✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

lapinou75

Members
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by lapinou75

  1. Bonjour à tous, je viens vers vous aujourd’hui pour un avis non pas sur mon programme mais sur celui de madame Madame souhaite se mettre sérieusement à la salle à partir de cet été. Elle a toujours fait du sport co (tennis, foot, …) mais le COVID a un peu mis fin à tout ça et elle souhaite se remettre au sport. Actuellement, elle est inscrite dans un centre d’activités aquatique (les séances ne lui conviennent plus) qui propose aussi une petite salle de muscu. Ses objectifs : affiner et affermir la silhouette sans trop se développer au niveau des épaules déjà bien présentes (merci le tennis ) Vu qu’elle peut se rendre 3 fois par semaine à la salle, on est plutôt parti sur un programme type Full Body : 15 minutes d’échauffement (rameur / éliptique) Développé couché (barre ou altères) Squats Tirage dos vertical HIP Trust Leg Curl Ischios Biceps à la poulie Triceps à la poulie 20 minutes de cardio à allure modérée Qu’en pensez-vous ? Vous voyez des choses à améliorer vis à vis des objectifs souhaités ? En vous remerciant d’avance, Bonne soirée,
  2. Hello tout le monde, je viens vers vous aujourd'hui pour avoir votre avis éclairé sur ma situation. Cela fait maintenant 4 mois que je me suis remis sérieusement à la musculation en suivant un programme Full Body, à raison de 3 fois par semaine. Au niveau physique, je fais 1m72 pour 64 kilos (60 avant la reprise) Voici les exercices composant une séance et les poids actuels (exprimés barre incluse) : - Développé couché : 10 x 40kgs, 10 x 50kgs, 7 x 60kgs, 7 x 60kgs - Rowing barre : 10 x 40kgs, 10 x 50kgs, 10 * 50kgs, 10 x 55kgs - Squat barre libre : 10 x 40kgs, 10 x 55kgs, 10 x 65kgs, 10 x 75kgs - développé épaules : 10 x 30kgs, 10 x 30kgs, 10 x 30kgs, 10 x 30kgs - Barre front avec barre EZ : 10 X 15kgs, 10 X 15kgs, 10 X 15kgs, 10 X 15kgs - Curl Biceps : 10 x 20kgs, 10 x 20kgs, 10 x 25kgs, 10 x 25kgs Toutes mes séances sont basées sur ce programme. Voici ce que je note depuis 4 mois : POSITIF : - Bonne progression sur le squat. Je n'en avais jamais fait de manière vraiment sérieuse et j'ai réussi à bien maitriser le mouvement et même à presque l'apprécier 😛 - Physiquement, la différence est visible par rapport au début (belle progression sur les pectoraux, dos, bras et jambes) MOINS BON : - J'atteins un palier sur le développé couché en n'arrivant pas à passer les 10 x 60 kilos .... - Manque les abdominaux (mais ça c'est plus ma faute que celle du programme) Du coup, comme le suggère le titre de ce message, je me pose la question de passer sur un half body afin de continuer la progression. L'idée serait de faire 4 séances par semaine. Qu'en pensez-vous ? Y voyez-vous un intérêt ou dois-je plutôt continuer sur mon programme actuel, en rajoutant peut être un second modèle de séance pour varier les exercices ? Merci à tous pour vos retours et bonne fin de dimanche
  3. Hello @Foenix J'ai donc suivi tes conseils et je suis donc passé sur un programme Half Body, 4 fois par semaine, en pensant à bien rajouter les mollets et ischios ! Pour le moment, les sensations sont bien là c'est top 💪 J'aurai une petite questions au niveau des abdos. Actuellement, en fin de séances du bas, je fais un circuit de 8 minutes avec 45 secondes par exercice et 15 secondes de pause. Je me demandais si un tel circuit avait un intérêt vs des séries plus classiques du style 4 séries de 15 ? Merci d'avance pour ton retour, Bonne soirée et bon week end!
  4. Hello tout le monde, je viens vers vous aujourd'hui pour échanger sur le bon programme à adopter pour atteindre mes objectifs. Mais avant de commencer, situation actuelle : 30 ans, je fais 1m73 pour 62-63 kilos avec un bf de 12-13%. J'ai fait un peu de tout niveau sport : foot, tennis, muscu, crossfit, course, .... A cause de mon travail, j'ai du arrêter le sport et je m'étais fait un petit programme de maintien cardio à domicile (vive le confinement !) : du vélo 1 jour sur 2 avec 10 minutes d'abdos. Maintenant que la situation redevient normale, je cherche à me recentrer sur mes objectifs. Mais quels sont-ils allez-vous me dire ? Ayant toujours été mince, j'ai gardé cette image de mon corps et je ne souhaite pas prendre trop en masse / volume. Typiquement, voici un exemple de ce que j'aimerai obtenir (peut être pas aussi sec mais ça donne une idée) Je me pose donc la question du programme à adopter pour se rapprocher d'un tel résultat. J'avais dans l'idée de partir sur un full body un jour sur 2 mais je me demande si je dois rajouter du cardio ou non (mon activité pro est une activité de bureau, donc pas beaucoup de dépense de ce côté) Niveau alimentation, je pense être plutôt pas trop mal avec une bonne répartition entre lipides / protéines / glucides. Je ne suis pas à peser mon alimentation mais j'ai quelques restes de ma période muscu / crossfit. Je remercie par avance tous ceux qui m'apporteront leurs lumières Bon week-end à tous !

✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation

  • CrossFit® est une marque enregistrée qui appartient à la société CrossFit, LLC. Seules les sociétés qui font partie du réseau d’affiliation « CrossFit » et les coachs titulaires du certificat CrossFit Level 1, 2, 3 ou 4 sont habilités à dispenser des cours selon la méthode CrossFit®. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com »