✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

numalorti

Members
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About numalorti

  • Rank
    Newbie
  1. Merci pour la réponse rapide! Du coup je peux peut-être alterner certains exos d'une séance à l'autre pour faire moins d'exos mais plus de séries, du genre: - squat avant 4 x 8-12 - mollets 4 x 15 - développé couché 4 x 8-12 - extension triceps poulie haute 4 x 8-12 - tirage vertical prise large 4 x 8-12 - curl biceps 4 x 8-12 - élévations latérales 4 x 8-12 - abdos / gainage (circuit de divers exo dont bicycle crunch etc) 5 minutes et la suivante: - soulevé de terre jambes semi-tendues 4 x 8-12 - mollets 4 x 15 - dips lestés 4 x 8-12 - extension triceps poulie haute 4 x 8-12 - tirage horizontal prise supination 2 x 8-12 - curl biceps 4 x 8-12 - élévations latérales 4 x 8-12 - abdos / gainage (circuit de divers exo dont bicycle crunch etc) 5 minutes Ca le fait mieux comme ça? et du coup j'augmente un peu mon apport calorique, 2000 kcal peut-être?
  2. Bonjour à toutes et tous, je crée ce sujet pour avoir votre avis sur mon programme full body, pas très original je l'avoue! Pour le contexte : j'ai 44 ans, 1m77 et 78 kilos. J'ai toujours fait du sport en dilettante, d'autres priorités venant toujours contrarier mes activités sportives. Après avoir perdu 10 kilos suite à ma reprise de la musculation il y a 2 ans j'ai eu des soucis divers (tendinites, hernie discale) et j'en suis venu à me créer un programme très simple de full body, programme que réalise 3x par semaine et qui me prend 1h par séance. J'augmente progressivement les charges de manière très basique, dès que j'atteins 12 rep à 1 exo j'ajoute environ 2 kilos. Mon objectif est de garder mon poids actuel en tonifiant mon corps. Je suis une diète légèrement hypocalorique (1800-1900 kcal / jour avec pas mal de protéines) pour perdre un peu de gras du bide et je compte après manger pour maintenir ( 2300 kcal). le programme: - échauffement / mobilisations articulaires 10 minutes - abdos / gainage (circuit de divers exo dont bicycle crunch etc) 5 minutes - mollets 2 séries de 15 rep - squat avant (a priori moins de pression sur le dos que le back squat) 2 x 8-12 - soulevé de terre jambes semi-tendues 2 x 8-12 - développé couché 2 x 8-12 - dips lestés 2 x 8-12 - tirage vertical prise large 2 x 8-12 - tirage horizontal prise supination 2 x 8-12 - tirage avant poulie basse 2 x 8-12 je fais systématiquement une série longue (15-20 rep) pour m'échauffer sur chaque exercice et je prends 1 minutes de repos entre chaque série et 2 minutes entre chaque exercice. Avez-vous des conseils pour améliorer ma routine, sachant que j'ai un banc, une barre et environ 100 kilos de poids pour l'instant, ainsi qu'une machine guidée HG90 pour le tirage. Merci d'avance, Numa

✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation

  • CrossFit® est une marque enregistrée qui appartient à la société CrossFit, LLC. Seules les sociétés qui font partie du réseau d’affiliation « CrossFit » et les coachs titulaires du certificat CrossFit Level 1, 2, 3 ou 4 sont habilités à dispenser des cours selon la méthode CrossFit®. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com »