✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Keboom

Members
  • Content Count

    371
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Keboom

  1. Tu peux développer quand tu dis "moins ont récupèrent" ? Et "s'entraîner le plus possible" ? Tu parles de fréquence par muscle ? De volume d'entraînement ?
  2. Et toi tu ne nous à pas donné ton niveau J'ai dû mal à comprendre cette idée répandue que les gens de chercher à s''entraîner moins souvent leur muscle quand ils deviennent plus expérimentés. Plus on devient expérimenté, plus nos muscles récupèrent vite non ?
  3. A voir en fonction de ton niveau (du niveau de ta récupération en l'occurrence). Mais en général c'est souvent mieux d'entraîner ses muscles 2 fois par semaine plutôt qu'une seule fois. Avec une séance plus lourde (moins de reps) et une autre plus légère (plus de reps).
  4. Salut, Moi je prendrais Extension verticale à la barre pour le chef long et celui des deux autres où je sens le mieux le triceps bosser 😊
  5. Bonjour, Je dois travailler les choses suivantes en vue de passer de tests physiques : - 2x SQUAT : programme force - 2x DVP COUCHE : programme force - 2x COURSE : fractionnés 10 x alternés 30sec (course légère) et 30sec (quasi-sprint) amélioration de la VMA pour passer le test Luc Léger. - 1x COURS BODY : 1 cours collectif de renforcement musculaire. Je me demandais comment disposer ces séances dans la semaine pour OPTIMISER MA RECUPERATION. Sachant que le squat reste prioritaire (là où j'ai le plus de travail pour atteindre l'objectif). Je pensais faire comme suit, notamment pour avoir les jambes le plus frais le jour des squats : Des avis ? D'autres suggestions ?
  6. Merci pour ton retour !! Je vais refaire celle de profil avec plus de poids dans ce cas. Setup ? En effet pour le bassin ! C'était temporaire : j'essayais de contracter les fessiers en remontant dans l'espoir de garder une contraction volontaire en mettant plus lourd après 😅 J'avoue que pour les bras je suis pas super à l'aise : j'ai été opéré des deux épaules (Latarjet, suite à des luxations), donc j'ai une mobilité réduite au niveau de l'ouverture d'épaule. J'étais au max de mon amplitude là, pas très agréable, donc je laisse mes bras mous du coup. J'imagine qu'il faudrait que je travaille cette mobilité d'épaule en plus, s'il me reste encore une marge de progression malgré les vis.
  7. Quitte à devoir faire ça, je commencerais par le dos, puis finirais par les épaules (surtout si tu travailles le deltoÏde arrière). Sinon pour te répondre, sur une journée ça ne me choque pas moi. A voir après si c'est cohérent dans ton programme.
  8. Comme convenu, deux vidéos de mon squat. Une de côté que j'ai retrouvé et une de face que je viens de faire tout à l'heure.
  9. Bonne idée, je vous fais ça dès que je pourrai en refaire.
  10. Alors pour rappel, mon cahier d'entraînement plus haut était temporaire et focalisé uniquement sur les exercices demandés pour les TEP (programme hypertrophie mis en stand-by à l'époque). Je voulais mettre toutes les chances de mon côté pour atteindre les perfs demandées, notamment au squat. J'y suis allé progressivement, mais ça n'a pas marché étant donné que je me suis blessé au haut du fessier droit (plus ou moins). Puis même blessure à nouveau 3 semaines plus tard (toujours à cause du squat). Pour info, j'ai fait vérifier mon squat par au moins 2 coachs différents, vu 2 fois mon ostéo pour me remettre en place, vu un médecin du sport, une podologue et ce jeudi je vais voir un kiné du sport pour étudier ma problématique. Oui je suis désespéré, et j'espère sincèrement que ce dernier m'aidera à trouver la cause de mon problème avec le squat lourd ! N'hésitez pas si vous avez d'autres idées, au point où j'en suis 😁
  11. C'est-à-dire @Irimi ? J'ai pas la référence avec Ronnie Edit : au temps pour moins, je n'avais pas vu que tu citais cyran !
