✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Xx_benjamin_xX

Members
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by Xx_benjamin_xX


  1. Très bien merci pour ton retour.

     

    Après concernant les poulies, je pense que le choix dépend des exercices, tu prends de l'oiseau par exemple aux haltères, la tension dans le muscle lors de la phase de descente sera beaucoup plus faible que le même exercice à la poulie ou la tension reste continue en permanence (même chose pour les élévations latérales par exemple).

     

    Pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet, je n'arrive pas à avoir un temps sous tension d'au moins 25-30 secondes lors des tractions.

    Je réalise 4*8 à 20 kg de lest (propre) mais la série dure 15 secondes environ. Si je ralentit pour avoir au moins 25-30 secondes de TST je fais plus que 5 rep car je n'ai plus de force à la fin.

    Ma question est donc la suivante le temps sous tension s'applique sur tous les exercices ?

    Dans ma situation il vaut mieux baisser le poids pour avoir un temps sous tension supérieur à 25 secondes ?


  2. La poulie j'ai tendance à mieux ressentir le travail contrairement au poids libre et la tension est continue.

     

    Ok pour les poulies, merci pour l'info, après par exemple le développé assis à la poulie pour les pecs je sens beaucoup plus le travail qu'avec des poids libre. Je vais voir pour ajuster.

     

    Tu me conseil plutôt de remplacer ou d'ajouter des exercices poids libre ?

     

    Une dernière question, pour les pecs, l'ajout d'un décliné aux hatlères en plus c'est intéressant ou pas ?

    J'ai au total 16 séries actuellement sur la semaine (2 fois 2 exercices , lundi et vendredi ) // pourquoi le décliné car sinon je prends trop dans les épaules (avant bras long/faible cage thoracique)


  3. Merci pour ton retour, cuit je n'y arrive pas... et pourtant j'ai essayé...

    Tu me conseil quoi pour l'équilibre acido-basique ? rajouter encore 1 ou 2 fruits supplémentaires ? Si oui ou non, tu aurais des idées pour cet équlibre ?

    Après j'ai peur que d'un point de vue fibre la digestion soit compliqué si j'en mange trop.. j'ai ressenti quelques ballonements, peut-être l'association avec les flocons d'avoine en poudre.

    Et puis pour varier disons que la période hiver le choix des fruits restent limités..

     

    Sinon l'idée, soit rajouter une bouteille de Quezac pour le PRAL car je pense qu'au niveau macronutriments je suis pas mal, soit ajouter une pomme d'une autre couleur par exemple en plus.

     

    Merci d'avance de ton retour.


  4. Bonjour,

     

    J'ai un problème concernant les légumes, je ne les aimes que crus, or, en les mangeant crus j'ai de nombreux soucis de digestion (tomates, carottes rappées, haricot vert croquant etc.)...

    Après plusieurs rendez-vous chez le médecin j'ai décidé de supprimer les légumes de mon alimentation (j'ai vraiment tout essayé pour les légumes).

     

    Avant de crier au scandale, d'un point de vue macronutriments j'ai remplacé mon apport journalier de légumes par : 1 banane, 2 kiwis, 1 pomme.

    Je cherche à faire attention au fructose donc je limite les fruits.

    Je prends également le : Perfect multi vitamines AM + Perfect ZMB + Oméga 3 + Perfect vitamines D3 + Probiotiques + Vitamine C.

    1m70, 68 kilos.

     

    Je bois également 1 bouteille par jour de Quézac (pour le PRAL), le reste c'est de l'eau.

     

    Mes questions sont les suivantes :

    - Est-ce que c'est suffisant pour compenser l'arrêt des légumes ?

    - Puis-je rajouter une banane en plus (j'adore ça) ? pas trop de fructose ?

    - Au niveau de l'équilibre acido-basique sachant que ma répartition est la suivante : 1Gr lipides/par kg, 2.2Gr protéines/par kg et le reste en glucides - 2450 Kcal au total // est-ce que je suis bon ?

     

    Photo d'une journée type :

     

    image.thumb.png.5befca7c05d9068350759319e0818474.png

     

    Merci d'avance de vos retours 🙂


  5. Bonjour à tous,

     

    Je souhaiterais savoir si la liste des compléments AM Nutrition ci-dessous peuvent-être consommés toute l'année :

     

    - Perfect multivitamines

    - Perfect Probiotiques

    - Perfect ZMB

    - Perfect vitamines D3-K2

    - Perfect mélatonine

     

    Et je souhaiterais savoir si il n'y a pas de surdosage si on prends :

     

    - Perfect multivitamines + Vitamine C Acérola

     

    Merci d'avance de votre retour.


  6. Bonjour à tous et à toutes,

     

    Pratiquant la musculation depuis 3 ans j'aimerais votre avis sur mon programme pour savoir si je dois corriger quelques points.

     

    Lundi :

    Développé assis à la poulie au milieu (pecs) ( 4 séries )

    Ecarté poulie haute ( 4 séries )

    L-FLY ( 4 séries )

    Elevations latérales poulie basse ( 4 séries )

    Développé couché sérré ( 3 séries )

    Extension corde ( 3 séries )

     

    Mardi :

    Tractions ( 4 séries )

    Rowing assis supination ( 3 séries )

    Tirage incliné poulie basse neutre ( 3 séries )

    Face pull ( 3 séries )

    Oiseau poulie ( 3 séries )

    Curl biceps poulie basse ( 3 séries )

    Curl marteau poulie basse ( 3 séries )

     

    Mercredi :

    Leg extension (pré fatigue)

    Ischios extension (pré fatigue)

    Hack squat (4 séries )

    Presse cuisses (4 séries)

    SDT jambes tendues (4 séries)

    Mollets assis + debout (4séries)

     

    Jeudi : R

     

    Vendredi :

    Développé assis à la poulie au milieu (pecs) ( 4 séries )

    Ecarté poulie basse ( 4 séries )

    L-FLY ( 4 séries )

    Elevations latérales poulie basse ( 4 séries )

    Développé couché sérré ( 3 séries )

    Extension corde ( 3 séries )

     

    Samedi :

    Tirage poulie haute pronation ( 4 séries )

    Rowing assis neutre ( 3 séries )

    Tirage incliné poulie basse supination ( 3 séries )

    Face pull ( 3 séries )

    Oiseau poulie ( 3 séries )

    Tractions biceps ( 3 séries )

    Curl marteau poulie basse ( 3 séries )

     

    Dimanche : R

     

    Merci d'avance de vos différents retours.

    Pour les jambes une fois par semaine car c'est le temps qu'il me faut pour bien récupérer.

    Temps de repos : 1mn30 en moyenne

    Temps sous tension : 25 sec en moyenne


✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation

  • CrossFit® est une marque enregistrée qui appartient à la société CrossFit, LLC. Seules les sociétés qui font partie du réseau d’affiliation « CrossFit » et les coachs titulaires du certificat CrossFit Level 1, 2, 3 ou 4 sont habilités à dispenser des cours selon la méthode CrossFit®. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com »