✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Enoz

Musculation Adolescent 16 Ans

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjours à tous, depuis peu je me pose beaucoup de questions sur l'influence de la musculation et la croissance chez l'adolescent, en effet, j'ai commencé la musculation ( enfin, si l'on peut appeler ça de la musculation quand j'ai commencé ) chez moi dans l'année de mes 15 ans ( précisément 14 ans 1/2 ) et depuis je n'ai jamais grandit.

Je sais, j'ai déjà fait des recherches et ce que l'on déduit c'est que la musculation n'a pas d'influence sur la croissance lorsqu'elle est bien réalisé.

Mais je ne sais pas si cela est mon cas et si celle-ci n'a pas entravé ma croissance.

Je sais aussi que la croissance a certain stades ( on ne grossit pas et grandit en même temps ) or j'ai quand même constaté que mon poids a augmenté depuis mes 14ans 1/2 mais je ne sais pas si cela est dû à mon alimentation, ma croissance ou la musculation (à 14ans 1/2 je faisais à peu près 48kg pour 1m63 et aujourd'hui, donc à 16 ans, je suis aux alentours de 52kg pour toujours 1m63 ).

Mes objectifs étant d'augmenter ma force et d'avoir plus de muscles.

Donc je voudrait savoir si il est possible que mon programme d'entrainement ai eu une influence sur ma croissance, si oui qu'est ce qui, dans mon programme d'entrainement a put l'influencer ?

J'aurais aussi voulu savoir vos opinions sur mon programme finale ou sur quelque chose qui n'allait pas dans mes anciens programmes.

( Je ne conseil à personne de faire les programmes que j'ai faits car au départ je n'avais aucune connaissance sur la musculation, et je sais que j'ai commis des erreurs, c'est pourquoi mon programme à évolué au cours du temps. )

Donc voici les programmes que je faisais du commencement jusqu'à maintenant:

_5/7j à partir du 08/07/08 jusqu'au 21/01/09 :10 min de relevé de buste au départ j'en faisais 115, mon max: 245 et en moyenne: 200.

Puis pendant au moins 2 mois je n'ai plus rien fais.

_A peu près 2 mois après je faisais:5/7j:- 4*50 relevé de buste -4*30 crunch

-3*15 relevé de buste en oblique

Pour les séries d'abdo je travail en alternant, c'est à dire que je fais:1*relevé de buste + 1*crunch + 1*oblique puis encore 1*relevé de buste ...

Achat 2 haltères 3kg

_à partir du 07/05/095 ou 4/7j:-1*30 pompes

-3*50 relevé de buste

-3*30 crunch

-3*15 relevé de buste oblique

-1*30 pompes

-5min curl haltère 2x3kg (debout)

-1*25*2x3kg développé couché

-1*25*2x3kg écarté couché

-1*25*3kg extensions au dessus de la tête (assis) droite puis gauche

-1*15*2x3kg élévation frontale, gauche et droite en même temps (debout)

-1*15*2x3kg élévation latéral, gauche et droite en même temps (debout)

Pour le développé couché et l'écarté couché je les faisais (et les fais encore) sur mon lit sur la largeur du lit, je me doute que ce ne soit pas approprié à cela.

Puis environ 1 mois après j'ai modifié le programme des abdos par:

-3*30 relevé de buste avec haltère 3kg

-3*30 crunch

-3*15 relevé de buste oblique

et 1 fois par mois je faisais 10 min de curl haltère 2x3kg.

Plus tard j'ai descendu le -5min curl haltère debout à 4min et je faisais 2 séries d développé couché, 2 séries d'écarté couché et 2 séries d'extensions au dessus de la tête.

Achat kit haltère 2*10kg + 4 disques de 0.5kg

_ à partir du 28/09/09, 2/7j :J'ai voulu faire une prise de force pendant 1 mois ( à 80% de mon 1RM, sauf abdos, et développé couché car je ne connait pas mon 1RM n'ayant pas assez de poids ) et j'ai modifié, voir enlever certains exercices entre temps:-1*35 pompes

-3*20 relevé de buste + haltère 6kg

-3*20 crunch + haltère 6kg

-3*15 crunch oblique

-1*35 pompes

-4*6*6kg extensions au dessus de la tête, (assis) droite puis gauche.

