✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

EdmondDantès

Members
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About EdmondDantès

  • Rank
    Newbie
  1. EdmondDantès

    Ma diète

    Salut, merci infiniment pour ta réponse ! Je vais mettre en pratique ce que tu as dit !
  2. EdmondDantès

    Ma diète

    Ok, merci infiniment pour tes précieux conseils ! Je vais donc essayer avec mon dernier tableau et surveiller ma digestion ☺️. Merci pour tout 😌
  3. EdmondDantès

    Ma diète

    Merci beaucoup pour tes réponses ! En Suisse, il y a du serré maigre et pas de fromage blanc, en tout cas je n'en ai pas trouvé 😄. Je pense tout comme toi que mon calcul calorique sur la journée est élevé notamment en terme de glucides. En effet, dans la salle où je vais, il y a une balance qui calcule le taux de de masse grasse, masse maigre, masse hydrique graisse viscérale et je viens de remarque qu'il y avait écrit MB et je ne savais pas à quoi cela correspondait. Grâce à ton message, je me rends compte que cela veut dire métabolisme de base et il y a écrit 2097kcal. En reprenant mon tableau initial, pour arriver à peu près à mon MB, il faudrait que j'enlève complètement le riz basmati de mon alimentation et les macros seraient répartis ainsi : Protéine : 180.2 gr (35 %) Glucides : 126.7gr (25 %) Lipides : 92.2 gr (40 %) Total de calorie sur la journée : 2061kcal Que penses-tu de cela ? Dois-je privilégier mon premier tableau avec un total kcal à 2583.5 kcal ou alors celui-ci avec total à 2061kcal, sachant que mon MB est de 2097kcal selon la balance du fitness ?
  4. EdmondDantès

    Ma diète

    Salut ! Pour commencer, merci de ta réponse, c'est gentil ! ☺️ Je suis allé sur le site https://www.les-calories.com/ et j’ai mis les aliments que je mangeais et ça m'a donné ces macros. Je pense que j'ai commis une erreur au niveau du riz basmati. En effet, je ne sais pas pourquoi, je pensais que le riz était calculé en pesé cuit alors que c'est en pesé cru, ce qui est logique ! D'où la différence, au niveau des macros, entre ce que tu as trouvé (qui est sûrement juste) et ce que j'ai posté hier😅. J'ai rectifié au niveau du riz basmati et je pense que là, ça à l'air d'être un peu plus correct ! Comme tu peux le voir sur le tableau en pièce jointe. Pourrais-tu me dire si c'est mieux maintenant avec la modification que j'ai apporté et le tableau ci-joint ou alors je dois tout revoir ? Si je dois tout revoir, pourrais-tu, s'il-te-plaît, m'aider car je serai totalement perdu car je trouve que les macros que j'ai mis et le rapport (environ 2gr de protéines, 1gr de lipides et le reste en glucides) m'a l'air plutôt pas mal et peut fluctuer légèrement si je mange du blanc de poulet à midi et le soir ou si je mange du saumon à midi et une autre viande le soir. Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et si l'envie te vient, de me répondre ! 😉
  5. EdmondDantès

    Ma diète

    Bonjour à tous, J'aimerai avoir des avis concernant ma diète et des conseils pour la modifier, si nécessaire. Mon objectif est de perdre du poids. Je suis débutant en musculation et je m'entraîne 3 fois par semaine (lundi-mercredi-vendredi). Je vais également commencer à courir 1 à 2 fois par semaine. Sur moi : Age : 32 ans Poids : 98.4 kg poids Taille : 1m77 Taux de masse grasse : 28 % Programme diète : Petit Déjeuner – 6h00 : · 350gr serré maigre · 200ml de Lait d'amande sans sucré ajouté Bjorg · 30gr Flocon d’avoine · 30gr Noix de cajou · 1 banane ou 30gr de fruit rouge · 1 cuillère à soupe de Miel d'acacia · 1 cuillère à café de cannelle + Boire 2-3 verres d'eau / Boire du thé vert Entrainement - de 08h30 jusqu'à 10h30 : · Boire de l’eau durant l’entraînement Après l'entrainement – 10h45 : · 30 gr Protéine en poudre · 25 gr Fruits secs (Raisins secs) Déjeuner- 12H00 : · 300 gr Riz basmati (pesé cuit) (environ 100 gr cru) · 100 gr Légumes (à volonté) · 125 gr Viande blanche / Saumon / Thon à l’eau / Viande rouge / 2 œufs durs · 10 gr Huile de colza · 10gr Huile d'olive + Boire 2-3 verres d'eau / Boire du thé vert Collation – 16h00 · 350 gr Serré maigre · 30gr de mélange de fruits rouges congelés · 2 carrés de Chocolat noir 85 % + Boire 2-3 verres d'eau / Boire du thé vert Diner - 20H00 : · 150 gr Riz basmati (pesé cuit) (environ 50gr cru) · 100 gr Légumes (à volonté) · 125 gr Viande blanche / Saumon / Thon à l’eau Viande rouge / 2 œufs durs · 10gr Huile de colza · 10gr Huile d'olive + Boire 2-3 verres d'eau / Boire du thé vert Protéine : 189.9gr (29 %) Glucides : 244.8gr (38 %) Lipides : 92.9 gr (32 %) Total de calorie sur la journée : 2583.5 gr Merci d'avance à ceux qui ont pris le temps de me lire et à ceux qui m'aideront :).

✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation

  • CrossFit® est une marque enregistrée qui appartient à la société CrossFit, LLC. Seules les sociétés qui font partie du réseau d’affiliation « CrossFit » et les coachs titulaires du certificat CrossFit Level 1, 2, 3 ou 4 sont habilités à dispenser des cours selon la méthode CrossFit®. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com »