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gymsante

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  1. Olà. Histoire de partager un peu, et suite aux Frances de ce WE, je vais mettre ici ma préparation pour les championnats du monde WDFPF de Squat et SDT. Je commence par les Frances (compétition mitigée) Tout d'abord, le dos en compote (xantia = sièges mou et sur presque 2000 bornes en 1 WE, c'est pas top). Vivement le massage du kiné demain. Je conseille à tous Autun (lieu de la compétition pour ces Frances, mais également puor les mondes en juin), très belle petite ville, très agréable. J'ai hates d'être à fin Juin et pouvoir en profiter avec un beau temps (comme on a eu tout le WE ou presque). Arrivé Samedi en début d'après midi avec un pincement niveau L5 (qui me suivra tout les WE et je pense toute la semaine), faut que je pense à mettre un coussin pour renforcer ce siège de merde. J'ai ainsi pu voir la fin de 1ère journée (Force Athlétique 3 mouvements) avec le SDT. La nuit a été rude (impossible de dormir, malgré 2 somnifères). Donc Endormissement 4h du mat pour un réveil à 6h00. Dans le cirage toute la journée (malgré les 10 ou 12 cafés, les 2 cocas...). Début de la compète au Squat à 9h00 du matin, c'est pas humain. Je me suis presque pas échauffé (la moitié de mon échauffement général), puis 15x20K, 10x70K, 6x120K, 3x140 et 150K. Ceinture après. 1x160K L'objectif était: 170-177,5-182,5 Je passe sous la 1ère barre, et comme le dos tirait durant tout l'échauffement, j'ai voulu descendre à minima. Résultat 3 rouges... Pas filmé, le spectateur n'a pas réussit à allumer la vidéo (mais merci à lui quand même pour le reste). 2ème barre 170. Comme je ne pourrais plus faire 177,5 (obligation de passer directement à 182,5) j'ai décidé de mettre la gomme (accélération constante) histoire de m'échauffer pour passer directement à 182,5K. Résultat, emporté par mon élan, j'ai terminé comme à l'entraînement (pointe de pied), donc la barre a eu un mouvemnt de descente lorsque les talons se sont reposés. 3 rouges Donc, dernière barre, toujours à 170K, je l'ai faite normalement en m'obligeant à ralentir au maximum la montée pour ne pas risquer de me faire emporter par l'élan (donc j'en ai chié pour faire du low sur une barre à 170). Mais ouf, ça passe. Bilan, 2ème (1erà 175K). Toujours les chocottes sous la barre sans taquets de protection (cuisses en coton), mais une impression de légèreté de la barre quand même. J'avais les 185 sans soucis je pense malgré la fatigue et l'heure et le peu d'entraînement au squat (8 depuis noel à cause de ma tendinite au genou). Ensuite, attente interminable jusqu'à 17h00 heure du SDT... Avec la fatigue, le mal de dos, ce fut très très long. Heureusement que looping (de SP) était là, ainsi que quelques gros pousseurs de superphysique, pour passer le temps. Soulevé de terre: La meilleure journée de ma vie en compétition, j'ai pas compris le biz et j'ai rien vue passé. Echauffement de merde: trop fatigué pour faire un vrai échauffement, je passe directement sous les barres, ACDC à fond, autiste attitude... 15x70K - 3x100K- 1x140K - 1x160k - 1x180k - 1x200K - 1x210K (avec ceinture pour celle là). Plus aucune raideur du dos, timing parfait (j'ai passé mes 210 après le début de mon plateau, soit 6 minutes avant de passer). Objectif, avec la fatigue: 215 - 225 et après on verra. 215: Aucune sensation, barre plus légère qu'à 160K Je ne vois pas, ni n'entends les spectateurs, comme dans une bulle. 225: Idem, même pas l'impression de forcer. 232,5K: Idem, même pas l'impression de forcer, comme si j'étais à 200K. Concentration toujours au top (1ère fois que j'arrive à me bloquer comme ça). Mais bien sûr, il a fallu que je fasse ma connerie:j'ai pas pensai que je pouvais faire une 4ème barre pour tenter 241,5 (le record de france)... Dommage. j'avais sur et certain les 237,5-240 et peut-être les 241,5. Ce sera pour la prochaine fois Donc, 1er (le second à 217,5) Au final, qualifié pour les mondiaux au SDT. Logiquement je ne devrais pas l'être au squat, mais un tour de passe passe devrait m'y autoriser. Je m'explique: les minima que demande la France à ses athlètes sont supérieurs à ceux de la Fédé mondiale (normale, comme dans tous les sports, l'international demande un minimum et après chaque fédé applique un barème identique ou supérieur selon sa politique). Comme les mondiaux sont en France, il a été décidé en AG de ne demander, exceptionnellement, que les minima de la fédé internationnale (soit pile poile 170K). J'attends la confirmation...
