✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest aurel

Construire Une Tour A Poulie?

Recommended Posts

Guest aurel
Posted

bonjour, :P

-peux t-on créer nous même une tour a poulie?

j'ai déjà un banc de musculation, le seul hic, pas de tour a poulie haute et basse

-sa reviendrai plus chère que d'acheter un banc ou pas?

un occaz 100euros :P

merci

Whey Native AM Nutrition

Posted

Je l'avais fais à une époque :P

T'acrcoche une poulie à une barre de traction et hop ca marche !

Guest aurelie.218
Posted

Génial ce topic!!! Ca m'intéresse^^

On achète quel type de poulie? Et où ça s'achète?

Et pour fixer les charges, ça marche comment?

Guest aurel
Posted

j'allais poser a peu près les mêmes questions :lol:

-par contre faut un élastique un truc dans le style pour soulever le tous?

-et comment tu accroche la poulie?

Guest Korbier
Posted

si vous avez un peu de fric, vous pouvez acheter un truc comme ça à fixer directement :

http://www.megafitness-shop.info/product_i...ccessoires.html

nfi avait posté son système ici il y a quelques mois, c'était un peu pareil mais ça ne faisait que poulie haute

pour reproduire, il faudrait :

- trouver une barre solide à fixer avec des grosses chevilles

- les poulies je dirais dans n'importe quel magasin de bricolage, des trucs d'environ 5cm de diamètre

- de la drisse avec âme kevlar pour le câble

- un truc dans ce style avec un mousqueton pour accrocher les poids :

http://www.gymequipment.uk.com/store/item/...oading_Pin.html

quoiqu'il en soit, il faut avoir un mur porteur pour ne pas que ça tourne en grosse casse

Guest dom87
Posted

salut, moi aussi je suis à la recherche de matos basic et j'essaye de trouver une solution pour une poulie. Attention à ce qui se fait en Europe, le diamètre des disques ne sont pas les mêmes que chez nous; reste plus qu'à monter soi même...ça peut être drôle !!! mais dangereux.

a+

Guest aurelie.218
Posted

Merci Korbier pour toutes ces infos!!

Pour le bricolage d'une poulie, j'ai trouvé cela, images à l'appui: http://www.musculaction.com/forum/fabrique...560-t27920.html

Ca a l'air pas mal: sécurisé (système de butée contre la poulie si on lâche prise)... C'est juste l'idée de l'haltère à tirer qui me laisse mitigée....avec le poids, je doute que les stop-disques soient 100% sans risque avec le temps^^ D'où l'idée de mettre des attaches des 2 côtés de l'haltère (mais ça va finir par devenir plus cher qu'une tour à poulie, tous ces petits trus à adapter).

La solution de Korbier est pas mal! Je remets le lien de la tige porte-disques: http://www.gymequipment.uk.com/store/item/...oading_Pin.html

Mais c'est quoi le diamètre de ces trucs?

Parce que perso, j'ai des disques de chez Décathlon, et les diamètres des trous me semblent fort petits....déjà que ces trous sont trop petits pour que je puisse mettre mes disques sur ma barre curl achetée il y a 2 ans dans un autre commerce, grrr!

Guest aurelie.218
Posted

...et pour faire la poulie basse, j'ai pensé à un truc:

1° On se fait une poulie haute classique avec une barre de traction à 2 mètres du sol comme expliqué plus haut.........

2° Avec cette installation: on fixe une seconde barre de traction à 20 cm du sol, on y installe une poulie et alors, on fait passer le câble de la poulie haute (faudra acheter un long câble)! Comme ça, le système fonctionne dans l'autre sens ;-D Là on devine le principe de l'agencement des poulies: mu298_F.jpg

Mais peut-être que la charge risque de gêner, vu que les 2 poulies seront alignées sur le même axe vertical...alors pour déporter la charge un peu plus vers l'arrière, il faudra placer la barre+poulie basse légèrement en avant par rapport à la barre+poulie haute. Ou alors mettre carrément une troisième poulie, en haut derrière la poulie haute, comme sur ce schéma: exdolo.gif

Guest Korbier
Posted

le porte-disques que j'ai mis c'est pour de l'olympique 50mm, le classique c'est du 30mm mais ça doit pouvoir se trouver aussi

si tu veux faire juste une poulie barre, comme ton dernier dessin c'est bien oui, faut juste prévoir de quoi caler les pieds

par contre si c'est un combo haute/basse, là c'est plus compliqué, faut faire un système avec 4 poulies décalées en haut et en bas, y'aurait de quoi s'arracher les cheveux je pense, autant prendre un truc tout fait à fixer

Guest aurel
Posted

pas mal pour la poulie basse

-par contre c'est vrai, bien réfléchir,

trouver une barre a dorsaux pas chère :mellow:

trouver aussi autre barre de traction moins de 20 euros

-des moments on tombe sur de bonne occaz 50 euros un banc de musculation charges guidées, mais très dure sinon j'en aurai un a la maison :P

surtout l'usage qu'on en fait <_<

Guest aurelie.218
Posted

Ouais, 50 Euros d'occase, c'est une belle affaire!

Mais hélas perso, ça n'entrerait pas dans ma chambre, d'où l'avantage d'une tour à poulie ou d'un système de poulie bidouillé "home made" ;-P

Guest aurel
Posted

ouais c'est clair, 50 euros c'est presque donné, quand je regarde chez décathlon ou bien inter sport :P

-oui je dit pas, ma mère en avait un, mon oncle aussi, ben dans la chambre tu avait juste la place pour banc et LIT :mellow:

-l'oncle lui était dans un garage

le truc qui me dégoute l'un d'eux aurait pu me le vendre... ;)

ou

encore mieux me le donné <_<

-idem pour chez moi, dans le grenier dans un coin

Guest aurel
Posted (edited)

Bonsoir,

je recherche des anneaux soudés,

j'ai regarder chez brico dépot, leroy merlin, y a pas marqué combien sa peux supporter en poids, et pas la peine de leur demander

vous auriez une idée ou trouver sa?

Edited by aurel

Guest aurel
Posted

personne?

Posted

Non désolé :(

Guest aurel
Posted

c'est pas grave ;)

sa m'aurai bien servi pour faire des triceps extensions à la poulie

merci B)