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Yves Gasser

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Everything posted by Yves Gasser

  1. TRAINING YVES DECEMBRE 2011 Objectif du mois de décembre : Prise de masse musculaire SEANCE 1 Échauffement : les vidéos ne sont pas toutes de l`échauffement mais c`est pour voir le mouvement : Auto-stop http://www.youtube.com/user/jeromejeronimo#p/u/107/qbJuS8DIcJ0 + Isolation grand rond + Isolation haut des pecs + Pull-over : + biceps brachial http://www.youtube.com/user/jeromejeronimo#p/u/51/S8nB7nhhNAk + triceps http: //www.youtube.com/watch?v=WGHcRwhe23k L´échauffement se fait en circuit, j´enchaîne les exos, en 30 à 20 reps, l´un derrière l´autre sans pause et je fais 3 fois le circuit. Le tout en 15 à 20 mn. Séance Épaules arrière 1. Élévations latérales incliné à 15° Haut des pecs + Dorsaux largeur Enchaîner les 2 exos en augmentant les charges à chaque série 2. DC machine unilatéral au cou http://www.michaelgundill.com/blog/176 3. Tirage poulie haute Suivant la forme j´ajoute ou pas les 2 exercices suivant : 4. Écartés poulie vis à vis mains à hauteur de la tête 5. Tirage vertical unilatéral poulie haute Chaque superset est composé de 3 à 5 exercices que j´enchaîne l´un derrière l´autre La séance se compose de 3 à 5 supersets effectifs Le temps de pause : chaque superset dure 15 à 20 mn (temps d´exécution + pause) Retour au calme : abdos : relevés de jambes 3X15 + relevé de buste + décompression http://www.michaelgundill.com/blog/515 http://www.michaelgundill.com/blog/517
  2. Yves de face le 08 mai 2012
  3. DES FESSES FERMES ET REBONDIES L'aspect esthétique de la fesse La fesse est belle par ses proportions, sa densité lors des mouvements, l'aspect de sa peau. Son volume global dépend de sa largeur et de sa profondeur. Une fesse peut avoir un volume global normal mais être trop large et plate, elle peut être trop grosse mais de bonne profondeur, elle peut être tombante, toutes les combinaisons sont possibles. Les fesses de bonnes proportions sont rondes avec une petite dépression latérale au sein de hanches creuses et de cuisses affinées, relevées par la cambrure lombaire. Le sillon sous fessier est à peine marqué, le sillon inter fessier s'évase en haut vers les fossettes sus fessières. http://www.youtube.com/watch?v=nIgL4cbG_ms Les fesses sont la partie du corps de l´homme que beaucoup de femmes préfèrent. Mais peu savent réellement pourquoi. Le secret est qu´un arrière train ferme et musclé est un atout reproductif. Au moment de l´ultime poussée pelvienne, l´homme effectue un transfert de mouvement vers l´avant qui est facilité par des fesses fermes et musclées. Un homme avec les fesses molles rencontrera certaines difficultés avec ce mouvement vers l´avant. Il aura tendance à jeter tout son corps vers l´avant pendant l´acte. Et pour les femmes ce n´est pas l´idéal. A l´opposé, un petit derrière bien ferme a plus de chances de bien faire le travail. Ce que les hommes trouvent attirants chez une femme, ce sont des fesses fermes et rebondies. Pourquoi ? Réponse biologique : les fesses des femmes diffèrent de celles des autres primates, elles sont continuellement « visibles » par leur aspect rebondi. Chez les primates, les fesses sont beaucoup plus visibles lorsque la femelle est prête pour l´accouplement. Le mâle approche toujours par l´arrière et les femelles primates en période de reproduction ont leur arrière-train qui enflent et rougit. Il s´agit d´un signal clair pour le mâle. C´est ce caractère biologique qui est à l´origine de l´attirance de la gente masculine pour les fesses des femmes. SEANCE POUR UN BEAU FESSIER Première partie : 20 mn Presse oblique unilatéral relever pointe du pied SdT JT unilatéral Reverse hack squat Leg curl couché Relevé de bassin au banc à lombaire bas du dos arrondi Fessiers/Ischios Faire 3 fois le circuit des 6 exercices en 30 à 20 répétitions sans pause Deuxième partie : 45 mn 1. Presse oblique unilatéral + relever pointe du pied 2. Leg curls assis n 3. Fentes avant glissées pencher le buste à la descente avec la pointe du pied avant sur élevée
  4. LA PRESSE A CUISSE QUADRICEPS Que peut-on essayer d'améliorer ? Comparaison entre deux exécutions : Quelles sont les différences dans l'exécution du mouvement entre les deux culturistes ? Qu'apportent-elles ?
  5. Yves Gasser

