✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Dimitry

Members
  • Content Count

    3,572
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    30

Everything posted by Dimitry

  1. Bonjour à toi qui tombe sur mon carnet! Petite présentation j'ai 24 et je suis belge, j'ai commencé la muscu en Mai 2010 avec la méthode lafay que je viens de continuer jusque maintenant sans interruption et après ces 2ans et 4 mois de méthode j'ai envie de tester un peu la fonte et de changer un peu de type d'entraînement. Pas du tout que la méthode ne me réussisse plus, loin de la, mais j'ai envie de varier et de nouvelles exepériences. Après ces 2ans de méthode je suis passé sur le blog, ou on peut voir quelques photos de moi: http://methode.lafay.free.fr/index.php?2012/09/10/681-dimitri-graindorge Comme je l'explique dans l'article jusqu'à ce passage sur le blog je ne faisais que la méthode avec du curl et des E.L, en plus, et sur les derniers mois j'ai remplacé le squat une jambe par du hack squat barre pour changer un peu. Bref je pense faire cette nouvelle prise de muscle avec un programme half-body que j'avais d'ailleurs fait valider sur le forum. Je m'entraîne chez moi et n'ai à disposition que des haltères, une barre longue, de quoi faire des dips et une barre de traction. J'ai quand même 2paires de tabourets pour faire office de banc et un step utile ou on ne s'y attend pas ^^ (genre pour faire un banc incliné). Je pense bientôt avoir un ou deux élastiques. Le programme que je vais suivre: Haut du corps: Dips large : 4*12-14 E.C incliné : 4*10-12 Tractions pro larges : 4*12-14 Rowing Yates : 3*10-12 Shrug : 2*15-20 Haltères au front : 4*10-12 Extenstions nuques : 1*max (12-14) E.L. : 6*15-20 (principe lafay, car retard) E.P : 3*12-15 Extensions des poignets : 3*15-20 Flexions des poignets : 3*8-12 (superset) Bas du corps : Hack Squat : 4*8-10 Leg extension : 3*15-20 Curl haltères : 3*12-14 Curl marteau : 2*12-14 SDT JT: 3*12-15 Extensions de la hanche : 1*max Mollet donkey(chameau) : 4*12-15 Relevé de bassin incliné : 4*15-20 Crunch : 3*20-25 Flexions latérales : 2*15-20 Dans un premier temps je préfère faire du format fixe et ensuite il est bien possible que j'intègre un peu de pyramidal sur des exercices comme les dips ou les tractions. Je pense aussi user beaucoup des dégressives, à voir selon ma récup mais j'ai toujours bien récupéré ce qui est un bon avantage. Donc voila je fais ma première séance haut du corps tout à l'heure, je la posterai. Mensurations tant qu'on y est, je donne mes mensus, ma présentation n'en sera que plus complète: Début de la méthode - Mai 2010 Tour de bras décontracté : d :33 g :31.7 Tour de bras contracté : d :37.5 g :36.5 Epaules : 124.7 Cage thoracique : 105 Ventre (niveau nombril) : 89 Quadriceps : 58 Mollet : 40 Fesse: 95.6 Avant bras : 29.7 => Poids : 78,5k 2ans et 4mois d'entraînement(lafay) - Septembre 2012 Tour de bras décontracté : d :36.7 g :36.7 Tour de bras contracté : d :41.6 g :41.7 Epaules : 129.5 Cage thoracique : 112.2 Ventre (niveau nombril) : 85 Quadriceps : d: 58.5 g: 58.3 Mollet : 39.5 Fesse: 95.5 Avant bras : d : 31.3 g : 31 => Poids : 80.5-81k
  2. Oui certainement qu'un bon bain froid c'est pile poil ce qu'il me faut
  3. Pour les coudes j'ai ça chaque hiver, à force d'être tout le temps grippé sur des barres. et l'été ça passe. J'essaie d'incorporer des auto massages réguliers, gel à la capcaïsine, et je vais mettre des fat gripz aussi. La sciatique... une fausse sciatique c'était la piste de l'ostéo, et après une semaine à m’être étirer le pyramidal tous les jours (dont 2 fois ou c'est le kiné qui l'a fait, bien comme il faut) et que la douleur était pareil voire pire, j'ai laché cette piste. ca fait des mois que j'ai éliminé les sources de douleurs, que je me tape du gainage dans tous les sens (qu'est-ce que j'en ai ras le cul), que je me repose, dernièrement que je m'étirais le pyramidal, 27 séances de kiné, 2 d'ostéo, j'ai testé les anti-inflammatoire, décontractants musculaires...Rien. Rien. (d'ailleurs si c'était une fausse sciatique les décontractants auraient du m'aider) edit : 2 choses qui font vraiment pense que c'est pas un problème de pyramidal hyper tendu : on voit clairement une protrusion appuyant sur le nerf de la racine à l'IRM j'ai mal dés que j'éternue, tousse, me mouche.
  4. Je fais pas trop de couché sur banc mais je fais des séries de 5 à 140 en couché couché (floor press). J'ai mes tendinites au coude qui commencent à vraiment gêner par contre. J'avais des bandes de compression que j'avais acheté ya 1-2ans qui sont devenus trop serrantes, un mal pour un bien
  5. il mange et il fait le haut du corps en volume comme jamais, et le bas ce qu'il peut. Il aurait même pris un peu de pec et de bras malgré son niveau déjà exceptionnel.
  6. Bon la fausse sciatique c'est du BS. Qui va au fibo?
  7. Retour de l'ostéo, qui voit que même si j'ai un problème au disc j'aurais aussi un aspect "fausse sciatique", c'est à dire que le pyramidal/piriforme vient compresser un nerf dans la fesse. Ca faisait des mois que je savais pas pu lever la jambe gauche bien haut et c'est vrai qu'après plusieurs minutes d'étirements (peu agréable) ma jambe se levait 2X plus haut sans douleur, comme par magie. Mis debout j'avais la hanche et l'épaule gauche surélevé d'un centimètre, après les mobilisations et l'étirement, plus de différence selon lui. A voir dans les prochains jours.
  8. Dimitry

    Topic Musical : Vous Écoutez Quoi ?

    t'as raison perds pas ton temps avec ça, RAS niveau effet
  9. Dimitry

    Topic Musical : Vous Écoutez Quoi ?

    même en boite c'est pas permis ça Hôf; sérieux.
  10. y'a toujours l'option de la liquide en scred Oh la, lui lance pas trop de fleurs, il est déjà pas facile tous les jours...
  11. https://examine.com/nutrition/low-fat-vs-low-carb-for-weight-loss/
  12. C'est (surtout) un anti inflammatoire pas un anti douleur
  13. venant d'un gars qui revient après 6 mois de blessure plus fort que jamais, fair enough thx bro
  14. 2*16mg par jour pour une semaine seulement L'entrainement, du kiné en tous cas oui, lol
  15. allez histoire de mettre un peu quelque chose 4*6*130 floor press +3 bonus rep paused. Et un nouvel anti inflammatoire plus puissant;
  16. merci 3 protrusions dont une qui m'irrite le nerf sciatique et une fracture-tassement vertébrale, bien visible sur l'IRM.
  17. tu veux dire qu'une infiltration peut aider à guérir ? fais une vraie phrase stp

✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation