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Jeremaille

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  1. Selon Venesson, il est capable d'induire des réponses immunitaires similaires au gluten. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22760575 Aliments glucidiques recommandés : riz blanc, basmati de préférence (plus faible index glycémique) ; sarrasin ; carotte ; navet ; betterave ; patate douce ; topinambour ; igname ; taro ; panais. Manioc et tapioca (contiennent glycosides cyanogènes) dans une moindre mesure. Ajouté à cela les fruits entiers.
  2. Jeremaille

    Qualité nutrimuscle

    Je suis tombé sur la secte de la mauvaise foi (secte... mauvaise foi...) ? En premier jet, on doute du contenu, et une fois celui-ci établi, on effectue un procès d'intention dans la volonté de révéler ce dernier... pour des motifs cachés ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Procès_d'intention Ce n'est pas crédible, un aspect repoussant ne peut attirer les foules, mais au contraire une minorité. Dire que c'est la minorité qu'on vise est contradictoire si on attribue des intentions uniquement mercantiles (à moins de pratiquer des tarifs exorbitants, ce qui n'est pas leur cas, étant moins chers à qualité supérieure, cfr. 25kg de Musclewhey vs n'importe quel autre produit du marché). Et il faut arrêter de travestir les pratiques, il y a une marge entre jouer la transparence (où là il s'agit de marketing, car on ne révèle que l'accessoire), et être transparent (où il s'agit de pratique honnête, car on révèle tout c'est qu'il est raisonnablement possible de montrer, et qui touche à l'essentiel). J'ai en tête le show d'Armstrong jouant les mecs consciencieux (entraînement d'ascète à monter 50 fois le même col en préparation, technique de l'espace à remonter son cuissard pour l'aérodynamisme), alors que cachant le principal, sa préparation chimique, qui a un effet incroyablement plus grand sur la performance. Pareil pour NM, on ne se focalise pas sur le salaire des employés, les marges de l'entreprise, sa réputation ou autre aspect pseudo éthico-moral qui ne touche pas le produit en lui-même. Le but n'est pas de celui de ces policiers/soldats qui rassurent la population en s'affichant, mais de ceux qui la protègent effectivement en faisant leur travail qu'ils sont supposés faire.
  3. Jeremaille

    Qualité nutrimuscle

    J'avoue, les attestations précédentes n'ayant de valeur qu'esthétique.
  4. Jeremaille

    Qualité nutrimuscle

    En effet, comme des ninjas peuvent passer la nuit et échanger les paquets, entre le moment où ils préparent la commande et celle où ils l'envoient par la poste. Ils font assez la preuve de leur compétence pour ne pas aller chercher des pratiques profondément stupides, comme les stocker sous la pluie ou dans une baignoire. Encore une fois ? Le marketing consiste à vanter des caractéristiques inutiles d'un produit, alors qu'eux-mêmes citent systématiquement les études qui avalisent leurs choix. Et en l'occurrence, NM n'a pas ce label, parce que Et que, concernant le label "Sport protect", C'est un peu culotté de parler de marketing récurrent chez eux, alors que ce sont eux qui éclairent le consommateur en s'infligeant eux-mêmes des restrictions afin de proposer un produit optimal, au détriment du packaging (miscibilité pas toujours parfaite, emballage brut de décoffrage, nécessité de se déplacer pour aller chercher le produit, goût rebutant pour certains tels que vitamines, pas de publicité invasive ou tape à l'œil avec des mecs énormes sous stéros en guise de vitrine, ...). C'est tout le contraire du marketing, c'est pour les gars sérieux qui se pencheront sur les études validant (ou non) leurs affirmations, le tout dans la plus grande sobriété.
  5. https://www.greenweez.com/ma-vie-sans-gluten-farine-de-riz-demi-complet-3kg-p69276 Un poil moins cher que la farine de patate douce et autres joyeusetés exotiques. Crème de riz (précuit à la vapeur ; pas la peine de cuire) : https://www.bienmanger.com/1F10857_Creme_Riz.html http://www.webecologie.com/sauce-bio/3826-creme-de-riz-complet-bio-3273120015088.html http://www.tout-sans-gluten.com/aides-culinaires-sucres/177-creme-de-riz-complet-bio-celnat.html Les méfaits les plus graves, tout comme l'amélioration en rapport au gluten peuvent être à plus longue échéance.
  6. Jeremaille