    Analyse Des Exercices

    Tu as des chandelles pour poser ta barre alors pour les quadriceps fait du squat à faible amplitude, tu descends en t'arrêtant avant que tes ischios interviennent. Ce qui fait un angle de 45° environ pour ta cuisse, tu vas pouvoir charger lourd et si tu mets tes talons sur un disque posé au sol, tu solliciteras encore plus tes quadriceps. Ensuite tu enchaînes avec des fentes avant glissées la pointe du pied surélevée en penchant le buste en avant lorsque tu descends. Tu peux utiliser un ou des haltères pour augmenter les charges. Tu ajoutes du curl debout en essayant de bien effectuer le mouvement : bascule du buste vers l'arrière suivie d'une bascule vers l'arrière Une semaine tu peux par exemple faire : Squat amplitude réduite en Force absolue Leg curl debout en 5 séries de 20 Fentes avant glissées en Inroad
  6. Yves Gasser

    Analyse Des Exercices

    Effectivement il y a peu de personnes qui aiment faire des fentes et pourtant c'est un mouvement efficace pour le développement harmonieux des cuisses. Il travaille toute la cuisse et peut être considéré comme du squat sur une jambe. Tu as choisis de faire des fentes sur une jambe en tension continue mais tu peux aussi revenir complètement et changer de jambe à chaque répétition. Comme l'amplitude de ta fente peut être augmentée au fur et à mesure de la série, ce qui rendra l'exercice plus difficile. Avancer en marchant, etc. Tu as gardé le pied avant à plat mais si tu mets ta pointe du pied sur un disque, tu vas solliciter plus les ischios et si tu mets ton talon sur un disque tu solliciteras plus les quadris. Pour ton exécution, essaie de ne pas trop dépasser la verticale avec ton tibia de la jambe avant, ton genou est trop en avant. C'est pour réduire le risque de blessure au genou. Personnellement je préfère faire les fentes glissées qui sont moins traumatisantes pour mes articulations.
  7. Yves Gasser

    Analyse Des Exercices

    Regarde aussi comment il se positionne pour ne pas basculer en avant et éviter un balancement d'avant en arrière.
  8. Yves Gasser

    Analyse Des Exercices

    Bravo Barbarian pour ta vidéo ! Elle montre bien l'importance du déplacement de l'omoplate / épaule qui travaillent. De cette manière tu sollicites plus le dos que les biceps. L'intérêt de l'unilatéral c'est de permettre une plus grande amplitude et de ne pas prendre aussi lourd qu'en bilatéral, ce qui t'évitera des douleurs au bas du dos.
  9. Yves Gasser

    Analyse Des Exercices

    Pour Xmen57 jouer sur le tempo ne lui suffit pas pour progresser. Il lui faut pousser ses séries à fond en dégressives lourdes et longues. Pour y arriver il va prendre une charge qui lui permet de faire une dizaine de répétitions puis à l'aide d'une ou de plusieurs techniques d'intensifications, il va continuer à ajouter une vingtaine de répétitions si possible. Donc il a le choix entre les répétitions trichées, forcées et degressives... qu'il peut additionner s'il le veut.
  10. Yves Gasser

    Analyse Des Exercices

    Le fait de jouer avec son corps pour mieux tirer la charge est une technique d'intensification si elle est bien faite.
  11. Blube a été suivi l'année dernière et Totoo cette année
  12. Yves Gasser

    Analyse Des Exercices

    Attention il faut que tu essaies d'être à la verticale ou presque avec ton buste. La corde doit être à la verticale par rapport à la poulie haute. Plus tu vas te pencher en arrière plus c'est un travail en épaisseur (trapèzes...) et moins en largeur (grand dorsal). Tu devrais essayer de bloquer le tube de la poulie à la verticale... Pour le déplacement des épaules, il commence bien mais diminue en efficacité pour terminer par un tirage des épaules. C'est certainement dû à la charge qui ne doit pas coulisser facilement, avec beaucoup de difficulté au début du mouvement.
  13. Blube a été sponsorisé par Nutrimuscle et la liste des produits se trouve au début de son coaching.
  14. Tu me traites tout de même de débile et d'incompétent et même si suivant tes habitudes tu te rétractes ensuite pour dire que ce n'était pas à moi que tu t'adressais ou qu'il ne faut pas prendre tes insultes au pied de la lettre. Ce n'est pas comme cela que je conçois les échanges. Il est vrai que pour toi c'est monnaie courante d'être vulgaire pour attirer l'attention. Ce n'est pourtant pas ce que l'on peut attendre d'un compétiteur de quelque sport que ce soit.
  15. http://www.all-musculation.com/forum/index.php?showtopic=24475&p=725763 Les abdominaux et le bodybuilding La préoccupation printanière principale de tous les bodybuilders est centrée sur leur tour de taille. Certains en oublie même leur tour d’épaules et sont prêts à perdre toute la masse musculaire si chèrement gagnée depuis l’automne. Parce que même en ayant fait attention au mieux et suivi au plus près du possible notre diète, la graisse a envahi notre sangle abdominale. En avez-vous vraiment la volonté ? L’élimination de son bide est une tâche de longue haleine. Il faudra faire preuve de volonté et de persévérance, surtout au début, lorsqu’on a l’impression que l’on affronte un indestructible mur de graisse. Après plusieurs semaines d’effort, vous vous apercevrez que la forteresse adipeuse n’est pas si imprenable et que ses épais murs de gras sont friables. Exercices de musculation POUR LES NULS de Frédéric Delavier et Michael Gundill Pourquoi j’ai toujours du bide alors que pour le reste tout va bien ? Notre sangle abdominale travaille si peu dans la vie courante, ce qui fait de notre tour de taille un secteur privilégié pour l’accumulation de la graisse. C’est pour cela qu’il faut bouger nos abdos et rendre cette zone plus active tout au long de la journée. Cela fait plus d’un mois que je suis votre entraînement pour les abdos alors pourquoi je ne vois toujours pas mes abdos ? La graisse sur les abdos, c’est celle que l’on voit et qui déborde de partout. C’est aussi celle qui est la plus difficile à enlever. J’ai bien perdu du tour de taille mais je ne vois toujours pas mes abdos ! Il y a la graisse sur les abdos mais aussi sous les abdos : la graisse viscérale. C’est elle qui pousse notre ventre en avant mais grâce à un régime adapté, elle disparaît plus facilement. Ce qui explique que l’on peut avoir perdu plusieurs crans de ceinture sans pour autant avoir une tablette de chocolat. Je suis au régime depuis plusieurs semaines pour affiner ma taille et j’ai l’impression de prendre du ventre ! Cela peut paraître impensable mais il ne faut pas oublier que la graisse à tendance à se stocker en priorité dans les parties du corps les moins sollicitées. Au cours d’un régime hypocalorique le corps mobilise beaucoup de lipides du tissu adipeux mais au maximum un tiers sera éliminé alors que les deux autres tiers vont se redéposer autour des muscles les moins actifs. On comprend alors mieux cette particularité physiologique. Comment perdre rapidement des centimètres au tour de taille ? La solution la plus rapide consiste à suivre un régime hypocalorique et donc de diminuer le volume de la graisse viscérale. Ce qui explique pourquoi beaucoup de préparateurs considèrent que suivre une diète adaptée suffit pour venir à bout de la graisse des abdos. Entraînement et régime vont de pair Il est évident que le fait d’entraîner les abdominaux ne dispense pas de faire attention à son alimentation. De même, un régime sera moins efficace si les exercices pour les abdos ne lui sont pas adjoints. L’entraînement des abdos, lui, ne deviendra réellement efficace que grâce à une alimentation saine. Exercices de musculation POUR LES NULS de Frédéric Delavier et Michael Gundill
  16. On peut être honnête sans être vulgaire ou insolent.
  17. Yves Gasser

