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MAUREL Hugo

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  1. C'est pas vraie à 100% n'ont plus désolé... Entrainer tous les jour un même groupe ne m'a jamais étais recommandé non plus. Mais ducoup, je recherche de l'hypertrophie, donc on oublie l'entrainement d'un groupe musculaire par semaine et plutôt le travailler deux fois ? Merci encore
  2. Ok, donc j'abandonne l'idée de travailler mes groupes musculaire 1 fois par semaine alors ? Et je suis à la limite du niveau intermédiaire. Merci d'avance
  3. Ok ok super alors... Et oui en effet, mes jours ne sont pas répartis de manière égale afin de laisser de la place pour un éventuelle cardio au cas où j'aurai une prise de graisse non prévue. Avant, je faisais le pec/triceps bras/dos et jambe/abdos, mais j'ai pris trop de retard sur les biceps et les triceps car tout le temps en deuxième partie de séance. Ducoup, je privilégie mes biceps et mes pec en les mettant en début de séance. Mais ducoup, vous n'avez pas répondu à ma question 😅. Selon vous avec mon niveau, puis-je commencer à travailler mes groupes musculaires 1 fois pas semaine, mais de manière plus intensive ?
  4. Bonjour, Voila, je m'entraine 6 fois par semaine et j'entraine mes groupes musculaires 2 fois par semaine comme visible ci-dessous. Mais voila, avec mon niveau, j'hésite à commencer un split routine (1 groupe musculaire par jour) afin de commencer des exercices d'isolation. Voila, j'attend vos suggestions 😉. Entrainement Jour 1 : Pectoraux : Développé Couché à la barre : 3*10 à [50] kg et 60 sec de repos Développé Couché aux haltères : 3*10 à [20+1] kg et 60 sec de repos Dos: Traction en pronation : 3*10 à [0] kg et 60 sec de repos Rowing : 3*10 à [40] kg et 60 sec de repos Epaule : Développé épaule/militaire : 3*10 à [30+] kg et 60 sec de repos Elévation latérale : 3*10 à [5,6,6] kg et 60 sec de repos Jour 2 : Biceps : Curl supination debout avec la barre 4*10 à [26] kg et 60 sec de repos https://www.espace-musculation.com/curl-barre.html#curl-barre-en-supination Curl haltère incliné : 4*10 à [7 (devant)] kg et 60 sec de repos https://www.espace-musculation.com/curl-haltere.html#curl-halteres-incline Triceps : Développé couché prise serrée : 3*10 à [34] kg et 60 sec de repos Extension verticale à la barre : 3*10 à [14] kg et 60 sec de repos Jour 3 : Jambe Squat : 3*10 à [60] kg et 60 sec de repos Soulevé de terre jambe tendu : 3*10 à [60] kg et 60 sec de repos (pas plus j’ai peu du mal de dos) Elévation pour les mollets : 3*10 à [60] kg et 60 sec de repos Abdos (l’ordre à switch/séance) [superset] Crunch : 3*15 à [5] kg Relevé de jambe : 3*15 à [0] kg Pont sur le côté : 3*15 à [0] kg Superset repos : 45 sec
  5. Bon ben j'ai pris extension verticale (pour le long chef) + développé couché prise serré...
  6. Merci beaucoup ! D'autres suggestion ? Au cas ou ? 😁
  7. Bonjour, je suis un débutant depuis déjà 1 an et demi. Tous mes exercices sont fais à la maison (je n'aime pas trop la salle 😅) Bref ma question est la suivante, je dois choisir 2 exercices parmi ces 3 suivants sachant que je vais effectué la "portion triceps" fois par semaines (comme toutes mes autres portion musculaire) Voici les 3 exos: Dips, Développé couché Prise serré, Extension verticale à la barre Hâte de voir vos réponse, et merci par avance 😁.
  8. MAUREL Hugo

    Musculation à la maison

    Bonjour ! Selon vous le programme est-il toujours valable aujourd'hui ? Merci d'avance
  9. MAUREL Hugo

    A propos de ma sèche

    Bon ok de ne pas me fixer un poids finale mais alors quel cadence de perte de poids me conseillez vous par mois ? Genre 1 ou 2 ou 4 kg ??? Merci encore
  10. MAUREL Hugo

    A propos de ma sèche

    Ben je veux juste un rendu "potable" afin de reprendre une prise de masse sur 8 mois à partir de octobre.
  11. MAUREL Hugo

    A propos de ma sèche

    Ok super ! Mais c'est quoi cette technique de calcul de pdc ? Je n'ai jamais vue encore ça et pourtant je pense avoir lu toutes les page de all musculation... Mais quand même n'aurait tu pas un fourchette à me donner pour une bonne fréquence de perte ?
  12. MAUREL Hugo

    A propos de ma sèche

    Même si je sais que tu es quelqu'un de très actif sur le forum 10 Kg ça me semble beaucoup 😅
  13. MAUREL Hugo

    A propos de ma sèche

    Et quelle fréquence ? Faut perdre combien de Kg par mois ? D'ailleurs si d'autres veulent répondre n'hésitez pas 😄 Plus il y aura d'avis mieux ce sera.
  14. MAUREL Hugo

    A propos de ma sèche

    Alors alors alors, Pour être plus juste employons, si tu le souhaites, le terme de "réduction calorique". En effet, je me sens trop gras et j'ai bien conscient que je devrai continuer une prise de masse. Néanmoins, je reste fier du physique que j'ai obtenu, c'est juste que je veux un ventre plus tracé. Et cette objectif est atteignable surtout avec un taux de masse grasse bas. Cela fait 1 an et demi que je pratique la musculation de manière rigoureuse et cette prise de masse aura durée environ 6 mois. Pour être plus juste je suis passé de 67.5kg à 70kg en je sais plus combien de temps puis de 70kg à 75kg en 4 mois. Enfin, je réitère ma question, selon toi pour un "léger dégraissage" je devrai perdre combien pour être plus tracé? Et surtout à quelle fréquence ? Merci d'avance Si d'autre peuvent m'aider je ne suis pas contre 😁
  15. MAUREL Hugo

    A propos de ma sèche

    Salut! Je viens de finir une petite prise de masse en prenant 10 KG. Je suis débutant et ne fais pas de compétition. Alors voila ma question: selon les photos visible ci-dessous, combiens dois-je perdre selon vous pour atteindre les 10-12% de masse graisseuse (possibilité de voir mes abdos) et surtout en combien de temps ? Je conçois que plus la perte de poids sera longue plus les résultats seront beau mais je souhaite obtenir une fourchette. J'étais partis sur une perte de 3 kg le premier mois (à cause de l'eau) puis 1-2 Kg les mois suivant, le tous sur 3 mois. Je fais 75 kg et mesure 1m73. J'ai pris 4 photos dont 2 faces et 2 profils avec une en contraction et l'autre en "relâchement". Merci d'avance !

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