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HDS92

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  1. Le prix de la whey proteine en suplementation est plus economique que la proteine animale par exemple. De ca il n´y a aucun doute posible. Maintent si vous allez acheter des supers pots avec pleins de jolis eclairs dessus qui brillent dans le noir avec 3 tonnes de marketing derriere...Vous pairez plus, ca c´est clair.
  2. La prise de gras est inevitable en prise de masse efective, mais elle est controlable.
  3. Gagner du poid c´est fondamentalement une question de : Calories qui rentrent , calories que sortent. Si il y a plus de calories qui rentrent face a celles qui sortent, tu gagnes du poid. Si il y en a moins, tu perds du poid. Apres pour gagner du poid en masse musculaire et perdre uniquement de la graisse en conservant le muscle quand tu perds du poid, ca va etre plutot une queston d organisation des macronutrients dans ton regime et d´un programme d´entrainement adapté a chaque cas.
  4. Ca depen. Il m est arrivé de prendre plus d´un kilo par semaine, ce que je considere beaucoup trop en prise de masse si on veut quelque chose de relativement propre.
  5. Non, c est surtout un effet sur la photo de dos et contraction d´un seul biceps.
  6. Jack3d , 1M.R., Hemo rage. Aucune idee de si ils sont disponibles en France vu que je n´y habite plus, mais en Pre-Workout c´est ce qu´il y a de mieux.
  7. Environ 4 mois. J´ai vraiment pris mon temps pour cette seche etant donné que durant la derniere j´ai sacrifié bien trop de muscle a mon gout, celle ci je voulais vraiment la faire en conservant au maximum la masse musculaire.
  8. Merci beaucoup..mais on est jamais parfait, y a toujours un ptit truc qu´on aimerai ameliorer Et merci pour le comentaire sur le tattoo
  9. quel genre d´aide?

  10. Avant de comencer C est flou et habillé, mais c est mieu comme ca lol Et aussi une version gras apres quelques années d´entrainement,plus massif, moins sec.
  11. merci pour les compliments.
  12. Il fut un temps ou je preferais la masse a la definiton. Mais en mettant 2 fotos l une a cote de lautre: Je garde la definition plutot que la masse lol. J ai aucune pretention de bodybuilder
  13. c´est vrai que perso j aimerai un petit peu lpus de masse niveau pecs. J ý travaille. Des que je repart sur une legere phase de prise de masse (legere parce que je veu pas perdre la definition durement gagnée), je focaliserai ce point.
  14. lol non vas-y lance toi voir hehe
  15. Niveau nutrition c est tout un programme lol: Pour resumer (j ouvrirai un cahier alimentation dans l autre section demain matin ) : Rotation caloriques et de macronutrients selons les jours ON et OFF (ou cardio) Deficit calorique plus important les jours OFF ou cardio, glucides au minimum, proteine entre 2,8 et 3gr/kg de poid. Jours ON calories de maintenance, glucides elevés (jusqu´a 400gr), graises au minimum , proteine a environ 2,5gr / kg de poid. Niveau entrainement je suis pour le moment a 3 jours/semaine fullbody etant donné que je n´ai pas encore terminé ma seche.
  16. quelques autres au passage
  17. pas de competition en vue non. J, ai commecé en janvier 2000. Donc plus de 9 ans. 26 ans, 1m84, 82kgs EDIT: J ai commencé en 2002 pardon
  18. deja plus de 9 ans de muscu sur les epaules, et beaucoup d´autres a venir. C´est une partie integrante de ma vie maintenant, tant personellement que professionelement.


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