    Yves Se Met Nu

    LES ABDOMINAUX ET LE BODYBUILDING La préoccupation printanière principale de tous les bodybuilders est centrée sur leur tour de taille. Certains en oublie même leur tour d’épaules et sont prêts à perdre toute la masse musculaire si chèrement gagnée depuis l’automne. Parce que même en ayant fait attention au mieux et suivi au plus près du possible notre diète, la graisse a envahi notre sangle abdominale. En avez-vous vraiment la volonté ? L’élimination de son bide est une tâche de longue haleine. Il faudra faire preuve de volonté et de persévérance, surtout au début, lorsqu’on a l’impression que l’on affronte un indestructible mur de graisse. Après plusieurs semaines d’effort, vous vous apercevrez que la forteresse adipeuse n’est pas si imprenable et que ses épais murs de gras sont friables. Exercices de musculation POUR LES NULS de Frédéric Delavier et Michael Gundill Pourquoi j’ai toujours du bide alors que pour le reste tout va bien ? Notre sangle abdominale travaille si peu dans la vie courante, ce qui fait de notre tour de taille un secteur privilégié pour l’accumulation de la graisse. C’est pour cela qu’il faut bouger nos abdos et rendre cette zone plus active tout au long de la journée. Cela fait plus d’un mois que je suis votre entraînement pour les abdos alors pourquoi je ne vois toujours pas mes abdos ? La graisse sur les abdos, c’est celle que l’on voit et qui déborde de partout. C’est aussi celle qui est la plus difficile à enlever. J’ai bien perdu du tour de taille mais je ne vois toujours pas mes abdos ! Il y a la graisse sur les abdos mais aussi sous les abdos : la graisse viscérale. C’est elle qui pousse notre ventre en avant mais grâce à un régime adapté, elle disparaît plus facilement. Ce qui explique que l’on peut avoir perdu plusieurs crans de ceinture sans pour autant avoir une tablette de chocolat. Je suis au régime depuis plusieurs semaines pour affiner ma taille et j’ai l’impression de prendre du ventre ! Cela peut paraître impensable mais il ne faut pas oublier que la graisse à tendance à se stocker en priorité dans les parties du corps les moins sollicitées. Au cours d’un régime hypocalorique le corps mobilise beaucoup de lipides du tissu adipeux mais au maximum un tiers sera éliminé alors que les deux autres tiers vont se redéposer autour des muscles les moins actifs. On comprend alors mieux cette particularité physiologique et le dicton . Comment perdre rapidement des centimètres au tour de taille ? La solution la plus rapide consiste à suivre un régime hypocalorique et donc de diminuer le volume de la graisse viscérale. Ce qui explique pourquoi beaucoup de préparateurs considèrent que suivre une diète adaptée suffit pour venir à bout de la graisse des abdos. Entraînement et régime vont de pair Il est évident que le fait d’entraîner les abdominaux ne dispense pas de faire attention à son alimentation. De même, un régime sera moins efficace si les exercices pour les abdos ne lui sont pas adjoints. L’entraînement des abdos, lui, ne deviendra réellement efficace que grâce à une alimentation saine. Exercices de musculation POUR LES NULS de Frédéric Delavier et Michael Gundill
  18. Je suis d'accod avec toi, j'ai bien écrit qu'il faut entraîner ses abdos. Comme ce forum est plus axé débutant il faut aussi éviter de donner des cosneils de compétiteur.
  19. Je n'ai pas écrit faire des séries longues pour sécher
