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sebgrtd

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  1. Bonjour, J’ai 16ans, je fais 1m75, je pèse 60kg et j’ai une morphologie type « skinny-fat » Je fais du renforcement musculaire depuis septembre après être passé de 75kg à 60kg(entre février et septembre), j’ai commencé en suivant une vidéo sceance d’abdos 10mn tous les jours que je faisais 2fois par jour, j’avais à ce moment pas touché à ma diete qui était alors bordélique. J’ai suivi ce programme en vain jusqu’en janvier où je me suis mis à faire attention à ma diete et où j’ai amélioré mon programme. je suis d’ailleurs toujours ce même programme qui consiste à: alterner abdos(~18mn)/cardio(15~mn) tous les matins puis à alterner pecs(15mn)/biceps(10mn)/jambes(15-20mn) tous les après midi vers 16-17h. Bien sûr le tout en me basant encore sur des vidéos de sceance d’entraînement que je trouve sur YouTube. concernant ma diete je tourne autour de 1700-1800kcal par jour, ayant pour objectif de perdre mon reste de gras tout en ayant espoir de gagner un peu de muscle. voilà un exemple d’une journée typique au niveau de ma diete: Matin: 2oeufs entiers + 80g blanc de poulet en tranche + 1 pomme ou porridge avec 30g d’avoine, 100mL de lait, 1càc de cacao en poudre non sucré et 30g de whey pas de collation dejeuner: 150g de viande/poisson (poulet, bœuf haché 5-10%, saumon etc...) 100g de riz/ebly pesé cuit 200-250g de légumes 1 pomme collation post entraînement: 50g de dates ou figues séchées 30g de whey 30g d’amandes diner: 100g de viande/poisson 100g de riz/ebly pesé cuit 200-250g de légumes Cependant j’ai l’impression de stagner que ce soit sur la balance ou devant le miroir depuis quelques semaines. À vrai dire je suis complètement perdu et je ne sais pas du tout si je fais les choses bien. j’espère donc que l’un d’entre vous puisse m’aider. Merci d’avance!
  2. Okay! Merci énormément à vous deux!
  3. Sincèrement j’avais complètement oublié l’existence du dos etc.. je vais y penser c’est noté pour la maintenance! et puis pour répondre à ta question, aujourd’hui par exemple mes macros c’était: 130g prot 220g glucides et 48g lipides. Je devrais rajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive par repas pour être bon en lipides?

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