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Giovanni42

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  1. Salut, merci de ta réponse, si je fait 2 exercices par séances combien de séries pour les flexions latérales ? 3 ou 4 par côté ? Cet exercice est assez risqué, je le fait 1/2, donc une fois par semaine si non je fait du crunch avec une rotation.
  2. Salut à tous, Je pratique un full body, en plus de ça je fais un petit peu d'abdos et d'obliques tel que LUNDI ABDOS MERCREDI OBLIQUES VENDREDI ABDOS SAMEDI OBLIQUES Donc, j'aurais aimé savoir si la fréquence est bonne pour pouvoir bien travaillé ces muscles, et j'aimerais aussi savoir combien de séries suffisent pour bien développé les obliques sachant que les 3 exercices sont unilatérales. Je fait du side bridge 4X25secondes, des flexions latérales 4X20 et des crunch avec rotation 4X20 Et est ce de faire soit les flexions soit les crunch avec rotation serait suffisant ou alors je dois faire les deux? Merci de votre réponse
  3. Merci pour tes conseils, donc dans ma séance je peux faire quelque chose du style: L fly 2 séries Curl léger 3 séries (3 différentes prises) Oiseau 1 séries Rowing léger 2 séries Vu que je fais un full body, y'a d'autres échauffements mais je vais pas les listés Giovanni
  4. Salut, Je pratique un programme full body, les exercices concernant le dos : LUNDI ROWING YATES PRONATION MERCREDI TRACTIONS PRISE LARGE VENDREDI TRACTIONS PRISE LARGE Je ne sais pas comment m'échauffer avant de faire ces exercices, devrais je faire une série de rowing léger avant chaque exercice ? Merci de votre réponse, Giovanni.
  5. Du relevé de bassin comme ça ?
  6. Bonsoir, J'aimerais entrainer mes obliques mais je suis assez perdu sur les exercices pour les obliques, j'ai essayé les torsions de bassin couché mais on ne me les a pas conseillé et j'avais un peu de mal à l'exercer, connaissez vous un exercice pas trop difficile à réaliser et niveau matériel car je n'ai pas une salle de sport Merci à vous bonne soirée !
  7. D'accord mercii c'est plus clair pour moi, je ne savais pas que le corps s'adaptais 😀
  8. Giovanni42

    Full body

    D'accord merci de ta réponse je peux travailler un jour un faisceau enfaite 😀
  9. D'accord merci de ta rep, c'est plus clair
  10. Bonjour à tous j'ai récemment mis à jour mon programme full body car je ne ciblais pas assez les différents faisceaux des épaules, Il est constitué comme ceci LUNDISQUAT A LA BARRE 4X10DEVELOPPE COUCHE 4X10ROWING YATES 4X10ELEVATIONS LATERALE 4X12 DEVELOPPE COUCHE PRISE SERRE 4X10CURL HALTERES 3X28ABDOSMERCREDITRACTIONS PRISE LARGE 5X8DEVELOPPE INCLINE 4X10FENTES AVANT 4X15ELEVATIONS LATERALE 3X12DEVELOPPE DEVANT HALTERES 3X10CURL HALTERES 3X28ADBOS VENDREDIDEVELOPPE COUCHE 4X10SQUAT A LA BARRRE 4X10TRACTIONS PRISE LARGE 5X8DEVELOPPE COUCHE PRISE SERRE 4X10DEVELOPPE DEVANT HALTERES 4X10CURL HALTERES 3X28ABDOS 1/2SAMEDIHIITABDOS 1/2 Je voudrais savoir si mon programme a des problèmes et comment les corrigés Et je me questionnais sur comment je pourrais travailler les 3 faisceaux de l'épaules dans un full body et si c'est nécessaire ou alors de juste faire du developpé assis au haltères developperait déjà assez mes épaules. Je me demandais aussi si pour les biceps il était optimal de faire 3x3 séries dans ma semaine (lundi, mercredi, vendredi) et si cela pouvait marché lorsque j'isole les biceps. Merci beaucoup de votre réponse !
  11. Bonjour à tous, Je voudrais savoir lorsque l'on progresse et que l'on rajoute du poids a la barre, est ce qu'il est bon ou alors contreproductif d'en ajouter à chaque séance ou faudrait il en ajouter tout les 2 semaines par exemple ? Pour le développé couché par exemple, j'ajoute a chaque fois 0,5 ou 1kg ce qui me permet de soulever toujours plus lourd, mais pourtant je ne ressens pas plus mes pectoraux le lendemain lors des courbatures et même pendant l'entrainement, est ce que c'est normal? Merci de votre réponse !
  12. Bonjour à tous, Je voudrais savoir lorsque l'on progresse et que l'on rajoute du poids a la barre, est ce qu'il est bon ou alors contreproductif d'en ajouter à chaque séance ou faudrait il en ajouter tout les 2
  13. Merci de ta réponse, Donc je dois ajouter du poids, retirer les torsion de bassin couché mais pour la question des circuits est ce que cela a une influence sur l'efficacité de la séance ou cela n'a aucune importante ?

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