-4*6*2x11kg curl haltère (assis)

-4*6*2x11kg développé couché

-4*6*2x6kg écarté couché

-2*6*2x6kg élévation frontal (droite et gauche en même temps, debout)

-2*6*2x6kg élévation latéral (droite et gauche en même temps, debout)

Merci tous le monde pour ce qui est de vos réponses sur la croissance : mes entrainements n'ont donc pas influencés ma croissance.

Mon programme actuel est celui-ci :

Chaque semaine j'augmente le poids de 1kg si la semaine dernière j'avais réussis à bien réaliser toutes mes répétitions.

(Tout est écrit dans l'ordre que je réalise mes exercices)

Tous les exercices sont faits avec des haltères.

_ Jour A:

-3*12 DC 2*6 kg

-2*25 Pompes

-3*12 Rowing 2*6 kg

-3*12 DM 2*6 kg

-3*12 Curl départ marteau 2*6 kg

-3*12 Haltères au front 2*6 kg

-2*20 Squat 2*6 kg

-3*12 SDT JT 2*6 kg

-2*20 Extension mollet debout 2*6 kg

-3*20 Crunch jambes tendus + haltère 6 kg

-3*20 Crunch + haltère 6 kg

-3*15 Crunch oblique

_ Jour B:

-3*12 DC 2*6 kg

-2*25 Pompes

-3*12 Rowing 2*6 kg

-3*12 DM 2*6 kg

-3*12 Curl haltères 2*6 kg

-3*12 Triceps 1 bras extension 2*6 kg

-2*20 Squat 2*6 kg

-3*12 SDT JT 2*6 kg

-3*20 Relevé de buste + haltère 6 kg

-3*15 Crunch oblique

Voilà, merci a tous .

Pour ceux qui voudrais de mes nouvelles: je fais maintenant la méthode Lafay, je trouve qu'il n'y a rien de comparable et que cette méthode est très efficace. La musculation n'a pas stoppé ma croissance, j'ai grandis depuis :D.

Pour ceux qui veulent suivre ma progression voici mon carnet :

http://www.musculaction.com/forum/post1844106.html#1844106

Edited by Enoz

Whey Native AM Nutrition

Posted
Bonjours à tous, depuis peu je me pose beaucoup de questions sur l'influence de la musculation et la croissance chez l'adolescent, en effet, j'ai commencé la musculation ( enfin, si l'on peut appeler ça de la musculation quand j'ai commencé ) chez moi dans l'année de mes 15 ans ( précisément 14 ans 1/2 ) et depuis je n'ai jamais grandit.

Je sais, j'ai déjà fait des recherches et ce que l'on déduit c'est que la musculation n'a pas d'influence sur la croissance lorsqu'elle est bien réalisé.

Mais je ne sais pas si cela est mon cas et si celle-ci n'a pas entravé ma croissance.

Aucun risque pour la croissance. Seules d'intenses solicitations récurrentes sur les articulations et le système osseux (charges supérieures à 2xpdc soit 100 kg dans ton cas) pourrait affecter durablement ce processus... Autant dire que tu en es très loin avec tes pompes et tes disques de 10 kg... Pour te donner une idée, même quand tu fais du DC sur ton lit avec 11 kg dans chaque main (donc 22 kg et des brouettes), tu forces beaucoup moins qu'en faisant des pompes (une pompe = environ 60% de ton pdc en équivalent DC, soit chez toi 31 kg)

Si tu ne grandis plus, c'est que tu arrives à la fin de ta croissance, c'est tout... si t'es parents sont petits, alors tu ne seras toi-même jamais un géant... D'ailleurs, tout semble montrer que si tu as commencé la muscu, c'est justement parce que tu étais petit et léger, non ?

Guest imure
Posted

Salut:) OMG ca me fait plaisir !! enfin quelqu'un de plus petit que moi et qui fai pas 1m80 mini! xD

Non sans dec ne tinquiet pas pour ta croissance tu a que 16 ans. Pour un homme c juste qu'a 22 ans il me semble que la croissance continu mais tu peu pa grandir tt le temps.... un moment ca va s'arrete (comme mtn peut etre ) et d'un coup tu peu chopper 5 cm voir plus.

"d'un coups" c une expression hein ;)

Par exemple mon cousin etait plus petit que moi et de c 18 a 19 ans il a grandir a fond mtn il fai 1m85 et moi tjr a mes 1m74 sniff (je garde espoir) et pourtant c parent sont pas grand.

(dsl jraconte ma vie hehe)

Comme quoi ca veut rien dire garde juste espoir lol c la seul chose a faire tte façon:)

bonne chance dans ta croissance :D

Posted

Pour Cloporte:

Seules d'intenses solicitations récurrentes sur les articulations et le système osseux (charges supérieures à 2xpdc soit 100 kg dans ton cas) pourrait affecter durablement ce processus...

Je ne croit pas que c'est seulement avec des charges supérieurs à 2xpdc que ma croissance serait affectée car sur ce site il est dit qu'il ne faut pas porter de charges lourdes ,or rien que mon 1RM c'est déjà une charge lourde et pourtant ce n'est pas 2x mon pdc.

En ce qui concerne ma décision pour faire de la musculation, c'est que au départ je voulais avoir de beau abdos, puis quand je les ai eu, mon corps n'était plus en harmonie avec mes abdos donc je me suis décidé à travailler le reste du haut de mon corps sauf pour le dos car j'ai toujours été musclé du dos.

Et en ce qui concerne mes parents, non ils ne sont pas petit : 1m76.

Pour imure :

Merci, oui on m'a déjà dit que je peut encore grandir, mais voilà 1 ans sans grandir ça me m'était des doutes. Et t inquiète j crois que j'ai raconté beaucoup plus ma vie que toi dans ce sujet^^

Posted

D'autres réponses ? Et par rapport à mon programme final, est ce que je dois changer des choses ?

Posted

a priori si tu mets pas trop lours et fais bien les eos y a pas de danger

Posted

Ok merci, et pour ce programme, il y a des exercices à enlever ou remplacer ou pas ? :lol: :

Programme final :2ou3/7j

-1*35 pompes

-3*20 relevé de buste + haltère 5kg

-3*20 crunch + haltère 5kg

-3*15 crunch oblique

-1*35 pompes

-3*12*5kg extensions au dessus de la tête, (assis) droite puis gauche.

-3*12*2x5kg élévation latéral (droite et gauche en même temps, assis)

-3*12*8kg développé haltère (droite puis gauche, assis)

-3*12*2x8kg curl haltère (assis)

-3*12*2x8kg développé couché

-3*12*2x5kg écarté couché

Posted

tu ne veux et ou peux pas aller en salle je suppose?

ce serait plus simple, là t es limité.. ne serait ce que par les groupes musculaires mais bon ce sera toujours ca, c est pas mal apparemment compte tenu du matos, mais je pense que tu vas surtout travailler tes pecs...

Posted

Non, je veux pas aller en salle, ça vas me revenir trop cher, merci quand même. :lol:

Guest xopril
Posted

Perso , j'ai commencé a 15 ans et j'ai pris 2/3cm depuis , ( j'ai 16 ans ) et je n'ai aucun problemes niveau osseux , ligamentaire , croissance....

Posted

merci pour ton exemple, maintenant je sais bien que ça n'a pas joué sur ma croissance

Guest leptit35
Posted

non sa ne j'oura pas jais commencer a bosser a 12ans dans les huitre et la péche donc métier assez physique et au contraire commencer taux set mieux notre core et de suite pré que de commencer plus tard vautre corps a prix du retard ^____^ BONNE CHANCE AMIES .

Posted

Merci, d'autres suggestions pour mon dernier programme ?