  2. Un petit pense-bête (Bêêêê ) lorsque vous lisez un article ou une étude scientifique. Commençons par un article. L'article scientifique (ou prenant appui sur des études références) est là pour vulgariser. L'objectif est de rendre accessible les résultats d'une étude, ou d'utiliser ces derniers pour en montrer une utilisation possible (ou une restriction si l'étude montre un risque, une absence d'intérêt...). Donc lorsque l'on lit un article de ce genre, plusieurs choses sont nécessaires. C'est long, chiant, mais ça évite d'être un mouton et de relayer des idées reçues fausses (comme l'acide lactique ça pique, les étirements à l''échauffement c'est top, les morphotypes c'est irréversible, pour perdre du poids faut faire du cardio longtemps et ainsi de suite). Etape 1 : Le contrôle du support Je rajouterai également qu'il faut vérifier les patrons des laboratoires ou des organismes officiels. Par exemple, l'ex-présidence de l'EUFSA a travaillé pour les grandes industries (sans le déclarer d'ailleurs), mettant l'ensemble des articles de cet organisme dans le conflit d'intérêt (mêmes soucis avec l'AFFSA notamment...). Etape 2 : Le contrôle de l'objectif de l'article Si l'article montre une problématique (c'est l'intérêt, donc systématique), regardez si il y a affrontement brutal envers une solution, avec au final une solution meilleure à acheter. Si c'est le cas, allumez les voyants rouges. Etape 3 : Le contrôle de l'auteur L'auteur est-il partie prenante dans cette solution meilleure. Si oui, mettez l'article à la poubelle et allez vous couchez. Etape 4 : Le contrôle des références (biais, conflits d'intérêts...) Beaucoup d'article utilisent des références avec des conflits d'intérêts. Lorsque l'on écrit un article, on a une idée en tête. On va donc rechercher inconsciemment (ou parfois volontairement, mais là c'est de l'arnaque) des références allant dans notre sens. Donc, vérifiez les références comme je vous le décris plus bas. Etape 5 : Le contrôle bis des références (compréhension) Lorsque le contrôle rapide des références (étape 3 est faite), il faut vérifier plus précisément, c'est à dire lire les références. Oui, c'est en anglais, c'est long, et parfois incompréhensive. Mais si vous ne le faites pas, vous avez 99% de chance de tomber dans le panneau. En effet, il arrive assez souvent que l'on remarque que la référence ne dit absolument pas ce que dit l'auteur de l'article (en gros, soit l'auteur n'a pas compris, soit il met une référence bidon en se disant que dans la masse de lecteurs, il y aura une majorité de fainéants^^). Et je rappelle que lire une étude, ce n'est pas lire l'abstract. Un abstract n'a absolument AUCUN intérêt. Ceci notamment dans le domaine sportif où la plupart des chercheurs n'ont jamais fait de sport et partent des dogmes établis pour tirer leurs conclusions. Une fois sur 2, la conclusion de l'étude n'est pas en relation avec la réalité du terrain. L'étude est correcte, mais les conclusions sont erronées. Ceci car la conclusion est une supposition des chercheurs dans l'intérêt pour l'entraînement. N'ayant pas d'expérience ou de connaissances en la matière, ils font de la science fiction (parfois ça tombe dans le pot, parfois à côté). Si l'article passe ces 5 étapes, l'article devient une référence et les informations qu'il donne sont à prendre pour avancer. Sinon, bin on met à la poubelle en n'oubliant pas de fair eun coup de CCleaner Maintenant les études. Les études ont souvent plusieurs problèmes. Le conflit d'intérêt (financement de l'auteur, de la revue, du laboratoire faisant les études...), des biais (erreurs dans les méthodes statistiques, dans la manière de monter le protocole expérimentale), de dogme (on part d'une hypothèse fausse). L'objectif ici est de parler uniquement des conflits d'intérêts. Nous ne sommes pas qualifiés pour les biais. Quant aux dogmes, difficile de faire des généralités en 10-15 lignes. Je commencerai par une citation du livre "Omerta dans les labos pharmaceutiques" Je rajouterai qu'il faut taper "nom et prénom" de l'auteur + "Interest Conflict" et ceci pour tous les intervenants de l'étude, ainsi que le laboratoire supportant les études et parfois la revue où c'est édité si vous ne la connaissez pas (à la longue, on a une petite liste de revue dont on ne tient plus compte, comme ISSN, ou les revues acceptant les études que l'on sait bidon de Mosanto, de l'industrie du tabac...
