✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Littl'Stone

Members
  • Content Count

    53
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

7 Neutral

About Littl'Stone

  • Rank
    Newbie

Previous Fields

  • Inscription à la newsletter
    non

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ce n'est pas un problème que la barre touche tes cuisses (certains diront même que c'est la meilleurs méthode, d'autres non). Les deux seules choses à éviter sont: - la barre ne doit pas "rebondir" sur les cuisses. Si c'est le cas, il y a un problème de timing. - la barre ne doit pas reposer/rouler sur tes cuisses (ça c'est de l'ego lift).
  2. Je me suis mal exprimé (même si, en fait, ça peut fonctionner comme ça,.mais ça n'est pas forcément idéal pour les genoux). Tu éloignes un peu les pieds de tes fesses (par rapport au pieds juste sous les genoux) - tu crées une tension dans tes ischio-jambiers (merci pour l'image juste au dessus) en "tirant" les talons vers tes fesses, mais sans que rien ne bouge - tu maintiens cette tension tout au long de l'exercice. J'espère que c(est un peu plus clair
  3. Tu peux prendre des inhibiteurs de testostérone. Mais en dehors d'être un peu contradictoire avec la pratique de la musculation, les effets secondaires sont beaucoup plus sérieux que quelques chtards sur la gueule
  4. Proche des tibias, oui; en contact non. Ça peut arriver, mais ça doit rester accidentel (sauf si tu veux faire de l'ego lift en faisant rouler la barre sur tes tibias, puis sur tes cuisses en pompant avec les lombaires). Pour avoir vu (et testé, il m'arrive de faire des conneries) certains problèmes, je dirais qu'il y a trois causes possibles: - démarrer trop proche ou au contact des tibia., La barre au dessus du milieu du coup de pieds est un bon début. - partir trop sur l'arrière. C'est normal de se "déséquilibrer" un peu sur l'arrière, mais la barre doit monter à la verticale (ou presque, on n'est pas sur un forum d'haltérophilie). - avoir un début de mouvement un peu hybride deadlift/squat, avec les genoux trop en avant. Selon ta morphologie, ça peut être un meilleur exercice qu le deadlift classique, mais il faut utiliser une trap barre (barre hexagonale). Tu peux toujours utiliser des protèges tibias (foot, sports de combat...) si tu as peur de te faire mal. Mais si c'est vraiment nécessaire, c'est qu'il y a un problème d’exécution.
  5. Si les fessiers sont fatigués, tu vas avoir tendance à compenser avec d'autres muscles. En tirant les pieds vers tes fesses, ça va éviter d'activer les quads. Par contre, ça va solliciter les ischios (ce qui n'est pas forcément un mal).
  6. Littl'Stone

    Programme

    "Superset Squat 3x10 a 64kg ( 2 halteres de 32kg) enchaîné avec squat à vide 3x10" Si tu peux faire ça, tu peux probablement faire faire 3*15 ou 20-18-16 à 64 kg. Ce qui sera plus efficace. Tu peux mettre une série de 3 tractions dans ton temps de récup si tu veux optimiser ton temps d'entrainement.
  7. Pose tes pieds un peu plus loin. L'idée et de ne pas pousser avec les jambes, voire de tirer les talons vers toi (sans que les crampes au ischios deviennent un facteur limitant).
  8. Latarjet, c'est une butée. Après, il y aura toujours une différence. Il y a une limitation mécanique de la rotation externe (on peut en récupérer une partie, mais on arrive rapidement... en butée) et l'une des attaches du biceps est descendue de 2 cm.
  9. Ayant été opéré des deux épaules, je ne peux pas me prononcer sur le déséquilibre. Il faut néanmoins garder à l’esprit que les opérations de type Latarjet déplacent une des attaches du biceps. Il faut du temps pour que tout se remette en place, tant coté physique que coté neuromusculaire. Si tu as été opéré en juillet, c'est normal d'avoir une sensation de faiblesse. Et pense à bosser la rotation externe (L-fly, face pulls hauts...)
  10. Littl'Stone

    Entraînements co

    J'aurais tendance à mettre le renforcement musculaire avant le cardio. Je ne sais pas où vous comptez vous entraîner, mais si possible, il faudrait rajouter du tirage (rowing inversé, éventuellement tractions en fonction du niveau...). Si c'est faisable, tu peux rajouter 5 min au renforcement musculaire et les retirer à l'échauffement. Tu seras de toute façon amené à réviser les choses en fonction du niveau du groupe. Ils doivent avoir l'impression d'avoir fait un effort, mais, si c'est perçu comme trop dur, les excuses pour ne pas pouvoir venir vont vite se multiplier.
  11. Le monsieur n'a pas précisé qu'il était vieux 😁 Sinon, comme disait lokky, 4-6 séances de 30 min, voire moins, peuvent suffire. 2 séances de 30 min, ça va faire léger mais c'est toujours mieux que rien
  12. Sans vouloir mettre en doute le jugement de ton coach, es-tu sûr de ne pas avoir les bras un peu trop écartés du corps lors des DC? C'est très courant au DC haltères (et carrément pas naturel au DI haltères).
  13. Littl'Stone

    Photos - Priss

    Plutôt impressionnant, surtout pour du "under construction"! Le mûr qu'on voit à droite par contre...
  14. Les vidéos sont bien. Pour faire mon chieur, dans l'exemple sur les leviers, il manque l'angle entre a1 et F1. Si a1 est initialement vertical et bouge vers l'horizontal, la force F2 à exercer sera plus faible au début et augmentera au fur et à mesure du mouvement. Inversement si on part de l'horizontal et qu'on bouge vers la verticale (seules les composantes normales de F1 et F2 sont à prendre en compte).
  15. Sinon, il y a le Zercher squat, le goblet squat, le belt squat, les fentes, les squats aux dessus de la parallèle (on ne brûle plus les hérétiques) ... J'ai beau en être un inconditionnel, le back squat n'est ni indispensable, ni adapté à toute les individualités.

✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation