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Florent41

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  1. Exactement ! On est un pays de râleurs
  2. Oui, faut aussi le dire quand c'est mieux
  3. Bonjour, je tenais à vous féliciter pour la nouvelle version des flocons d'avoine en poudre. A ma première commande, la poudre était assez granuleuse en bouche et sur la langue. La, j'ai fait une 2ème commande et c'est marqué maintenant "crème d'avoine" et du coup, la poudre est top, bien meilleure. Elle se mélange très bien et surtout, c'est devenu onctueux, félicitation pour cette amélioration. La poudre est devenu "instant" et c'est bien plus agréable à consommer ! Flo
  4. Salut, d'accord Jean, je te remercie d'avoir répondu
  5. Bonjour à tous, j'ai de fortes douleurs à l'insertion du triceps (côté arrière du coude). Par exemple au dips, j'ai pas de douleurs quand je fais ma série mais une forte douleur quand je pose mes pieds par terre et relâche la tension des bras. J'ai cette douleur toute la semaine... déjà je pense arrêter les dips mais je sais que ça ne va pas suffire. Je ne sais pas quoi faire comme changement dans mon programme pour stopper ces douleurs et continuer ma progression. J'ai fait 2 semaines de pause et ça allé un peu mieux mais la après 2 semaines de reprises, ça revient. Je prend du collagène, omega3 et curcuma et ça ne suffit pas. D'où peut venir la cause? Est-ce parce que je fais pas mal d'exercices aux haltères (développé décliné, incliné, développé épaules) ? Est-ce ce dû à toutes les manipulations des lourds haltères (je sens des douleurs à ce moment là)? Dois je remplacer par des développés barre ou mieux, une machine guidé? C'est aussi efficace la machine guidé? Merci d'avance pour votre aide.
  6. J'aime bien cette organisation pour plusieurs points. Déjà, travailler les bras sans pec et dos avant, ce qui devrait permettre de mettre plus lourds car pas épuisé avant par pec et dos. Pecs dos, grosse séance mais pourquoi pas... pecs et dos loin des séances de bras. Pour le reste pas de conflits entre muscles. L'idée c'est que mes triceps récupèrent bien (aussi mes épaules) d'une semaine à l'autre car je les sentais épuisés (douleurs tendineuses au dips) vers la fin (je suis en vacances/repos pendant 2 semaines). Mon ancienne organisation c'était : Lundi : pec triceps Mardi : jambes epaules Jeudi : dos biceps Vendredi : pec2 triceps2
  7. Au bout de deux ans de pratique, difficile de dire mes points forts. Peut être les triceps sont mon point fort car je les sens quand je fais les pecs et aussi le dos. Les pecs oui j'aimerais mettre l'accent dessus. Je voudrais surtout savoir si il n'y a rien d'incohérent dans la récupération de chaque muscle.
  8. Bonjour, j'aurais besoin d'avoir vos avis concernant un type d'organisation de programme que prend Kilian Hagen en exemple dans une de ses vidéos. Je voulais faire cette organisation mais je veux être sûr que ça sera efficace et pas contre productif. Le voici : Lundi : biceps/triceps Mercredi : pec/dos Vendredi : jambes/biceps2 Samedi : pec2/épaules
  9. Florent41

    Apport calorique pour les vacances

    D'accord merci
  10. Bonjour, à quand une whey native non isolat à environ 18-20€ le kilo aromatisé (comme NM) ?
  11. Florent41

    Apport calorique pour les vacances

    Et en temps normal, on dit souvent qu'il faut concentrer les glucides autour de l'entrainement (ce que je fais) mais qu'en est-il des jours de repos? Ou met-on les glucides?
  12. Florent41

    Apport calorique pour les vacances

    Durant mes vacances, maintien de poids et prise de masse ensuite en minimisant la prise de gras (qui semble être assez facile a faire chez moi malheureusement)
  13. Florent41

    Apport calorique pour les vacances

    D'accord et donc les glucides je les réduis au fil de la journée c'est à dire beaucoup le matin et de moins en moins pour finir le répas du soir à zéro glucides ?
  14. Bonjour, moi personnellement par exemple au DC de fait des séries de 8 à 12 avec le meme poids. Arrivé a 12, je repars à 8 en augmentant le poids. Donc par exemple : - Semaine 1 : 4x8 à 50kg - Semaine 2 : 4x9 à 50kg .... - Semaine 5 : 4x12 à 50kg - Semaine 6 : 4x8 à 52kg etc.. Ca permets de progresser pendant très longtemps...
  15. Bonjour, je me présente rapidement, Florent 41ans je fais de la musculation façon très régulière depuis 2ans (mais avec arrêt de 6 mois pour tendinite au coude il y a un an). Je suis (était?) Skinny Fat. J'étais à 79kg pour 1m80 et 96cm de tour de ventre. J'ai entamé une sèche mi janvier et j'ai perdu 9kg et 9cm de tour de ventre tout en réussissant de continuer ma progression à l'entrainement. J'étais à 1750kcal et 60g de glucides par jour à la fin. Aujourd'hui j'ai stoppé ma sèche depuis 3 semaines. Je suis en maintien à 2050kcal et 200g de glucides. Mon métabolisme se relance actuellement car je continu à perdre 2-300g par semaines de poids de corps. je prévois d'augmenter les kcal la semaine prochaine si ca continu. Je m'entraine 4x par semaine a la maison avec matériel. Bref, tout ca pour poser une question. Début juillet je pars 2 semaines en congés. Je ne ferais donc pas d'entrainement. Dois-je réduire un peu les calories durant c'est 2 semaines pour compenser le manque d'activité? Genre -200kcal ?

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