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UgoM7

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  1. UgoM7

    Nutrition Prise de Masse

    Merci beaucoup pour ta réponse. J’ai plusieurs questions qui en découle : - Je pèse actuellement mes féculents crus avant de les cuisiner donc je pensais que les kcal étaient exactes. Faut-il que je privilégie une pesée et un calcul en aval de la cuisine ? - Je consommais des amandes essentiellement pour atteindre les lipides nécessaires, est-ce une mauvaise idée ? Pourquoi privilégier la protéine (et aller au-dessus de 2g/pdc) ? - Je pense donc passer sur un programme journalier d’environ 3200 kcal. Combien d’augmentation journalière en termes de poids devrais-je viser pour espérer limiter la prise de gras ? Merci d’avance pour tes précisions !
  2. Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. Pour me présenter rapidement, j'ai 22 ans et je fais actuellement 70kg pour 1m84. Je souhaite me remettre de manière sérieuse à la musculation en me lançant dans une prise de masse (idéalement la plus propre possible) d'environ 4 mois. Mon programme au niveau des exercices est assez classique en half-body avec 4 séances par semaine et je compte retourner en salle étant donné qu'elles viennent de ré-ouvrir. Ayant des haltères à la maison, j'ai repris le sport il y a de ça 5 semaines avec un programme alimentaire type prise de masse mais pour être honnête je n'ai pas ressenti la moindre évolution sur cette période, mon poids sur la balance n'a pratiquement pas bougé et j'ai un peu peur de me lancer dans une période de plusieurs mois sans être certain de l'efficacité de mon programme alimentaire. Celui-ci se compose comme suit (cf. la photo) Je ne prenais aucun supplément, le matin je prenais un shaker de flocons d'avoine + lait + framboises surgelées. Généralement après ma séance je prenais une trentaine d'amandes. La banane était en dessert le midi et un bol de muesli + fromage blanc en dessert le soir. Grosso modo je tournais à 2800/2850 calories par jour. J'ai fait plusieurs simulations sur différents sites pour savoir combien je devais viser en termes d'apport caloriques et cela varie pas mal d'un simulateur à l'autre. De plus, comme je n'ai pas ressenti de réelle évolution sur la balance je me demande sur combien de calories je devrais tabler pour ma future prise de masse. Je vous remercie d'avance ! Passez une bonne journée.

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    1. Message automatique aux débutants :

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