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Justis

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  1. Merci à vous pour vos réponses ! J'ai trouvé un article très intéressant : http://abdosenaccelere.com/blog/6-raisons-pour-lesquelles-vous-allez-vous-blesser-en-faisant-du-souleve-de-terre/
  2. Merci pour votre réponse, j'y vois plus clair maintenant !
  3. Merci ! Le problème c'est qu'apparemment selon certains sites de musculation, les trapèzes feraient parti des muscles "moteurs" qui interviennent de façon dynamique, et pas de manière statique comme vous le dites. Cependant, je suis plus d'accord avec vous sur ce point. Je ne vois pas en quoi les trapèzes interviennent de façon dynamique. D'ailleurs sur la fiche Soulevé de Terre du site, il est dit que les trapèzes font parti des muscles principaux : http://www.all-musculation.com/exercices-musculation/dorsaux/souleve-terre.html
  4. J'aimerai également savoir quel est l'action des trapèzes lors du soulevé de terre ? Certains sites disent qu'ils font parties des muscles principaux lors du soulevé de terre, mais n'ont-ils pas uniquement un rôle stabilisateur ? Je comprend bien que les fessiers, les ischios et les lombaires soient sollicités lors du relevé de buste, mais je pensais que les trapèzes avaient seulement un rôle stabilisateur pour maintenir la barre et maintenir la scapula...
  5. Bonjour Connaissez-vous la source de votre manque de motivation ? Est-ce la manque de point de comparaison ? Si cela, inutile de chercher à vous comparez aux autres, c'est plutot contre vous même que vous devez vous comparez si je puis dire. Cherchez à être meilleur que celle que vous étiez la veille ( c'est un peu exagérer mais bon, il faut comprendre, chercher à s'améliorer constamment, à obtenir un corps meilleur que celui du mois dernier ) et ce jusqu'a vous obteniez le corps de vos rêves. Peut-être voire surement que prendre une photo de vous à chaque début de mois, permettra de visualiser plus clairement votre progression et que les possibles progrès vous motiveront. Bon courage !
  6. D'accord, je vois, c'est une question de morphologie, c'est pour cela que ça dépend des personnes. Merci pour votre réponse. Et par rapport à la vidéo que j'ai posté précédemment, lors du soulevé de terre le relevé de buste et l'extension des jambes doivent-ils se faire en même temps comme dit par Nassim Sahili, ou bien c'est d'abord extension des jambes et ensiite relevé de buste ? ( Personnelllement, je fais comme cela )
  7. Comment ça ? Il y aurait plusieurs façons d'éxécuter le soulevé de terre "classique" ? Etant donné que c'est un mouvement qui peut-être dangereux si l'éxécution est mauvaise, je pensais qu'il devait y avoir une éxécution bien spécifique et optimale pour faire le soulevé de terre. ( Je ne parle pas des variantes, mais bien du SDT classique dit Deadlift chez les anglophones ).
  8. Alors quelqu’un saurait si l'extension de jambe et le révélé de buste devrait se faire en même temps comme dit dans la vidéo de Nassim Sahili, ou bien c'est tout d'abord extension des jambes et ensuite relevé du buste ( pas simultanément ) ? Merci d'avance pour votre aide !
  9. Et j'aurai besoin d'une autre précision concernant l'éxécution du soulevé de terre. Ce mouvement est-il constitué de 2 phases qui est d'abord celle de "poussée" avec les jambes suivi d'un relevé de buste ? D'ailleurs, la phase de relevé de buste doit-elle correspondre à du soulevé de terre jambe tendue, si le mouvement est exécuté correctement ? Ou bien la phase de poussé des jambes, et du relevé de buste doit se faire en même temps ? Comme présenté dans cette vidéo :
  10. D'accord merci de votre réponse, Gymsanté. Si j'ai bien compris, la manière dont elle est éxécuté sur la vidéo du site all-musculation ( Trap Bar Deadlift comme vous dites ) sollicite plus les quadriceps. Mais en éxécutant comme sur les vidéo des autres sites, c'est à dire en reculant plus les hanches ( buste plus incliné ), les ischio sont bien plus sollicités c'est bien ça ?
  11. Bonsoir à tous , J'aimerai avoir une petite précision concernant les muscles travaillés par le Soulevé deTerre (version "classique"). Sur ce site, il est dit que les quadriceps sont principalements sollicités tandis que les ischio-jambiers sont sollicités secondairement. http://www.all-musculation.com/exercices-musculation/dorsaux/souleve-terre.html D'après plusieurs autres sites de musculations, ce serait au contraire tout la chaine postérieure qui serait principalement mise à contribtuion lors de cet exerccice. Ainsi les ischio-jambiers seraient bien plus sollicités que les quadriceps lors du soulevé de terre. http://www.azbody.com/exercices/souleve-de-terre.php http://www.ultimeathlete.com/souleve-de-terre-musculation/ http://www.superphysique.org/exercices/303 http://entrainement-sportif.fr/souleve-de-terre-musculation.htm Alors les ischio-jambiers sont-ils bien recrutés lors du soulevé de terre "classique" ou juste secondairement ? Merci
  12. Justis

    A Qui Voulez Vous Ressembler ?

    Pietro Bosselli, professeur de mathématique doté d'un physique très ésthétique !

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