Guest Fightman
Posted

Hello,

Bref passage sur le forum ( et oui ca fait un bail héhé) , juste pour dire j'ai commencer la muscu à 12 ans aujourd'hui j'ais 15 ans je pèse 73 kilos pour 1.85 et j'ai jamais eu un quelquonque problème de croissance , les problèmes surviennent quand on force trop sur une mouvement q'on éxécute mal ( si tu vois ce que je veux dire) , les problèmes peuvent aussi survenir quand on force souvent et qu'on s'étire jamais , pense à t'étirer à la fin de chacune de tes séances et à bien t'échauffer et t'aura aucun problème. Et pense aussi à travailler tes muscles antagonistes de facon équilibré ( exemple: si tu fais 4séries de DC lourd alors tu fera 4 séries de rameur barre lourd ).

Bon je te balance ca un peu vite fait sans prendre le temps de tout bien rédiger, dis le moi si il y a des points pas clair pour toi a+

Posted

Non j ai tout compri,merci, ca je l avais deja vu dans le site, pour ce qui est de la croisance c est bon je sais maintenant que ca n a pas joue sur ma croisance, merci tout le monde, maintenant je cherche juste a ameliorer mon programme tout en le faisant chez moi.

Guest MaXOhBalle
Posted (edited)

Moi j'ai commencé à peu prés à la même période que toi et je n'ai plus grandi non plus... Je pense que ça a tout de même un peu influencé ma croissance (j'étais plus grand que mon frère ainé à l'époque, et il m'a largement dépassé aujourd'hui alors que la génétique est très proche - on se ressemble sur beaucoup de points -) ... Mais bon c'est sûr que si tu ne t'entrainais pas durement en salle avec des énormes poids ça aura peu influencé voir pas du tout ^^

Je précise que pendant une bonne période je négligeais beaucoup les étirements et j'avais tendance à prendre toujours lourd (pour être toujours plus fort évidemment ! La logique du mec qui commence la muscu ! Et qui ne se rend pas compte de la tendinite qui arrive !), ce qui joue je pense.

(Voilà je voulais rajouter mon grain de sel, étant nouveau)

Edited by MaXOhBalle

Posted

Ok ^^, merci à toi, ce qui est sûr c'est que ça n'a pas influencé ma croissance, je n'ai jamais été en salle et le poids le plus lourd que j'ai soulevé c'est 22kg ( 2*11kg ) et seulement un mois de ça, donc depuis mes 15 ans la musculation n'a pas influencée ma croissance c'est certain. Si je n'ai plus grandi depuis, c'est que soit je passe un stade de ma croissance où je grossit et ne grandit pas, ou soit que je vais grandir plus tard... ou pas.

Guest leptit35
Posted

mois je m"entraine avec du 22 kilo an barre curl :)

se nes pas la taille du marteaux qui compte met comment on sen serre :)

Posted (edited)

Merci beaucoup.

Merci tous le monde pour ce qui est de vos réponses sur la croissance : mes entrainements n'ont donc pas influencés ma croissance.

Maintenant je préfèrerais avoir vos avis sur ce programme que j'ai décider de faire:

_2 ou 3/7j : Chaque semaine j'augmente le poids de 1kg si la semaine dernière j'avais réussis à bien réaliser toutes mes répétitions

( tout est écrit dans l'ordre que je réalise mes exercices )

-3*12 développé couché 2*4kg

-3*12 écarté couché 2*4kg

-2*25 pompes

-3*12 développé militaire haltère 2*4kg

-3*12 élévation latéral 2*4kg

-3*12 haltères au front 2*4kg

-3*12 extensions au dessus de la tête 1*4kg

-3*12 curl haltère 2*4kg

-3*12 curl marteau 2*4kg

-3*20 relevé de buste + haltère 4kg

-3*20 crunch + haltère 4kg

-3*15 crunch oblique

-3*20 relevé de jambes

De temps en temps :1/7j

-3*8 tractions pronations

-3*12 fentes avant avec haltères 2*4kg

Edited by Enoz

Posted

Un avis ? :P

Guest le_canz
Posted

Oui, il est bidon ton programme. Le corps humain n'est pas composé que de pecs et d'épaules. Si tu ne fais pas les antagonistes, tu risques la blessure à terme.

Regarde easy-muscu ainsi que le topic des exemples de programmes pour te faire une idée et corriger le truc.

