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Steph

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  1. Bonsoir je suis un adolescent de 16 ans et je n'ai jamais fait de sport reelement dans ma vie. Au fur et a mesure des année j'ai accumulé beaucoup de poids pour treès peu de masse mulaire et une ossature très fine. J'ai donc decidé de maigrir et je suis passé de 63 a 54 kg pour 170cm (cela peut vous paraitre peu mais je n'ai VRAIMENT QUE du gras). Sauf que aujourd'hui, je me retrouve en "skinny fat" j'ai du mal a prendre en masse car des que j'essaie un petit surplu calorique je prends immediatement du gras tout en étant à 2,2g de prot 2 à 3g de glucides et 1 à 2 g de lipide tout en ayant calculer ma maintenace... Ensuite, niveau entrainement, je fait un full body 3 fois par semaine (mardi/jeudi/samedi) : -echauffement (serie legere progressive) -rowing buste penché 5*10 -hover head press 5*10 -pompe 5*10 -fente ou fente arrière 5*10 -curl biceps 3*8 -extension mollets 3*8 -etirements Je fait à coté de ça de la boxe thai et je travaille mes abdos. Mon entrainements dure 1h20 tout compris avec 1min15 de recup entre les serie de gros exercice 5 (1min pour ceux d'isolation) et 2 à 3 minutes entres les exercices. La contraction est sentie au niveau de biceps, dos, jambes en general mais j'ai une grosse tendance triceps que je n'arrive pas à eviter, ce qui fait que mes triceps sont très facilement contracté au depend de mes pecs. J'ai un peu de mal au niveau des epaules mais je sens que ça vient. Cependant, au bout de 1 mois et conte tenus du fait que je suis un debutant extreme je devrais voir quelque resultat meme minime et pourtant, le poids ne bouge pas, j'ai l'impression de prendre enormement de gras (je fait 3 repas par jour et une collation de prot apres l'entrainement et je mange presque aucun aliments transformé et je varie mon alimentation) et le probleme est que avec ma masse musculaire très peu apparente, le gras se vois enormement mais je suis maigre des bras (27cm) et des jambe (47cm) avec un haut du corps très gras. Je continue à perseverer mais c'est dur de garder la motivation avec si peu de résultats. Sur ce bonne lecture (et déolé pour les fautes)
  2. Mais juste, à ton avis, si mes abdos sont pas visibles c'est parce qu'il sont pas assez développés ou à cause de mon taux de masse grasse ?
  3. Ok bah super merci de tes réponses je vais appliquer tout ça 💪
  4. Comment je peux l'exprimer ? Visuellement avec les photos qu'est ce que ça donnerait ?
  5. Non absolument pas, je cherche a prendre en masse musculaire mais dès que j'essaie je ne prend que du gras il est la mon probleme.
  6. Bonjour, merci pour ta reponse, j'ai calculé ma maintenance, 1570 kcal qqch comme ca et je suis passé a 1800kcal. Je l'ai testé et je suis sur que c'est la bonne maintenance et pour les 1900 kcl j'ai fait en fonction de se que j'ai entendu dire. Je sais que je prend du gras car je le vois devant le mirroir et a l'entrainement, j'ai deja passer une ou deux semaine sans pouvoir surcharger juste un petit peu ma force et mes capacité ne bouge pas et pourtant mon ventre ressors pareil pour le dos niveau gras. Au niveau des lipide je n'ateint jamais 2g je suis entre 1 et 2 g ca depend des jours mais en moyenne je pense etre a 1,3g. Niveau equipement j'ai une barre, des alteres et 16KG de poids qui me conviennes parfaitement pour mon niveau. Ensuite pour le full body je suis allez voir du coté de Nassim Sahili, Nico Dalam et meme Jean de AM qui conseille quasiment tous pour un debutant (qui en plus n'est pas du tout sportif de base, en realité j'ai fait du sport chaque année mais a chaque année je changé, 0 rigueur je mangé n'importe comment bref) de faire un full body. Le programme que j'ai je l'ai tirée de la video de Nassim Sahili ou il en proposé deux je l'ai est adapté en fonction de moi et mon materiel. Du coup par jour je suis entre 1800 et 1900 kcl. Voila les photo.

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