    Qualité nutrimuscle

    Selon le produit et le conditionnement, leur intervention peut ou non être mise en doute. Sac de 25kg de malto : aucune intervention de leur part, ils font office de grossiste, la qualité ne peut être mise en doute (HACCP et ISO9001). Sac de whey : 25kg ou non, NM intervient très certainement pour effectuer le mélange. Concernant la composition finale : Glycomacropeptides en-dessous du seuil de détection :
  7. Jeremaille

    Qualité nutrimuscle

    Ah bon ? Je prends par exemple la Musclewhey 5 que je consomme, et vois qu'elle contient (entre autre ; d'autres ingrédients judicieusement choisis la composent également) de la whey bio-active, et de l'isolat bio-actif, ce qui nous renseigne sur le process de fabrication. http://www.all-musculation.com/dietetique-nutrition/whey-laitiere-fromagere-bio-active.html Que le produit est certifié HACCP et ISO9001 tant pour la partie whey bio active que celle d'isolat de whey bio-actif. Qu'il n'y a pas de procédé d'instantanéisation (sans lécithine de soja, laquelle il est désormais impossible de garantir sans OGM). Que faut-il de plus ? Savoir la matière avec laquelle est faite la spatule qui mélange les ingrédients (les "normes" du processus de mélange de plusieurs ingrédients) ? Ou peut-être met-on en doute le procédé de fabrication de la whey/isolat bio-active (mais dans ce cas on met en doute la validité des certifications sus-mentionnées), ou celle de l'herbe (avec engrais ou non) qu'on donne aux vaches permettant de les créer, et alors, les normes de fabrication de ce même engrais ? Quand je compare avec ceci http://www.musculation.fr/bodybuilding-nation-whey-protein-isolate/prod-BODWPI500N.html#/3 je constate qu'il n'y a absolument aucune certification, aucun process de fabrication.
  8. Avant toute chose Höf, félicitations pour ton physique, faut bien rester assis... (si c'est bien toi sur la photo, je n'ai pas trouvé le topic photo personnel te concernant). Je commence doucement. Alors je me dis en réfléchissant un petit peu que l'argument est bancal : que les substituts de gluten soient de piètre qualité et sont souvent issus de résidus, c'est connu (pour peu qu'on s'informe), cela ne répond pas de la nocivité du gluten en lui-même. C'est une déviation (sophisme). Qu'il faille éviter de consommer du "pain sans gluten" à tout prix, fait à partir de déchets de riz, nous sommes d'accord. Mais l'argument (vu et revu) de dire qu'il ne faut éviter le gluten que si on est intolérant, revient à nier les différentes études pointant son effet délétère sur l'organisme, par d'autres biais que la maladie coeliaque. Ci-joint la vidéo d'un nutritionniste défendant le même point de vue "mesuré" ou "non-alarmiste" que toi, auquel j'ai répondu en commentaires (Dupont Davignon) : https://www.youtube.com/watch?v=1pL8rtiEyeo
  9. Bonsoir, Le visionnage d'une vidéo m'a donné l'idée de créer un aide-mémoire, qui pourrait également servir de résumé pour les débutants voire moins débutants. Cela prend la forme de deux pyramides, l'une concernant l'entraînement, l'autre la nutrition, pour le pratiquant de musculation. Le facteur le plus important est à la base de la pyramide, c'est donc ce que le pratiquant doit soigner en premier, en remontant ensuite l'ordre des priorités en même temps que la lecture de la pyramide. L'ordre lui-même (caractères en gras dans les pyramides) est tiré du livre de Eric Helms, le reste est tiré d'autres sources d'information. Je les soumets à votre avis éclairé afin de voir ce que vous en pensez :
  10. Cela fait penser à la méthode chinoise. "J'ai progressé avec mon entraînement, donc c'est le bon." Si je cherchais un coach ce serait le genre de réponse rédhibitoire. En tous cas au vu de mes connaissances actuelles, puisque j'en suis au moment où je ne pense pas qu'il y ait d'entraînement universel, ni même de nutrition universelle. Non pas qu'il doive y avoir remboursement en cas de "non-satisfaction", puisqu'on n'est pas dans le cas d'un objet manufacturé sur lequel le producteur a tous contrôles. Et que dans le cas présent le coach est le demi-producteur, l'autre moitié étant l'athlète. Sans compter un éventuel "résultat retard ou différé", pour lequel le résultat ne se ferait visiblement pas sentir au terme du temps imparti, mais que l'athlète exploserait peu après fort de ce nouvel acquis. Mais c'était histoire de souligner ce point théorique qui me restait sur le ventre. Et d'ailleurs ça vaut pour tous les coachs/youtubeurs. Un "bel" athlète (même naturel, sinon la question ne se pose pas sur les raisons de ses résultats) ne fait pas un bon coach. Surtout s'il vous vend une nutrition ("sus aux glucides" par exemple) ou un entraînement standardisés.
  11. Jeremaille

