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Lamiettez

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  1. Lamiettez

    Besoins de conseils

    Bonjour, Je fais du sport chez moi depuis plusieurs années maintenant mais je n'ai jamais été très à cheval sur l'alimentation. J'aimerais essayer de faire un petit bilan de ce que je devrais manger et d'adapter un peu plus mon alimentation afin de progresser, j'ai un peu commencé à compter mes apports caloriques ces derniers jours afin de voir où j'en suis, mais voilà : je n'ai aucune idée de mes besoins "théoriques". J'ai des réponses différentes partout où je regarde (sur différents sites internet, sur des applis type MyFitnessPal, ...). On me dit 2000kcal, 1300,... Pouvez-vous m'aiguiller en me donnant une moyenne des calories par jour et de comment calculer ses macros ? Je suis une femme de 21 ans, 1m62, 55kg, sédentaire (cours à distance donc la journée assise), qui fait 3 à 4 séances de 30 minutes de renfo/cardio par semaine. Merci à vous !
  2. Lamiettez

    Reverse diet

    Bonjour ! Je vous explique mon problème. Ca fait plusieurs années maintenant que je fais du sport assez régulièrement chez moi mais je n'ai jamais été très rigoureuse sur l'alimentation, je mange en général assez équilibré mais avec quand même pas mal d'écarts. Il y a une semaine je me suis dit que j'allais essayer d'être un peu plus sérieuse afin de perdre un peu de graisse superflue et être un peu plus "dessinée" (environ 2kg donc rien d'extraordinaire). J'ai donc essayé pour la première fois cette semaine de compter à peu près les calories que je consomme par jour pour me donner une idée de mes besoins en maintien (étant donné que mon poids ne fluctue pas). Or j'ai été surprise de voir qu'en moyenne j'en suis à peine à 1100kca par jour, ce qui me parait vraiment peu. Je me demande alors si au lieu de baisser encore plus mon apport par jour, je ne devrais pas essayer de remonter au moins vers 18OO/2000kcal par jour. J'ai fait des recherches et apparemment cela se rapprocherait de la méthode Reverse Diet qui s'avère assez efficace d'après les témoignages que j'ai lus. Qu'en pensez-vous ? Faut-il que j'essaye d'augmenter mes apports ? Pour info je suis une femme de 21 ans, 1,62m, 55kg qui fait des séances d'environs 30min de fitness/cardio à la maison au poids du corps 3 à 4 fois par semaine, le reste de la journée je suis mes cours à distance donc je suis tout le temps assise. Merci d'avance pour votre aide !

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