  3. Salut 1- médecine du travail ne donne aucun conseil : elle donne les nécessités de travail professionnel dans l'objectif de protéger le patron et le salarié 2- le pote.. bah c'est un pote, rien de bien sérieux Les autres, je ne les connais pas.
  4. Ou la commencer plutôt^^ Ce soir Warm-up : EMOM10 O&E 13 CalRow 13 Burpees J'aurai du faire 12/12, j'ai bien forcé au niveau cardio là... Skill 10' Technique Ring MU Content, les Rings MU sans false grip repassent. 3RFT 50 DU 20 Box Jump 15 Swing US 32k Quadriceps qui picotent (et non picolent pour les mauvaises langues)
  5. 2017, Objectifs, moyens d'actions Objectifs chiffrés - Deadlift : Maintenir 210/215 - Back Squat : maintenir 175/180 - Front Squat : 135 - Clean : 110 - Jerk : 85 - Snatch : 70 - Pull-ups : 40 - Muscle-ups rings : 15 - Muscle-ups Bar : 10 - HSPU Stricts : 10 - 100m Sprint : <11"50 - 400m sprint : <53"00 - 500m Row : <1'30 - 2000m Row : <7'30 Actions Janvier (3 semaines) Reprise cool pour tester la machine (cardio lent, un peu de force/vitesse sans taper dedans, des metcon en mode footing). Après cette reprise, à chaque séance, une montée en charge sur un gros exercice force pour finir chaque Warm-Up : Back squat : 155-160 Front Squat : 120-125 Deadlift : 200-205 Shoulder press : 55 Bench Press : 85-90 Pull-ups Stricts : 30-35 Février/Mars Cycle thibaudeau en pré-training (25/45') pour l'haltéro (celui que j'ai fait l'année dernière), puis metcon light (plutôt courts en maîtrisant une intensité moyenne sur el long terme et non une intensité max avec bcp de récup) Les opens en mars en mode cool. Avril Test sur une compète avec recherche de performance Training : maintien de l'activité explosive (metcons avec intensité max en ajoutant bcp de break pour tenir l'intensité), ajout de longues durées Mai Test compète Athlé (100m sur 2 courses et un 400m pour s'amuser et faire l'objectif <53) Reprise force/explosivité, réduction durée des efforts On verra après ce qui est cassé ou pas^^
  6. Bon, wod complètement merdé. A la fin du 1er tour, j'ai commencé à avoir des soucis, donc explosion au round 4 pour finir lamentable à 5 round + 19 WB + 7 Calrow Et là, big big migraine. A l'entrainement, le row c'est 20-22 de stroke pour moi... je suis parti à 24-25 au 1er tour sans faire gaffe. Donc dette d'oxygène dès le départ, débutant va !
  7. tu fais ce que tu veux. Mais déjà une fois... le cul il va bien piquer sur plusieurs jours avec ces mouvements de débilos
  8. C'est le principe de l'AMRAP : As Many Reps as possible
  9. Le WoD 19.1 (opens) est tombé : AMRAP15 19 CalRow 19 WB Vraiment pas fait exprès de mettre le rameur et le WB en avant depuis 3 semaines^^ objectif : +6 Rounds (les meilleurs de ma caté vont titiller les 10 rounds, 'culés)
  10. pour remplacer le spotter; ok
  11. Pas trop la moelle aujourd'hui. Donc le minimum de ce qui est demandé, sans chercher à faire des étincelles. 6 Sets 2 Split jerk 65k objectif, vitesse de chute 4 Sets 3 Front Squat 100 Objectif : rectitude, coordination EMOM6 2 MU Bar
  12. Warm-up 3 Waves 1'00 Row jambes 1'00 Row hanches/bras 1'00 row normal Then 20 lying down scissor swings 20 Scorpion 20 Hollow Body Straight leg hold 21-15-9 Power Clean 61 Pull-up Content sur le 21-15-9. Dur, mais j'ai pas explosé comme d'hab.
  13. Tout est question de contexte : se prendre la barre de bench sur la tronche 2/3 fois par mois, les crachats rouges sont logiques ?