    Périostite

    Du temps où je faisais du triathlon j'avais régulièrement ce problème lorsque je négligeais l'étirement pré-course à pied. J'avais trouvé rapidement presque instinctivement la solution : il fallait étirer les tendons/muscles voisins du tibia. Car souvent la douleur venait après une séance vélo où j'avais appuyé sur les pédales. Le pied est ainsi poussé vers le haut en direction du tibia occasionnant une sorte de tassement de tout ce qui se trouve entre la cheville et le genou. Cet effet étant accentué par la course à pied lors du contact avec le sol (par réaction le sol pousse notre pied vers le haut i.e. le pousse à prendre un angle inférieur à 90°). La solution est donc d'étirer ces muscles ; ce qui se fait en essayant de donner au pied un angle de 180° avec le tibia. Pour ressentir cela, allongez/asseyez-vous et prenez votre tibia gauche dans votre main gauche, et faites venir votre pied vers le tibia (en élevant la pointe du pied au maximum). Vous sentez aisément les muscles et tendons "du tibia" se contracter, donc rétrécir. C'est ce qui se passe lors de la course à pied puisque le pied subit la même force (d'un point de vue de sa direction). Afin de contrer ce tassement il faut allonger tout ce petit monde. Pour ce faire en étant debout, les pieds pointant vers l'avant, poser le dessus du pied gauche contre le sol (tandis que l'autre reste normalement à plat), et pousser le pied gauche vers l'avant pendant 10 secondes. Il est préférable avant cela d'avoir échauffé les chevilles par une rotation dans un sens puis dans l'autre. À répéter 3 fois pour chaque mouvement, de chaque côté. Efficacité testée pendant des années, même après un échauffement zappé, en cas de douleur en début d'entraînement, ce procédé faisait disparaître la douleur même pour une course supérieure à 1h. Celui-ci en bi-latéral mais vous avez le principe : http://rg-leotard.com/files/TextArticleItem/Training/warm%20up2.jpg Entre aussi en jeu la qualité des chaussures, qui doivent être d'un amorti suffisant dès qu'on est un peu massif. Les meilleures que j'ai pu tester sont les dernières que je vais renouveler, les Kalenji Kiprun MD, plus confortables que des pantoufles. En fonction de votre poids il faut aussi prendre garde aux surfaces trop dures et privilégier les surfaces tendres (bois, sentiers), même si les terrains inégaux ont leurs détracteurs, pour ma part ils sont bien mieux supportés que l'asphalte pendant des km. Et si vous voulez encore plus amortir il y a les semelles en gel. Et si ça ne va toujours pas vous pouvez courir majoritairement en montée (et marcher dans les descentes à petites foulées rapides afin de réduire l'impact).
  12. Cela n'engage que toi (étant un service payant faut éviter la pub mensongère). Tu sous-entends déjà que tous les coachs sont performants (donc si on paie, on en aura pour son argent).
  13. J'ai eu la même chose avec les pompes à push-up bar. Le craquement à chaque répétition est survenu après une pause, j'ai donc stoppé et me suis concentré sur les biceps et abdos quelques jours, avec 2 séries d'échauffement / renforcement de L-fly. Ensuite réintroduction des tractions 2-3 entraînements, puis des pompes normales, pour finir avec push-up. Disparue la douleur et tout craquement, avec push-up et lest. Il faut je pense laisser à l'épaule le temps de se faire à ce genre d'exercice, par renforcement-assouplissement. Noter que la douleur ne survenait pas pour développé-couché ou pompes normales dans mon cas.

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