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captor

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  1. Ah ah, merci. Comme je l'ai dit, je n'ai jamais commencé ni continuer pour "ça" donc elles peuvent causer. Eh oui, 3 séances/semaine, des séances de 45-50min sur la pause de midi. Je suis en 3x full body depuis bientôt 1 an maintenant. De tout ce que j'ai essayé, c'est ce qui me plait le plus, finalement.
  2. Merci, mais en fait non. Voir pas du tout même. Les connaissances et amies de mon âge (35+ donc) que je côtoie m'ont de nombreuses fois fait comprendre que ce physique était plus un inconvénient qu'un avantage: "Trop dur, ça doit même pas être confortable de poser la tête sur ton épaule" "Tu passes tes journées à manger, moi je serai frustré de pas pouvoir faire pareil" "Tu surveilles ton alimentation, c'est d'un pénible..." "Tu te fais jamais plaisir !" (avec la bouffe) "Tu bousilles ta santé" (???) Et surtout, surtout tous les "Tu me files des complexes" "Tu me mets la pression" "A côté de toi je me sentirai énorme et grasse" "Te voir me rappelle à chaque fois qu'il faudrait que je me mette au sport..." La rumeur dit que le dadbod a la côté. Je vous garantie que ce n'est pas une rumeur... Et je n'ai qu'à regarder les maris de toutes les femmes dont je parle... Je n'ai jamais fais ça pour "ça", donc je les laisse dire.
  3. Maintenir Vu mes "succès" en prise de poids de toutes façons... Juste une ^^ ?
  4. Salut les gens, Longtemps que je n'étais pas passé ici tient. Une photo du moment, en mode vacances (chez les parents qui ont une piscine, désolé pour la déco :D) Forcément presque au plus bas en BF (mode été) Bonnes vacances à vous tous !
  5. Salut. J"ai fait 3 séances/semaine presque tout le temps. Pendant (très) longtemps, j'ai fait un très classique Pec/biceps - Jambes - Dos/Triceps (j'ai attaqué avec ça dés le début) Après je suis passé à un push / leg / pull un peu mieux pensé J'ai aussi des courtes périodes de spécialisation (toujours 3 séances, mais style j’entraînais les pec ou le squat ou le SdT à chaque séance). Je n'ai jamais fait ça bien longtemps (style 5-6 semaines max). Et maintenant 3x fullbody. J'ai eu l'occasion de faire 4 séances/semaine durant 6-7 mois. J'ai fait un push/pull/push/pull à ce moment. Mais je n'ai pas senti/vu de réelles différences en gain par rapport à 3x semaine...
  6. Bon ben 37ans les gars. Bientôt la catégorie "Master". T__T. Je rejoins @Fenix dans le peloton de tête. Toujours le matin, toujours à froid, salle de bain, lumière hyper flatteuse J'ai essayé de prendre les jambes aussi, mais pas facile! Et la vue en plongée fausse un peu... Je continue mon "full body" 3x/semaine, en augmentant les charges dés que je peux. La force progresse, mais pour le physique c'est désormais trop lent pour voir quelque chose, même à l'échelle d'un semestre. Toujours motivé par la fonte en tout cas, pas de raison de s"arrêter
  7. Plus d'épaule, et le visuel sera vraiment flatteur ! Beau boulot en tout cas
  8. Gros gros niveau pour "seulement" 1.5 an de pratique ! Taille = poids avec un BF aussi bas, certains mettent des années (voire plutôt, beaucoup ne l'atteignent jamais), tu peux être fier de toi. Ton BF est dèjà vraiment bas, je ne vois pas l'intérêt de descendre encore (sauf si compet). Ah quoi bon, on voit déjà tout! Pu*** même la découpe des cuisses est visible. Il faudrait une photo du dos pour bien juger des éventuels retard à travailler. Triceps et avant-bras peut-être (mollet, j'en parle pas). En tout je suis vraiment jaloux des pecs !
  9. C'est pas faux Avec l'age vient la sagesse. Sinon pour info, je suis en full body 3x/semaine depuis 6mois. Je sors des séances bien mort, mais ça a l'air de fonctionner.
  10. Ca n'empeche pas les grands résultats
  11. Merci. Alors c'est que j'ai réussi à bien développer largeur de dos et largeur d'épaule pour compenser car je viens de mesurer : j'ai toujours mon 71-72cm de tour de taille
  12. Ca a pris des années, mais je suis content du résultat Plus qu'à entretenir ça, en essayant de gratter encore un peu de masse. Il reste aussi des déséquilibres à travailler (pec toujours en 1er ligne)
  13. Donc en 2016 tu as abandonné le SdT "normal" pour du sumo? Tu as de meilleures sensations? Ca te permets de soulever plus lourd? En tout cas, je vois carrément la différence de distance parcouru par ta barre par rapport à moi !! Je comprends pourquoi on dit que ma petite taille "facilite" le SdT... Joli perf en tout cas
  14. Je ne suis pas d'accord. Déjà j'ai dit "un peu plus", pas de te faire des boulets de canon non plus. Regardes les "bikini" (la moins "musclée" des caté). De face comme de dos, on voit l'épaule dépasser, faire un arrondi même quand elles ont les bras le long du corps. Ca casse l'aspect anguleux/angle droit au niveau des épaules qu'on voit chez les femmes juste minces. Ca rajoute des courbes (et tu sais bien que les courbes pour les hommes... ) Bien sûr, ce sont mes goûts personnels. C'est logique qu'un pratiquant de muscu va préférer une femme un peu plus musclé, avec du galbe.

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