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zakk33

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  1. Bonjour, je pratique la muscu depuis quelques années et mon fils de 13 ans est tres complexé par sa silhouette 1m55 pour 35kg. de part une activité semi pro qui lui prend bcp de temps pas le temps de faire du sport en club. J'aimerai donc lui faire faire quelques exercices pour qu'il se développe ..seulement voila il n'arrive meme pas a faire une pompe ,je lui ai donc fait encarter un peu les jambes j'ai tenté des traction en supination avec élastiques pour aider il y arrive 5 rep mais je me dis que je ne suis pas coach et j'ai peur qu'il se fasse mal au dos ou ailleurs si on continu de la sorte .. Quels exercices simples efficaces pourrait etre bénéfiques et non dangereux dans son cas avec mon encadrement peut etre en PDC? je précise que je suis équipé haltères banc machine guidee ect..au cas ou merci d'avance a vous pour vos conseils
  2. Bonjour.. C'est a dire peux tu être plus précis quand tu dis pas terrible.. je sens quand même quand je pousse mais je n arrive pas a isoler.. Par contre est ce normal qu au butterfly c est beaucoup plus dur pour un poids moindre..? A la presse je suis avec des séries de 45 kg et pec a 20kg je décolle à peine les pad?
  3. Bonjour, je vous expose mon interrogation : j'ai 50 ans et je suis plutôt de type mince 1m83 pour 72 kg ,je possede une petit machine guidée que j'utilise pour 80 pourcents de mes entrainement et notamment j'aime beaucoup la benchpress(c'était la raison de mon choix ca et la taille compacte) sauf que je n'ai pas l'impression de prendre vraiment en pec depuis quelques temps du gras oui mais du muscle. En fait.e n'arrive pas a savoir quel partie du pec cet engin fait travailler . attention je ne parle pas de butterfly mais plutot d'un mouvement qui simulerai un développé couché mais pas de manière horizontale je "soulève" en montant en mettant les poignées sur les cotés comme une barre je ne sais pas si je suis tres explicite :( je complète avec des développés inclinés aux haltères pour le haut . bref je me demande si cette machine est efficace ou c'est moi qui ne le suis pas ..je pencherai pour la deuxieme solution lol. Ca fait un moment que je voulais poster cette demande mais je ne voulais pas vous embêter avec un detail mais la je stagne et ca me g... merci de votre aide
  4. pas facile tout ca;) tellement subjectif et lié a sa propre personne
  5. il me sembler pourtant que les fibres musculaires avaient besoin d'un temps de repos pour se reconstruire?
  6. Bonjour je pense que en effet c'est plus judicieux de rester a 75 et faire le mouvement dans toute son ampleur et correctement. par contre dans ces propositions laquelle serait la plus adaptés a une prise de masse a 50 ans augmenter les series ? augmenter les reps? mais en conservant 3 series reduire le temps de pause de 1m30 a 45 secondes ou les trois lol? merci
  7. bonjour merci pour ces réponses claires:) je vais essayer de revoir tout mon programme en fonction de mon temps libre ca veut dire que il faudrait combien d 'entrainement en split par semaines ? il faut pas laisser les muscles reposer? bonne journée
  8. Bonjour, j'ai une petite question qui me taraude , je fais 1m83 pour 71 kg type ectomorphe j'ai 50 ans et d'apres les différents sites mon metabolisme de base serait de 2600 kcal en fonciton d'une activité un peu soutenu (2 seances de muscu(splt) plus une séance que bras par semaine chez moi . seulement voila j'arrive au nombre de 125 en protéines (mois qui ai toujours entendu 2g/PDC je suis surpris j'airai pensé 142 )sans trop de problème sur une journée mais par contre je n'arrive a faire les 2600 kcal (la pareil j'aurai pensé 3000) ma question est la suivante : dans un programme de prise de masse si j'obtiens par jour un nombre suffisant de protides voir un peu plus mais pas assez de calories que va il se produire vais je quand même prendre en muscle? et inversement si trop de calories et pas assez de protides ? désolé pour ces questions qui peuvent vous sembler bête mais j'avoue que la je suis un peu perdu:( merci a vous
  9. bonjour, je suis Christophe 50 ans depuis peu et toute mes dents euh pas vraiment lol😁 suite a arrêt après deux ans de salles j'ai du arrêter pour raison personnelle pendant quasi deux ans et je repars donc presque a zero. il y a quelques temps j'ai acheté une petite machine guidée sans prétention de la mark york 925 mais qui me permet de travailler et de prendre du plaisir (rien de sexuel je vous rassure😂). Plus sérieusement je m'en remet a vous car j'ai l'impression de bosser certains muscles pour rien je vous explique : ma machine comporte un chest press mais les poids en tenant compte de la démultiplications du au poulies est de 15 livres . mon soucis est le suivant si je fait 3 x12 reps a 75 livres ca passe sans problème du coup me disant que si ca passe sans trop d'effort c 'est trop léger hier j'ai voulu essayer le même schémas mais avec 90 car je n'ai pas de poids intermédiaire et la je souffre le martyre et je ne fait pas mes mouvements correctement et j'ai plus la sensation de pousser avec mes bras et je creuse le dos. pour compenser l'effiort que me conseillez vous pour un travail efficace et effectif : faire un max de rep a 75 jusqu'à l'échec a chaque série? ou moins de reps a 90 pareil jusqu'à l'échec ? et donc dans des cas similaire avec d'autres muscles (poulies,tirage poitrine ect ) peux on appliquer la meme méthode? merci a vous j'espère que vous pourrez rapidement apporter de l'eau a mon moulin;) bonne soirée

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