  12. Oui tu m'avais déjà parlé du côté non optimal du tout du squat pour travailler les cuisses, je me souviens. Ca prendrait tout son sens dans mon cas ce que tu dis en tout cas. Je viens encore d'en faire tout à l'heure (série de 4 reps sans aller à l'échec) : je crois que je viens de relancer la blessure que je m'étais faite en squat il y a 3/4 semaines et dont j'étais complétement remis... J'attends de voir demain matin si c'est vraiment le cas.
  13. D'un côté ça me paraît logique ce que tu me dis, mais d'un autre côté à la presse et aux fentes en série de 6 reps : je sens mes quads et fessiers se contracter à mort !
  14. Bonjour, Connaîtriez-vous des légumes intéressants niveau bienfaits pour la santé (antioxydants etc) avec très peu de fibres ? Je vois que le coeur de palmier cru à un indice PRAL de -32. Ca se trouve où le cru ? Ceux qu'on trouve en conserve en grandes surfaces ne seraient pas crus et auraient un indice de seulement -2.
  15. Super, merci ! Je vais regarder ça en détails du coup
  16. Ah cool merci ! Honnêtement, je sais plus ou j'en suis avec mon squat. Mon (ami) coach me dit que mon mouvement est bon, mais personnellement j'ai du mal à sentir mes quads et fessiers se contracter quand je bosse en force (reps inférieur à 6). Vous pensez qu'une double progression classique me ferait atteindre +20kg au squat plus rapidement qu'un programme force ? Ouais hein ! J'ai déjà fait et je me suis blessé donc je vais me calmer un peu 😅
  17. Bonjour ! Je suis en train de refaire ma diète (surplus calorique) mais je galère un peu à placer les glucides restants. Je voudrais rajouter de la maltodextrine à mon shaker post-training qui contient déjà 35g de whey et 100g d'avoine en poudre. Aucune contre-indication à ajouter jusqu'à 50g de malto voire plus à mon shaker ? Ca m'arrange vachement d'avaler ces glucides plutôt que de les manger, en plus je me dis que le pic d'insuline sera intéressant juste à la fin de mon entraînement.
  18. Je me basais sur cette autre vidéo de Mike Israetel (décidément!) pour les glucides à IG haut juste après le training : https://youtu.be/-NUwSgbymhA?t=618 Il dit qu'on peut monter jusqu'à 30% du total de glucides en post training. Perso je suis qu'à 25% avec mon shaker avoine+whey+50g malto et je me le suis enfilé comme un biberon (je ne l'ai même pas senti passer). Je vais me renseigner sur le pic d'insuline en post du coup, merci.
  19. Salut, Un gainer ne sert qu'à aider à atteindre le surplus calorique nécessaire si celui-ci est trop difficile à atteindre avec la nourriture solide (principalement). A toi d'estimer dans un premier temps le nombre de calories dont tu as besoin, puis de l'atteindre (ce gainer pouvant t'y aider donc).
  20. Je me dis que ça reste correct en me basant sur l'exemple de Mike Israetel ci-dessous. Si je fais le ratio par rapport à mon poids (200lbs), ça me fait 90x1,33=120gr de glucides en post workout. Avec 100gr d'avoine + 35gr de whey + 50gr de malto j'atteins 114gr. Je vais tester et bien suivre mon poids et mes perfs comme d'habitude yes !
  21. Merci Cyran. Oui dans l'idée c'est pas la fin du monde de les répartir comme tu dis. Ca m'arrangeait juste de les avaler dans mon shaker post. Je vais y réfléchir.
  22. Désolé je comprends toujours pas. Tu parles de la "prise en pronation" (opposée à la prise en supination) ?
  23. Pronation ou préhension ?
  24. Juste pour ma culture, à partir quel niveau on est censé pouvoir faire des entraînements de 2h30 (efficace jusqu'au bout j'entends) ?
  25. J'en apprécie l'honnêteté ! 😊 Je pense que je vais squatter 2 fois par semaine, avec une séance à l'échec et l'autre toujours en force mais plus relax pour la récup. J'ai une mobilisation du système nerveux merveilleusement pourrie pour cet exo, ça m'aidera sûrement à la longue. C'est en squattant qu'on devient squatteron non ? 😁

✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation

  • CrossFit® est une marque enregistrée qui appartient à la société CrossFit, LLC. Seules les sociétés qui font partie du réseau d’affiliation « CrossFit » et les coachs titulaires du certificat CrossFit Level 1, 2, 3 ou 4 sont habilités à dispenser des cours selon la méthode CrossFit®. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com »