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aroom

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  1. D’accord, merci pour ta réponse ! Je vais faire ça, merci !
  2. J’essaie de faire un format pour travailler deux fois le muscle dans la semaine. Pour chaque muscle je ne fait que 2 exercices, ce qui ne fatigue pas énormément je trouve. Mes séances durent 1h. De ce fait j’arrive à faire 4 exercices différents pour chaque muscles dans la semaine. Vous pensez qu’il vaut mieux spliter un peu plus ? J’aurai une fréquence d’entraînement plus faible aussi ? Je n’entraînerai mes muscles qu’une fois par semaine ! Oui je voulais un avis sur la planification du programme, plus que sur les exercices c’est pour ça ! Pour varier l’angle c’est surtout pour ne pas faire les mêmes exercices pour chaque muscle, le travail dans son ensemble. Par exemple sur les PECS j’en fais 4 : DC, DC incliné et décliné, et je termine par des écartés couchés ! Que me conseillez-vous alors ?
  3. Bonjour, J’aimerai avoir votre avis sur mon programme de musculation. Je débute une prise de masse. Au niveau alimentation je suis bien renseigné, j’ai calculé mon besoin et le surplus calorique qu’il me faut. Je suis de nature assez maigre et sec. Mon programme se divise en 4 jours : Séance 1 : PEC - TRICEPS - ÉPAULES - ABDOS Séance 2 : DOS - JAMBES - BICEPS - LOMBAIRE Séance 3 : IDEM séance 1 Séance 4 : IDEM séance 2. Entre chaque séance je laisse un jour de repos, ou je pratique un peu de natation. Pour chaque muscle j’effectue deux exercices avec 3 série de 8-12 répétitions. (Sauf les jambes ou j’en fais plus) Entre les séances 1 et 3, et 2 et 4 je ne fait pas les mêmes exercices. J’essaie de varier l’angle de travail. Voilà, j’aimerai votre avis pour savoir si c’est cohérent. Merci.

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