant. Comme Foenix, je pense que tu ne manges pas assez et que dans ton cas un nutritionniste est souhaitable (si tu peux en tester plusieurs avant de choisir c'est mieux 😉). Il y a quoi dans ta vinaigrette maison ? 70 % d'huile ? Parce que ton alimentation manque de lipides. ça peut sembler paradoxal, mais pour perdre de la graisse il faut absorber un minimum de lipides. Du fromage blanc de 3 à 4 % à la place du 0% serait peut-être mieux. Des oléagineux ? oui sans hésiter, des amandes, des noix ... La routine de musculation que tu as postée est bonne. J'ai bien ton avatar 👍
  2. Pour tester faut créer un compte avec un mail. Désolé mais je ne laisse pas mon mail partout.
  3. Quand j'ai décidé de monter mon home gym, j'ai regardé mes points faibles et les exercices pour les développer. A partir des exercices, je déterminé le matériel qu'il me fallait : banc avec barre et haltères et station de tirage. Pour le banc, je te conseille d'en choisir un séparé des chandelles/repose barre, ça permet de réaliser plus d'exercices. Foenix à raison : il y a plein d'infos sur le site. Il faut revenir plusieurs fois dessus pour comprendre comment faire, et pourquoi on fait comme ça et pas autrement. Merci à Jean et aux coachs pour toutes les infos du site.
  4. Je mettrais en premier les amandes et les oléagineux : noix en tous genres, noisettes, pistaches, olives, arachides ... Les graines de lin mais faut les broyer pour bien les assimiler, les graines de chia, Les poissons gras : saumons, maquereaux, sardines, hareng, ... Bien entendu toutes les bonnes huiles riche en oméga 3 : colza, lin, pépins de raisin, olive. L'arachide est riche en oméga 9,. Pas trop de tournesol riche en oméga 6.Tu peux tenter l'huile de foie de morue très riche en oméga 3, mais dans une recette j'ai jamais osé.
  5. C'est ça le secret ! Merci Jean de le rappeler. J'ai pris conscience il y a quelque temps que tous les muscles où j'ai du retard sont ceux que je ne sens pas très bien. Travailler à l'unilatéral et toucher la zone que l'on veut travailler aide à mieux sentir. Ou alors avoir un partenaire d'entraînement qui va toucher la partie que l'on cible, c'est top ! Progresser plus vite avec une meilleure technique Améliorer son entraînement des pectoraux
  6. Oui tout à fait. Édité chez Eyrolles mais on le trouve dans toutes les bonnes librairies physiques ou en ligne. Je me souviens que je l'avais trouvé un peu pète-sec dans ses points de vue, mais il y a des idées intéressantes à exploiter.
  7. C'est très bien le saumon le soir. Pourquoi cette question ? Parce que c'est un poisson gras ? Contrairement à ce que l'on peut penser a priori, il faut manger du gras lorsque l'on veut en perdre. Tu as une source fiable 😉 avec du poisson gras le soir : exemples de repas de sèche Il vaut mieux se méfier de la garniture. Traditionnellement on mange du riz avec le saumon. Le soir il faut limiter les glucides, donc pas trop de riz. Perso j'aime bien un mixte riz - émincé de poireaux avec une goutte de crème fraîche pour l'onctuosité. L'important c'est le bilan des calories de ta journée qui doit être en léger déficit, surtout sur les glucides. Ce soir sur La 5 tu as un reportage sur le saumon et son élevage. De quoi savoir lequel manger. Si tu as le temps, jette un œil sur : "Activez la lipolyse pour brûler vos graisses" et sur "Les 10 conseils anti gras". J'ai bien aimé son bouquin. L'origine de ce sujet est vieille. Il aurait été préférable d'en créer un ici.
  8. Wifo

    Cardio perte de graisse

    Cyran ou d'autres qui ont une bonne pratique te répondront mieux que moi. Mais dans le principe pour augmenter la masse musculaire on fait de la musculation et du cardio. Pour perdre du gras on opte pour l'endurance. L'idéal est de pratiquer les deux bien sur. Quand l'effort est bref et intense les muscles ne consomment que du glucose venant du foie et des muscles, rien ne vient du gras. Il faut dépasser une trentaine de minutes pour épuiser la réserve de glucose et commencer à puiser dans la graisse. Donc, 20 mn de vélo à force 5 ou 6 on ne perd pas de gras, mais 45 mn à force 3 ou 4 on attaque le gras, alors que, à la louche, on peut perdre la même quantité de calories.
  9. ça dépend de la situation de départ. Quand l'équilibre est atteint, il faut travailler l'ensemble des muscles du bras et de l'avant bras.
  10. De toutes les façons il faut varier les exercices pour progresser. Mais pour les bras il y a le choix
  11. Wifo

    Ma diète

    Le métabolisme de base, c'est si tu ne bouges pas. En plus des 3 entrainements, je suppose que tu as une vie 😁 Le MB de base donné par la machine ne correspond pas au calcul (qui lui aussi est théorique !) Dans ton cas, si tu es un homme : Source : Ici, mais si tu cherches Formule de Black et al tu vas trouver d'autres sources. Après c'est à toi de trouver où est ton équilibre réel, car on ne synthétise pas tous de la même façon. Supprimer le riz, je trouve ça dommage (ta flore intestinale peut ne pas apprécier, il ne faudra pas accuser les lipides), et difficilement tenable sur le long terme. La perte de poids c'est d'abord un rééquilibrage alimentaire, et ensuite on baisse les calories, principalement les glucides. Sur la viande tu as de la variété, mais que du riz basmati, bof ! Déjà il y a du riz rouge, noir ... ensuite pense boulgour, quinoa, millet, orge, pâtes, semoule de couscous (un peu plus énergétique). Manger doit rester un plaisir, sinon le rééquilibrage ne durera pas et bonjour l'effet yoyo. Une cuillerée d'huile c'est bien, une salade avec une vinaigrette à 75 ou 80 % d'huile c'est meilleur. Il ne faut pas que le calcul des calories devienne une obsession. C'est une limite, mais dans cette limite il faut garder de la variété et du plaisir. De cette façon tu pourras jouer avec les diètes et les prises de masse sur la durée. Une musculature harmonieuse, ce n'est pas un 100 m, c'est un marathon.
  12. Wifo

    Menu seche 1750 kcal.

    J'ai observé la même chose. Je me suis posé la question, mais je n'ai pas chercher la réponse 😊 Je vais suivre le sujet.
  13. 😊😊 voila une option intéressante 👌👌 Autant en cardio j'aime un timer qui me dit quand arrêter l’exercice, autant en muscu c'est moi qui décide du rythme et le timer n'est là que pour respecter la durée des pauses. Apparemment FitNotes n'est qu'en anglais mais ce n'est pas gênant.
  14. Merci de l'info, je vais regarder. Pour le timer j'utilise celui de mon mobile où j'ai programmé deux durées une courte entre les séries et une plus longue entre les exercices.

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