Posted

mdr, merci de ta franchise, je vais essayer de l ameliorer et je posterais les amelioration

Posted

Voilà comme prévu :P :

_2 ou 3/7j : Chaque semaine j'augmente le poids de 1kg si la semaine dernière j'avais réussis à bien réaliser toutes mes répétitions.

-3*12 Rowing 2*4 kg

-3*12 DC 2*4 kg

-3*12 écarté couché 2*4 kg

-2*25 pompes

-3*12 DM 2*4 kg

-3*12 haltères au front 2*4 kg

-3*12 curl départ marteau 2*4 kg

-2*20 squat 2*4 kg

-2*20 extension mollet debout 2*4 kg

-2*20 extension mollet assit 1*4 kg (droit puis gauche)

-3*20 crunch jambes tendus + haltère 4 kg

-3*20 relevé de buste + haltère 4 kg

-3*20 crunch + haltère 4 kg

-3*15 crunch oblique

Guest le_canz
Posted

Manquent toujours certains exos, par exemple pour le dos ; les tractions.

Juste avec les haltères tu vas être limité très vite, pense à investir dans une barre.

Guest Junky
Posted
Non sans dec ne tinquiet pas pour ta croissance tu a que 16 ans. Pour un homme c juste qu'a 22 ans il me semble que la croissance continu mais tu peu pa grandir tt le temps.... un moment ca va s'arrete (comme mtn peut etre ) et d'un coup tu peu chopper 5 cm voir plus

Quest ce que j'aimerai que tu aies raison !! Mais bon la croissance stop entre 16/17ans malheuresement, tu peut gagner quelques rikiki centimetre en faisant des etirements speciaux il y a des bouquins la dessus mais l'efficacite reste a prouver ( propo coroborés par mon chirurgien esthetique).

Posted (edited)
Manquent toujours certains exos, par exemple pour le dos ; les tractions.

Ok pour les tractions, sinon il manque quoi d'autre comme exercices ?

Edited by Enoz

Guest Strogonoff
Posted

Junky, tu voulais dire un chirurgien orthopédiste, non ???? :)

Guest Junky
Posted
Junky, tu voulais dire un chirurgien orthopédiste, non ???? :ph34r:

Oui autant pour moi XD

Posted
Quest ce que j'aimerai que tu aies raison !! Mais bon la croissance stop entre 16/17ans malheuresement, tu peut gagner quelques rikiki centimetre en faisant des etirements speciaux il y a des bouquins la dessus mais l'efficacite reste a prouver ( propo coroborés par mon chirurgien esthetique).

Merci.

Et pour ça ?

Ok pour les tractions, sinon il manque quoi d'autre comme exercices ?

Guest le_canz
Posted

Il manque aussi un exo genre SDT pour les lombaires.

Posted (edited)
Il manque aussi un exo genre SDT pour les lombaires.

Oui mais j'hésite pour le sdt, ce site dit qu'il faudrait éviter cet exercice tant que la croissance n'est pas terminé, et ce site là aussi.

Edited by Enoz

Posted

Des réponses ? :lol:

Guest kesersose
Posted
Des réponses ? :lol:

Le squat, le soulevé de terre et le développé couché...les bases pour obtenir un développement musculaire le plus complet possible.

Effectivement, pratiquer ces exercices seuls est dangereux, surtout si tu n'as pas l'expérience nécessaire.

Alors je reviens à ce qui t'avait déjà été proposé plus haut. Inscrits toi dans une salle.

Et lorsque je parle de salle, ce n'est pas automatiquement les salles de grandes enseignes dont les tarifs sont souvent prohibitifs. Tu peux trouver des salles de sport régies par des associations, encadrées par des BE qui suffiront à ton entrainement et pour des tarifs raisonnables.

Je suis sur Lyon, et je paie 128 euros pour l'année.

a+

Posted (edited)

Oui, mais bon, je fais bien attention pour les exercices, je travaille devant un miroir, plus l'animation de l'exécution du mouvement. Et puis je n'ai pas envi d'aller dans une salle, je préfère le faire chez moi, je m'exerce quand je veux et ne perd pas de temps avec le trajet.

Pour les tractions je n'en fais pas car je n'ai aucun endroit chez moi pour mettre de barre, même sur les portes je ne peux pas.

Donc j'ai modifié mon programme en rajoutant des exos :

Chaque semaine j'augmente le poids de 1kg si la semaine dernière j'avais réussis à bien réaliser toutes mes répétitions.

_ Jour A:

-3*20 Crunch jambes tendus + haltère 4 kg

-3*20 Crunch + haltère 4 kg

-3*15 Crunch oblique

-3*12 SDT 2*4 kg

-3*12 Rowing 2*4 kg

-3*12 DC 2*4 kg

-3*12 EC 2*4 kg

-2*25 Pompes

-3*12 DM 2*4 kg

-3*12 Haltères au front 2*4 kg

-3*12 Curl départ marteau 2*4 kg

-2*20 Squat 2*4 kg

-2*20 Extension mollet debout 2*4 kg

-2*20 Extension mollet assit 1*4 kg (droit puis gauche)

_ Jour B:

-3*20 Crunch jambes tendus + haltère 4 kg

-3*20 Relevé de buste + haltère 4 kg

-3*15 Crunch oblique

-3*12 SDT 2*4 kg

-3*12 Rowing 2*4 kg

-3*12 DC 2*4 kg

-3*12 EC 2*4 kg

-2*25 Pompes

-3*12 DM 2*4 kg

-3*12 Triceps 1 bras extension 2*4 kg

-3*12 Curl haltères 2*4 kg

-2*20 Squat 2*4 kg

-2*20 Extension mollet debout 2*4 kg

-2*20 Extension mollet assit 1*4 kg (droit puis gauche)

Edited by Enoz

Posted

Des conseils sur mon programme ? ( A part que je devrais aller en salle, et rajouter des tractions ^^ )

Posted

Fais les abdos à la fin, sinon tu perds en gainage, et pas bon pour le SDT

tes exos sont trop légér, meme si tu débute, 4kg me parrait super faible pour du sdt, du rowing ...

Il te manque les ischio (sdt jt par exemple) et tu fais plus d'exos de pecs que de dos, pas bon.

Posted (edited)
Fais les abdos à la fin, sinon tu perds en gainage, et pas bon pour le SDT

tes exos sont trop légér, meme si tu débute, 4kg me parrait super faible pour du sdt, du rowing ...

Il te manque les ischio (sdt jt par exemple) et tu fais plus d'exos de pecs que de dos, pas bon.

Ok pour le sdt jt, et je vais essayer de trouver un endroit pour faire des tractions.

Puis pour les 4 kg, j'ai avancé depuis je suis maintenant à 7 kg.

Par contre pour les abdos, si je les ais mis au début c'est parceque quand je les mets à la fin c'est pas top parceque je bois beaucoup d'eau quand je fais les exos comme le squat, rowing... Alors comment je peut faire ?

( Pour les extensions mollets assis je ne ressent absolument rien, je comprend pas pourquoi; est ce que les exercices pour les mollets sont vraiment importants, surtout pour celui assis ? )

Edited by Enoz

Posted
tes exos sont trop léger, meme si tu débute, 4kg me parrait super faible pour du sdt, du rowing ...

Ah oui, je viens de comprendre tu n'a pas du bien regarder mon programme il y a marqué : 2*4 kg donc en tout 8 kg, maintenant j'en suis donc à 14 kg puisque je prend 7 kg dans chaque main. Je rappelle que je travaille avec des haltères.

Guest Steph827
Posted
Par contre pour les abdos, si je les ais mis au début c'est parceque quand je les mets à la fin c'est pas top parceque je bois beaucoup d'eau quand je fais les exos comme le squat, rowing... Alors comment je peut faire ?

Je vois pas le rapport ?

Posted (edited)

Bah j sais pas moi, quand tu bois beaucoup d'eau le ventre est moins contracté que avant d'avoir bu,( c'est comme quand tu mange beaucoup plus que d'habitude, t'a le ventre gonflé, bah là c'est pareil ) j ais plus l'impression de mieux réaliser mes ex d'abdos avant d'avoir bu beaucoup d'eau.

Edited by Enoz

Posted (edited)

( Pour les extensions mollets assis je ne ressent absolument rien, je comprend pas pourquoi; est ce que les exercices pour les mollets sont vraiment importants, surtout pour celui assis ? )

Edited by Enoz

Posted (edited)

Bon voilà je l'ai changé :

_ Jour A:

-3*12 DC 2*6 kg

-2*25 Pompes

-3*12 Rowing 2*6 kg

-3*12 DM 2*6 kg

-3*12 Curl départ marteau 2*6 kg

-3*12 Haltères au front 2*6 kg

-2*20 Squat 2*6 kg

-3*12 SDT JT 2*6 kg

-3*20 Crunch + haltère 6 kg

-3*15 Crunch oblique

_ Jour B:

-3*12 DC 2*6 kg

-2*25 Pompes

-3*12 Rowing 2*6 kg

-3*12 DM 2*6 kg

-3*12 Curl haltères 2*6 kg

-3*12 Triceps 1 bras extension 2*6 kg

-2*20 Squat 2*6 kg

-3*12 SDT JT 2*6 kg

-3*20 Relevé de buste + haltère 6 kg

-3*15 Crunch oblique

Qu'en pensez vous ? :)

Et pour ça aussi svp :

Edited by Enoz

Guest le_canz
Posted

Il manque encore un exo pour la largeur du dos (traction), c'est essentiel.

Perso les mollets je ne les ai jamais fait...

Posted (edited)

Merci.Oui je sais pour les tractions, je prévois d acheter une barre mais il faut que je trouve un endroi où la mettre. Sinon ça à l'air bien ou pas ?

Edited by Enoz

Posted

Est ce que le sdt jt compte pour un exo pour les ishios ou pour le dos ou les deux ?

Guest le_canz
Posted

Pour les deux <_<

SInon c'est pas mal.

Posted (edited)

Merci, donc quand je rajouterais les tractions il faudra que je rajoute un exercice pour les pecs ?

Edited by Enoz

Posted (edited)
donc quand je rajouterais les tractions il faudra que je rajoute un exercice pour les pecs ?

??

Edited by Enoz

Posted

Ben non pourquoi ?

Posted
tu fais plus d'exos de pecs que de dos, pas bon.

Parce que quand je rajouterais les tractions je vais me retrouvé avec 3 exo dos ( rowing, SDT JT, traction ) et 2 exo pecs ( DC et pompes ). Donc je devrais équilibrer à 3 exo dos et 3 exo pecs, je me trompe ?

Guest Jud
Posted

Équilibrer je ne sais pas, mais rajouter un exos pour les pecs, comme des écartés haltère ou poulie ne serait pas un mal c'est sûr.

Posted

SDT JT, c'est pas le dos, c'est les lombaires et ischios. Donc ca fera 2 exos de dos :unsure:

Posted
SDT JT, c'est pas le dos, c'est les lombaires et ischios. Donc ca fera 2 exos de dos ;)

A ok, pourtant on m'a dis que il compte pour les deux ;) :

Pour les deux ;)

Guest toti51500
Posted

Bonjour jai 14 ans je fais 1m80 pour 64 kilos je suis tres sportif musculation depuis que un an pompe traction abdos et depuis 5 mois developpé couché 5 serie de 12 a 20 kilos avec la barre et 5 serie de 10 a 24 kilos et 5 serie de 6 a 30 kilos et je fais des haltere biceps et je vais me procurere d'ici quelque jours une machine avec une pouli comme sa :http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/361460418.htm?ca=8_s

Je voulai savoir si je pouvai prendre des proteine pour prendre de la masse et si oui lesquels ? Et est-ce que la machine que j'ai mi dans le lien est-elle bien ?

Posted

Ce type d'appareil est bien pour commencer.

Pour prendre de la masse c'est la diète qui va jouer mais pas les compléments.

Guest same you all
Posted

Sinon t'aurais pu te faire un post plutôt que d'en faire un qui date de 2009...