  20. Le problème c'est que nous avons des vues différentes et ceci pourrait être constructif pour les lecteurs mais comme tu es toujours obligé de passer par les insultes c'est très difficle d'échanger.
  21. Moi, je ne te conseille pas de ne pas les entraîner. A BF bas, je te conseille de les entraîner en séries très longues.
  22. J'aimerai bien que cela soit aussi facile et que la solution soit dans les mouvements de base. Malheureusement beaucoup de pratiquants ne répondent pas, mal ou très peu aux mouvements de base. Ils auront beau faire des squats à tour de flexions, leurs cuisses ne progresseront pas ou peu ou elles ne seront pas équilibrées. La solution se trouve alors dans un travail de recrutement moteur, une sensibilisation des nerfs innervant les muscles réticents à partir d'exercices d'isolation afin d'inciter ses muscles réfractaires à intervenir plus puissamment dans les exercices de base. Malheureusement la tendance générale est plus de laisser faire les choses en pensant qu'au fil du temps les points faibles vont s'améliorer. C'est un coup de poker qui marche très rarement, voir pas du tout. C'est pour cela que pour un muscle en retard, il ne faut pas s'entêter avec les exercices de base. Ils n'ont pas réussit à modifier le retard donc il faut trouver d'autres solutions et se tourner vers des stratégies qui vont permettre de développer ses sensations musculaires, isoler pour transférer, répéter pour apprendre, etc. Il faudra faire le bon choix des exercices et faire des milliers et des milliers de répétitions. Les machines ne sont pas plus faciles mais plus adaptées à nos muscles. Certaines reproduisent des exercices de base et d'autres d'isolation. Donc pour en revenir aux abdos, pour gagner du muscle on peut utiliser des machines et monter dans les charges comme pour tous les autres muscles. Mais on peut aussi affiner sa taille sur ces mêmes machines en multipliant les répétitions, comme pour tous les autres muscles.
  23. En ne sortant pas cette phrase de son contexte on comprend bien que suivant le ou les objectifs on peut travailler ses abdos/obliques pour affiner sa taille, la muscler ou les deux.
  24. Les abdos sont un muscle comme les autres pour lesquels on définit ses objectifs et dans ceux destinés au bodybuilding il y a : - prendre du volume, du muscle - perdre du volume, de la graisse - prendre du muscle et perdre de la graisse Une fois les objectifs définis, il faudra apporter les stratégies correspondantes : - prendre du muscle = séries avec charges et pour les obliques à l'aide de machines ou poulie avec élastique - perdre de la graisse = séries très longues que certains professionnels utilisent pour faire leur cardio - prendre du muscle et perdre de la graisse = une alternance entre les deux précédents Pas si tu entraînes tes obliques avec des séries très longues, c'est le principe des abdos travaillés par milliers de "l'école Nubret" C'est vrai qu'il faut faire attention à ne pas épaissir sa taille, si on a déjà suffisamment d'obliques. Mais... Les abdos bossent surtout dans les mouvements comme le squat, le soulevé de terre et autres équivalents. C'est pour cela que les compétiteurs qui font du squat doivent rester attentif à ne pas trop en faire pour les abdos et surtout les obliques. Mais pour ceux qui ne font pas de compétition, leur croissance musculaire ne sera pas aussi rapide. Il leur suffira de bien définir leurs priorités et de s'y tenir.

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