  14. 2 bonnes choses et une claque pour aujourd'hui Warm-up 5 Rounds 200m Row 12 Tire hammer 5 High box jump 5 Sets 2 hang Power + 1 Squat snathc 40k Sntach Pic load Content, 60k refait (mon PR ou quasi, 62.5k) malgré très peu de travail sur ce mouvement. Content, Même si échecs multiples à 65, c'est pas loin et surtout j'ai compris ourquoi je me détruis le coude et l'épaule gauche depuis toujours sur ce mouvement : pas assez "tendu" pour relacher les bras et pas tirer trop tôt avec.... au final, réception une un bras pas à 100% en tension. A 65k, j'ai senti ça, j'ai prétendu et aucune gène (mais maintenant faut m'habituer à avoir la mobilité avec cette tension) Broad Jump 5 Sets Et là la claque du jour... alors qu'il y a 8-10ans, je m'échauffais à 2m80 et un PR à 3m11... là je suis à l'arrache à 2m60... pas beau la vieillerie !
  15. Pas encore habitué aux températures, j'ai choppé un coup de chaud et un chti mal de crâne durant la session^^ Warm-up AMRAP7 Cool 12 CalRow 8 Ring Row 8 Burpees Skill 10' Travail de l'écartement du MU Bar 3RFT 30 WB13 30 KB Snatch 20k 4 Sets 2 Front Sqaut 110k
  16. gymsante

    Concombre ... oui mais comment ?

    Vous vous prenez bien la tete pour un concombre...
  17. Marathon du jour Warm-up Stretch adducteurs EMOM15 O&E 8 GHD Sit-ups 10 WB 12 BJ no rebond EMOM20 20 DU + 1 Power Clean + 1 Thruster 75k Rincé. Tous les DU unbroken (sauf un fail au round 9). Content.
  18. Perso je serai plus pour maintenir l'intensité et réduire le volume (on parle pas d'une prépa BB). Le souci de la sèche est une perte d'énergie. Donc baisse de volume pour moins puiser dans les réserves énergétique; maintien de l'intensité pour maintenir le stimulus et obliger à faire du steak (plutôt que de le bouffer par le volume)
  19. Et encore un chti PR OHS : pic load 3RM 70k 1ère fois que je cherche à dépasser 60k. Compliqué pour le set-up avec mon épaule en carton, mais ça passe. 80 devrait passer (difficilement) si yavait pas ce souci de set-up High Pull snatch Montée 75k puis quelques reps à cette charge Prévu Un peu de snatch... mais cramé nerveusement avec les 2 premiers exo... De la merde à 40k, pas voulu tenter la blessure OHS à comparer à ce que je faisais au début, vidéo gag de 2011 (40k) et il y a 4 ans (toujours 40k, juste un peu plus mobile... un peu^^)
  20. Warm-up EMOM12 O&E 10 CalRow (+1/round) 6 Push-ups + 6 burpees AMRAP7 15 WB 2 Ring MU 30 DU Rest 3'00 AMRAP3 Max burpees facing box (over) Seulement 24... bon rythme sur la première 1'30, mais 3'00 de récup seulement entre les 2 AMRAP... pas assez pour tenir les 3'00^^ Ca picotte
  21. Rien pu faire hier (surbooking) Warm-up 3 rounds de rameur 1'00 cool 1'00 moyen 0'30 Dur 30-20-10 CalRow WB Le cul en feu à la fin (rien de sessuel hein!) Renfo EMOM12 0&E - 10 GHD Sit-up - 8 GHD ischios ext (l'exo de la semaine dernière)
  22. Yep, fait chier le corps, c'est un con ! Petite séance tranquille ce jour Warm-up : 3 Rounds 10 WB 5 Srict Pull-ups 12 CalRow AMRAP12 10 T2B 3 Squat Clean 90k (environ 85%)
  23. Warm-up 2 Rounds 100 DU 750m Row 10 OHS barre à vide E1.5MOM7.5 3 Push press 70k Easy Back Squat Prévu recherche 2RM 140-150-155 Chute de forme monstrueuse à 160 (j'ai posé la barre après 1 rep)... dommage, j'étais à bloc toute la journée.. trop peut-être. Arrêt de la séance pour pas porter préjudice aux séances à suivre
  24. Séance courte 2 RFT 21 CalRow 32 DU 7 Squat Clean 75k No rest 2 RFT 21 CalRow 15 T2B 5 Squat Clean 85k J'ai pas respecté la barre à 85 sur les 3 premières rep... un coude pique un peu à cause de ma connerie.

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