Olà. Histoire de partager un peu, et suite aux Frances de ce WE, je vais mettre ici ma préparation pour les championnats du monde WDFPF de Squat et SDT. Je commence par les Frances (compétition mitigée) Tout d'abord, le dos en compote (xantia = sièges mou et sur presque 2000 bornes en 1 WE, c'est pas top). Vivement le massage du kiné demain. Je conseille à tous Autun (lieu de la compétition pour ces Frances, mais également puor les mondes en juin), très belle petite ville, très agréable. J'ai hates d'être à fin Juin et pouvoir en profiter avec un beau temps (comme on a eu tout le WE ou presque). Arrivé Samedi en début d'après midi avec un pincement niveau L5 (qui me suivra tout les WE et je pense toute la semaine), faut que je pense à mettre un coussin pour renforcer ce siège de merde. J'ai ainsi pu voir la fin de 1ère journée (Force Athlétique 3 mouvements) avec le SDT. La nuit a été rude (impossible de dormir, malgré 2 somnifères). Donc Endormissement 4h du mat pour un réveil à 6h00. Dans le cirage toute la journée (malgré les 10 ou 12 cafés, les 2 cocas...). Début de la compète au Squat à 9h00 du matin, c'est pas humain. Je me suis presque pas échauffé (la moitié de mon échauffement général), puis 15x20K, 10x70K, 6x120K, 3x140 et 150K. Ceinture après. 1x160K L'objectif était: 170-177,5-182,5 Je passe sous la 1ère barre, et comme le dos tirait durant tout l'échauffement, j'ai voulu descendre à minima. Résultat 3 rouges... Pas filmé, le spectateur n'a pas réussit à allumer la vidéo (mais merci à lui quand même pour le reste). 2ème barre 170. Comme je ne pourrais plus faire 177,5 (obligation de passer directement à 182,5) j'ai décidé de mettre la gomme (accélération constante) histoire de m'échauffer pour passer directement à 182,5K. Résultat, emporté par mon élan, j'ai terminé comme à l'entraînement (pointe de pied), donc la barre a eu un mouvemnt de descente lorsque les talons se sont reposés. 3 rouges Donc, dernière barre, toujours à 170K, je l'ai faite normalement en m'obligeant à ralentir au maximum la montée pour ne pas risquer de me faire emporter par l'élan (donc j'en ai chié pour faire du low sur une barre à 170). Mais ouf, ça passe. Bilan, 2ème (1erà 175K). Toujours les chocottes sous la barre sans taquets de protection (cuisses en coton), mais une impression de légèreté de la barre quand même. J'avais les 185 sans soucis je pense malgré la fatigue et l'heure et le peu d'entraînement au squat (8 depuis noel à cause de ma tendinite au genou).
Ensuite, attente interminable jusqu'à 17h00 heure du SDT... Avec la fatigue, le mal de dos, ce fut très très long. Heureusement que looping (de SP) était là, ainsi que quelques gros pousseurs de superphysique, pour passer le temps. Soulevé de terre: La meilleure journée de ma vie en compétition, j'ai pas compris le biz et j'ai rien vue passé. Echauffement de merde: trop fatigué pour faire un vrai échauffement, je passe directement sous les barres, ACDC à fond, autiste attitude... 15x70K - 3x100K- 1x140K - 1x160k - 1x180k - 1x200K - 1x210K (avec ceinture pour celle là). Plus aucune raideur du dos, timing parfait (j'ai passé mes 210 après le début de mon plateau, soit 6 minutes avant de passer). Objectif, avec la fatigue: 215 - 225 et après on verra. 215: Aucune sensation, barre plus légère qu'à 160K Je ne vois pas, ni n'entends les spectateurs, comme dans une bulle. 225: Idem, même pas l'impression de forcer. 232,5K: Idem, même pas l'impression de forcer, comme si j'étais à 200K. Concentration toujours au top (1ère fois que j'arrive à me bloquer comme ça). Mais bien sûr, il a fallu que je fasse ma connerie:j'ai pas pensai que je pouvais faire une 4ème barre pour tenter 241,5 (le record de france)... Dommage. j'avais sur et certain les 237,5-240 et peut-être les 241,5. Ce sera pour la prochaine fois Donc, 1er (le second à 217,5)
Au final, qualifié pour les mondiaux au SDT. Logiquement je ne devrais pas l'être au squat, mais un tour de passe passe devrait m'y autoriser. Je m'explique: les minima que demande la France à ses athlètes sont supérieurs à ceux de la Fédé mondiale (normale, comme dans tous les sports, l'international demande un minimum et après chaque fédé applique un barème identique ou supérieur selon sa politique). Comme les mondiaux sont en France, il a été décidé en AG de ne demander, exceptionnellement, que les minima de la fédé internationnale (soit pile poile 170K). J'attends la confirmation...